Accueil / Vos fermes SimAgri / Présentation de l'élevage amiral


Présentation de l'élevage AMIRAL

Sujet posté le 12/06/2016 à 16H19 par joueur_254580_2
JOUEUR_254580_2 12/06/2016 à 16H19
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant près de 5 mois que je suis inscrit sur Simagri, cependant je suis un ancien joueur du serveur France 2 mon pseudo  était Charolais Vendée.

J'ai vu cette rubrique sur le forum, je pense quelle est très intéressante car elle peut permettre d'échanger sur nos façons de faire.

J'ai donc débuter cette partie Simagri avec un élevage de meusienne, lors de mon installation le but était de développer au maximum cet élevage en atteignant les 10 000 poules afin de développer un élevage de sélection en race bovine Charolaise.

Aujourd'hui, les 10 000 poules sont atteintes ce qui me permet d'investir dans du parcellaire, du matériel et d'autres élevages.

Mon atelier de volaille est actuellement en rythme de croisière avec une séparation en deux lots pour mieux gérer les IA, un groupe est inséminé chaque dimanche. Chaque mois je vend plus ou moins 38 500 poussins.

La vente de ces poussins m'a permit de développer un petit élevage de bovin orienté sur la génétique en race Parthenaise et Charolaise, les premiers veaux sont nés et sont très prometteurs vivement qu'ils passent adultes pour le GénétiSim.

J'ai aussi toujours dans un objectif de travail de sélection développé un élevage d'ovins de race Texel composé actuellement de 42 brebis avec un niveau génétique moyen de 320-325.

Le dernier projet en date est la création d'un élevage de Trotteur Français dans le but de travailler la génétique, je suis actuellement à la recherche de juments à plus de 270. Possibilité d'échange avec autres juments ou bovins ou ovins.

Concernant le parcellaire il est passé à 39 ha hier, l'ensemble de la surface sera en herbe.

Les objectifs à court et moyen terme :

- Augmenter tranquillement à 15 000 ou 20 000 poules,
- Avoir un troupeau de 50 à 60 Charolaise et 50 à 60 Parthenaise,
- Avoir un troupeau de 100 à 150 brebis Texel,
- Avoir un troupeau de 30 à 40 poulinières Trotteur Français,
- Augmenter la surface de production à 150-200 hectares.

Les objectifs à long terme :

- Un troupeau bovin de 200 Charolaise et 50-60 Parthenaise,
- Un troupeau ovin de 200 - 300 brebis Texel,
- Un troupeau de 50 poulinières Trotteur Français,
- Surface de 400 ha,
- Développer l'élevage de volaille en plein air en restant à 20 000 poules.

N'hésitez pas à poser vos questions !

Amiral Livestock.


____________________


JOUEUR_443316_1 14/06/2016 à 13H37
Salut,

Ton projet à long terme est super intéressant. Pas une exploitation démesurée, idem pour les troupeaux... Dommage que tu sois sur FR2 sinon j'aurais été ravi de travailler avec toi pour tout ce qui est nourriture et paille pour ton élevage.

Bonne continuation en tout cas !
JOUEUR_254580_2 25/06/2016 à 12H54
Bonjour,

A presque une semaine d'intervalle voici des évolutions :

- augmentation du nombre de poules avec + 2000 poules, actuellement 400m² de poulailler sont en construction pour acheter des poules la semaine prochaine.

- 4 nouvelles poulinières de race Trotteur Français ont rejoind l'élevage.

- Les premiers agneaux sont nés.

- Achat de 7 ha.


____________________


JOUEUR_254580_2 26/06/2016 à 11H00
600 m² de poulailler lancé en construction aujourd'hui.

L'élevage va passer rapidement à 20 000 poules. Le projet dans les prochains jours, ouvrir un CIA.


____________________


JOUEUR_254580_2 25/07/2016 à 11H19
Bonjour à tous,

Après près d'un mois sans donner de nouvelles de la ferme voici les nouveautés !

Les divers élevages de la ferme s'agrandissent de jour en jour me permettant d'investir dans du matériel, des bâtiments ou dans de la génétique.

- Concernant l'élevage bovin, le troupeau de Charolaise est passé de 2 vaches à 13 avec un niveau moyen du troupeau supérieur à 315. Mes jeunes animaux grandissent de jour en jour et j'ai eu la chance d'obtenir la 2ème laitonne (catégorie génétique) en race Charolaise. Elle est maintenant âgée de 16 mois et je pense qu'elle fera une championne dans les saisons à venir :

27544451  Charolaise15 mois et 5 jours348.64 kg.
B3 - C4
Dans pré Pâturage 429.94
-5.92
31.99
-3.37
32.31
-3.57
28.22
-8.1
30.61
-5.35
153.07
-26.31

- L'élevage de moutons quand à lui augmente doucement mais surement de jour en jour avec des achats plus ou moins réguliers de brebis à plus de 325 en général.
La majeure partie des agnelages est faite actuellement je possède donc 57 brebis, 41 agneaux mâles et 41 agneaux femelles dont quelques uns très prometteurs :

26633721 Texel5 mois et 2 jours41.98 kg.
B3 - C4
Dans pré Pâturage 230.41
+12.41
37.21
+17.96
32.79
+16.42
28.61
+13.15
30.39
+12.39
-159.41
+72.34

- L'élevage de poule est quand à lui en croisière pour le moment avec presque 20 000 poules. Je l'augmente de temps à autre mais je trouve que l'élevage me rapporte suffisamment d'argent pour me permettre d’investir convenablement sur l’exploitation. 

- L'élevage équin est aujourd'hui composé de 8 juments (6 trotteuses et 2 PS Anglais). Les premiers poulains et pouliches trotteurs sont nés ces derniers mois maintenant à voir si ils feront des champions.

Autre nouveautés suite au génétisim, j'ai ouvert mon CIA pour à la fois me permettre d'acheter des doses de très haute valeur génétique au génétisim pour mon élevage mais aussi pour pouvoir diffuser de très bons animaux à petits prix dans ma région. Les objectifs sont : développer rapidement ma génétique (ovin, bovin et équin) et de faire profiter à moindre coût de la génétique aux joueurs de la région.

Au niveau du parcellaire, celui-ci reste stable au niveau surface.
Le parc à matériel s'agrandit doucement avec dernièrement l'achat :

- 1 tracteur routier + 1 plateau
- 1 herse de prairie
- 1 télescopique
- 1 pailleuse.

Voilà pour une rapide présentation de ma ferme actuellement.
N'hésitez pas à poser vos questions !


____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :