Accueil / Vos fermes SimAgri / Earl de coruscant


EARL de Coruscant

Sujet posté le 03/06/2016 à 12H26 par joueur_255337_2
JOUEUR_255337_2 03/06/2016 à 12H26
Bonjour à tous, toutes ces présentations si bien faites mon donné envie de le faire à mon tour..
Celà fait maintenant 4 mois aujourd'hui que j'ai lancé mon exploitation et je suis ravi de mon évolution durant cette période

Dans un premier temps, j'ai fais de la meusienne seulement pour la rentabilité, aujourd'hui j'ai atteint mon objectif en ce qui concerne cette race car je ne souhaite pas en avoir des millions.
Ensuite j'ai lancé une ETA, qui fonctionne plutôt bien car j'ai un très gros client... 
Mon objectif principale étant la génétique je me suis vite lancer dans les bovins, c'est pourquoi je fais de la génétique sur:
-Brune des alpes 
-Blanc bleu
-Charolaise
-Vosgienne
En ce qui concerne les charolaises j'ai eu la chance d'obtenir des animaux de Romno avec lesquels je souhaite avoir d'excellent résultat.Toutes les autres races ont été acheté sur le marché ou chez Fendt-Max ou chez EARL de la THIéRACHE.
En objectif d'effectif je souhaite avoir d'abord 50 mère dans chaque races.

En lapin: je fais de la génétique sur 70 bleu de vienne. Merci à Titan08 pour ces réformes..
En ovin: génétique sur lacaune lait et charolais. je pense faire à terme 100 brebis dans les deux races..
L'atelier porc va être arrêter car c'est simplement de l'engraissement et ça ne m’intéresse plus..
En ce qui concerne les animaux mon prochain objectif est un élevage génétique de bison.. 10 bisonne je pense et je remercie Vladilir pour ces bisonnes qui vont me permettre de me lancer à merveille.

Du coté des cultures, c'est le "friche"... mon objectif sera d'atteindre l'autonomie  et la place pour mettre tous les animaux dans des prés..
Et l'objectif du moment est l'installation de 10ha de mirabelliers et framboisier.
Y a donc du boulot sur ce point..

Sinon j'ai ouvert une concession qui tourne bien pour le moment.. j'avais une fromagerie mais comme je ne suis plus en arrêt et que je reprends le boulot je l'ai fermé et j'ai réduit certains élevage...

Objectif futur: -Bison  -Organisation culture   -Continué la génétique  -Aider les nouveaux

J'espère que j'aurai pas été trop nul sur ma présentation et j'essayerai de mettre des petites nouvelles de temps en temps..

AJA54 04/07/2016 à 13H10
Bonjour,

Belle présentation, c'est un plaisir d'avoir un collègue lorrain intéressé par la génétique sur le jeu.


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_255337_2 06/07/2016 à 22H01
Bonsoir à tous,
Merci Aja54, et je tiens aussi à te remercier toi aussi pour ton cia qui me fournis une grande partie de mes inséminations.

Le point sur ma situation actuel:
-j'ai enlever toutes mes parcelles louer et acheter 860ha.
-je me lance dans la génétique de toute les nouvelles races sauf les lapins.
-J'ai installé une rotation en bio pour être autosuffisant pour mes bovins.
-Toute les autres activités sont maintenus.

Objectif:
-Développer les nouvelles races.
-Continuer et augmenter les effectifs de femelle des races que je travail.
-Acheter encore 450 ha pour passer en bio en ovin et caprin dans le futur.
-Continuer ma conversion bio bovin.

Remerciements au même personne qu'à l'habitude même si je remercie vladilir qui ma vendu de super bleu de vienne..


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/07/2017 à 19H09

Alors on attend le bilan d'un an après !!

Toi qui ne voulais pas atteindre des millions de poules, ou en es tu aujourd'hui ? :D




____________________

JOUEUR_254001_2 30/07/2017 à 19H14

A quand l'isf pour les nantis, pour la reverser au plus modeste ;-)



____________________

                                                                                   

JOUEUR_255337_2 30/07/2017 à 19H23

Bonjour M.de la Thiérache, 

Il y a eu UN peu de changement.... un peu smile

Alors j'ai atteint un objectif définitif en volaille soit 5 millions de poule avec poussins vendus à 1 mois.

Concernant la génétique, je me consacre quasiment uniquement aux nouvelles races (Brown; Red; Charmoise; Spanish) mais aussi des Brunes de alpes.

A coté de ça j'ai lancé une coopérative avec deux autres associés, continuer ma concession et mon CIA, acheté quelques ha en plus (15 000 ha). 


 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :