Accueil / Cultures / Rotation sur pâture


Rotation sur pâture

Sujet posté le 03/06/2016 à 09H47 par joueur_70126_7
JOUEUR_70126_7 03/06/2016 à 09H47
Bonjour,

Je viens d'acheter des parcelles qui étaient en fin d'exploitation d'herbe avec du Ray Gras Italien.

Puis-je les resemer immédiatement en herbe avec d'autres espèces ou il faut que je mette autre chose dessus pour les 2 saisons suivantes ?

Merci


____________________
 
LIWIL (VIP) 03/06/2016 à 10H05
Il me semble que les prairies n'ont pas de rotation comme les CI

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 03/06/2016 à 11H01
C'est vrai ? Ce serait le top ça !

J'étais persuadé d'avoir lu quelque part que c'était 2 ans.


____________________
 
LIWIL (VIP) 03/06/2016 à 12H59
Par contre la luzerne c'est 1 an.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 03/06/2016 à 13H07
Ah non la luzerne c'est 6 ans.


____________________
 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/06/2016 à 13H13
Salut,
Ouai pour les prairies, tu peux ressemer aussitôt avec la même espèce, aucun soucis là-dessus et encore heureux :D


____________________

JOUEUR_70126_7 03/06/2016 à 13H23
Super ! Je me voyais déjà en train d'essayer d'inclure mes prairies dans les rotations


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :