Accueil / Blabla / Mais humide/sec irl


mais humide/sec IRL

Sujet posté le 02/06/2016 à 21H26 par M@SSEY DEERE
M@SSEY DEERE (VIP) 02/06/2016 à 21H26
Bonsoir

Je souhaiterais savoir si quelqu'un fais du maïs humide (récolte du grain autour de 26 -30% humidité) pour stockage en boudin ?

Si oui, je souhaiterais une info, pour la même variété dans les mêmes terres, pour un rendement x en grain humide, cela représente combien en sec ?

C'est pour avoir une idée de grandeur pour faire un prorata. On me propose de la surface à reprendre, mais le proprio ne connait que le rendement en grain humide à 26% (110 à 150qtx) mais moi, seul le sec m'interesse, et je n'ai aucun éléments de comparaison.

En faisant un prorata ramené à 14% d'humidté, ca me rend à 59qtx de mais sec, mais c'est du linéaire, aurais je raison ? dans la mesure ou le potentiel en blé est de 60 à 80qtx, je ne crois pas au résultat du mon prorata !

Merci


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 02/06/2016 à 21H59
Slt

Nous on retire 20 à 30 % partons sur 25 % ( moyenne ) donc pour ton rendement moyen 130 humide en sec ça te fait du 100 . ( environ )

Aprés le mieux est de minimiser ( pas grossierement ) le rdt, et en récolte avoir une bonne surprise , le surplus part en vente ( par exemple )

pour le stockage en boudin, je connais pas , mais entendu parlais que ça marchait bien ( pense à mettre un filet sur ton boudin pour les pigeons )

Si tu as l'occasion sur le net de trouver un boisseau d'inertage c'est pas mal non plus, au boulot nous en avons plusieur, il tiend sur 3 mois sans bouger ( rentrer à 30 , sortie à 30 ) sans ventilation 

Au Québec en stage, ils en avait un , en juin le maïs était nickel 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 03/06/2016 à 21H39
par contre , en boudin, renseigne toi sur les myco, DON et OCRA , surtout si c'est pour de l'alimention !



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY DEERE (VIP) 04/06/2016 à 18H33
salut,

en fait, mon post, c'est juste pour savoir le potentiel en sec à partir d'un rendement en humide ...


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 04/06/2016 à 19H54
20 à 30 % de moins selon les régions , la variétés , qualités de battage 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :