Accueil / Volailles / Taille des oeufs pondus entre 12 et 24 mois


Taille des oeufs pondus entre 12 et 24 mois

Sujet posté le 27/05/2016 à 19H50 par joueur_94399_7
JOUEUR_94399_7 27/05/2016 à 19H50 27/05/2016 à 19H53
Bonjour à tous,

Je me lance dans un élevage de poules pondeuses. J'aimerais avoir des précisions sur les règles du jeu au niveau de la taille des oeufs.

Il est indiqué ceci dans les règles :
XL : 6 mois à 1 an
L ou XL : 1 an à 2 ans
L : 2 ans à 3 ans
[...]

J'ai un doute quand à leur interprétation en ce qui concerne la période 1 an à 2 ans. Est-ce que :

1. Ca dépend des jours. Exemple : il y a x% de chance que les oeufs d'aujourd'hui soient XL (chaque jour c'est pile ou face)
=> Meilleure est la génétique, meillleur est ce pourcentage.

2. C'est définitif. Certaines poules arrêtent définitivement de pondre des oeufs XL à 12 mois d'autres à 15 mois d'autres à 24.
=> Meilleure est la génétique, meilleure est la date où la poule arrête de pondre du XL

Ma question principale : est-ce que l'arrêt est brutal ou progressif ? Par exemple, est-ce qu'une poule qui a pondu des oeufs L à 13 mois et 3 jours peut repondre des oeufs XL à 13 mois et 4 jours.

En gros, je voudrais envoyer à l’abattoir mes poules dès qu'elles pondent exclusivement du L (ou les inséminer pour les meilleures) mais celles qui pondent 1 fois sur 2 du XL sont quand même rentables.


JOUEUR_229224_2 14/07/2016 à 21H16
Moi personnelement je préfere avoir toujours du XL car c'est plus rentable, si c'est un elevage industriel, vend a 12 mois sans te poser la question tu y gagnera

____________________
ETA rapide sur France 2 Picardie
JOUEUR_229224_2 14/07/2016 à 21H16
Et tu gagnera en les vendant également quand il n'ont plus de nouriture 

____________________
ETA rapide sur France 2 Picardie




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :