Accueil / Suggestions / Demande de primes


Demande de primes

Sujet posté le 20/05/2016 à 16H54 par joueur_86078_7
JOUEUR_86078_7 20/05/2016 à 16H54
Bonjours a tous, je suis joueurs depuis quelque temps j,ai un simpass et j'ai un problème j'ai investi beaucoup d'argent dans le foie gras qui me coute très chère niveau nourriture et employer pour gaver et abattre le problème il me reste plus de sous sachant que j'ai 3 crédits des loyers de parcelles a payer chaque année je doit payer aussi des ETA qui me prenne au minimum 30000 euros par an et mon chiffre d'affaire et pratiquement nul chaque année donc j'arrive au bout des ressources niveau argent donc je me suis demandait si il serait possible de faire dans une rubrique comme prêt de faire une demande de prime  par exemple 5000 euros pour les entreprises qui finissent l’année en négatifs car pour mon cas j'arrive a gagner de l'argent mais le fait de payer des loyer et des ETA plus le foie gras et compagnie je n'arrive pas a payer tout pour le moment mais pour le future bien évidement que j'arriverais tout a payer, voila juste pour dire que sa serait sympa des faire des primes par tranches de 5000 ou 2000 euros avec des conditions par exemple pour l'exploitant ayant demander ces primes d’êtres bloquer d'acheter du matériel ou des animaux pendant une période donner et en retour l'exploitant devra donner l’équivalent de la prime mais 2 ans après avoir demander cette prime. Sinon je serait contraint de mettre la clé sous la porte ...


____________________
hugo
MOI51 (VIP) 20/05/2016 à 17H45 20/05/2016 à 17H48
je viens de regarder tes cultures ... tu aurais du en faire qui rapportent plus


  • Blé : 8 parcelle(s) soit 56 hec..
  • Colza : 5 parcelle(s) soit 35 hec.
  • Maïs grain : 2 parcelle(s) soit 36 hec.
  • Pré/Herbe d'automne : 2 parcelle(s) soit 14 hec.
  • Prairie(s) boisée(s) : 0 soit hec.

je me doute que c'est aussi pour tes animaux , mais là effectivement tu vas ds le mur . dans ta région on peux faire des trucs sympa dont PDT / epinards / haricots / lentilles ..

t'es pas assez diversifié désolé de te le dire . autant un corse ou un gars en PACA pourrait se plaindre , mais pas dans ton cas . maintenant que les foie gras coutent un bras c'est une chose , mais il aurait peux etre fallu rester un temps a  une échelle plus raisonable ? 




____________________





JOUEUR_443316_1 20/05/2016 à 18H29
Bonjour,

En regardant ta fiche joueur j'ai pu voir que tu avais du matériel coûteux en propriété et pas franchement utile à ton stade d'avancement : épandeur à fumier, presse à balle ronde, bineuse...

Commence par vendre ça. Ensuite en 8-9 mois de jeu tu devrais quand même réussir à être un minimum bénéficiaire. Revois tes productions, par exemple tu fais 35 hectares de colza mais dans ta région les rendements sont assez faibles, blé idem... Essaie de faire des épinards, des haricots, des lentilles... Ce sont des cultures qui mettent peu de temps à être récoltables donc pour te faire de l'argent au début c'est pas mal...
JOUEUR_13228_2 20/05/2016 à 18H50
Bonsoir,

faire appel à des ETA avec le matériel que tu as... je comprends pas!? comme l'on dit ceux d'avant, vends du matériel et gardes le strict minimum pour tes élevages

revois aussi tes investissements: une fosse de 3750t avec ta structure n'est pas très utile. tu as une cuve à lait mais pas de salle de traite, tout ce qu'il faut pour ramasser des oeufs mais pas de poules... c'est plein de petites choses et des petites dépenses qui font qu'ont se retrouve dans le rouge sans avoir de rentrer d'argent

et demander une prime pour pallier une mauvaise gestion, je ne vois pas l'intérêt. car si malgré des rentrées d'argent tu te retrouves dans le rouge, c'est qu'il y a une mauvaise gestion quelque part...


____________________
JOUEUR_86078_7 28/05/2016 à 12H42
Enfaite j'avais a commencer avec des poules puis sa rapporter pas tant que ca donc je les ai vendu j'ai acheter des oies pour foie gras et maitenant je vait faire mes premiers benefices en decembre du foie gras j'espere que l'avenir sera mieux
merci en tout cas...



____________________
hugo
LERICHE 29/05/2016 à 12H04
Bonjour ,
tu dis que les poules ne rapportent pas mais mdr ,les poules sont l'élevage qui rapportent le plus d'argent sur Simagri . 
Bon jeu et bonne continuation


____________________
Achète tous vos bovins âgées de moins de 7 jours.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :