Accueil / Bovins / Salle de traite


salle de traite

Sujet posté le 11/05/2016 à 07H10 par joueur_450697_1
JOUEUR_450697_1 11/05/2016 à 07H10
Bonjour. Je voulais savoir la différence d'utilisation du nombre de PA entre une salle de traite de 5 postes et 10 postes ?
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/05/2016 à 12H24
Salut, bah de tête je ne l'ai pas, mais c'est forcément dégressif..
C'est comme labourer sur 3 fers et passer à 6 fers.
Mais la différence, pour le savoir faut passer de 5 à 10 sur le terrain, c'est marqué nul part, moi il me faut 29.88 pa pour traire 1500 vaches simultanément avec une salle de 50 postes.




____________________

JOUEUR_85053_7 12/05/2016 à 14H41
salut
j'ai tente de determiner la formule de la consommation de pa pour les salles de traite.
c'est a verifier pr les vaches parce que je n'ai que des brebis et chevres...

d'apres ce que j'ai pu constater avec l'augmentation de la taille de mon troupeau : pour 1 traite et une salle de traite de n postes, pour chaque lots de de n brebis, l'augmentation est de x PA et pour chaque brebis l'augmentation est de 0.01 PA

pour les ovins/caprins
0.13 * (1 + troncature ( (nbres de femelles a traire - 1)/ nbre de postes) ) + 0.01 * nbre de femelles a traire

pour les vaches (d'apres les donnees d'amis) je trouve :
0.5 * (1 + troncature ( (nbres de femelles a traire - 1)/ nbre de postes) ) + 0.01 * nbre de femelles a traire

du coup ca implique que qd tu doubles la taille de ta salle de traite, tu ne divises pas par deux les pa necessaires....

apres je ne sais pas trop comment ca se passe qd on a plusieurs salles de traite pr une meme espèce...

voila
si d'autres joueurs peuvent confirmer la formule je pense que ca aiderait pas mal de personnes avant de se decider a agrandir la salle de traite, parce que qd j'ai agrandi la mienne j'ai plutot eu l'impression de jeter de l'argent par les fenetres par rapport au gain de pa effectif....

bon jeu

ps : troncature (4.1) = troncature(4.8) = 4
LIWIL (VIP) 12/05/2016 à 18H56
Faut le voir sur le long terme
1pa = 10¤ (ou onze) à partir de là tu peux vite compté ton gain.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_450697_1 12/05/2016 à 21H31
Ok merci pour les informations. Je vais voir ce que je vais faire. Mais je pense que je vaut partir sur une cinq postes pour limiter l'investissement au départ.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :