Accueil / Matériels / Suggestions limitation eta


suggestions limitation ETA

Sujet posté le 29/04/2016 à 12H43 par ADRIEN.P
ADRIEN.P 29/04/2016 à 12H43
salut a tous voila j'avais une idée, je pense que pour coller au plus proches de la réalité les personnes qui contactent une ETA devrait pouvoir sélectionner uniquement les ETAs qui se situe au maximum une zone autour de l'exploitation . et si il n'y en a pas elle pourrait choisir une présente dans le département.

une exploitation de Dunkerque ne fait pas faire le travail a une ETA de Valenciennes.

cela permettrait ainsi d'améliorer la rentabilité de toutes les ETA et de limiter la concurrence mais également de favoriser un jeune qui se lance.


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
LIWIL (VIP) 29/04/2016 à 13H36
Donc selon toi il faudrait demander à son collègue d'à côté de se rendre à l'autre bout du pays ?
Dsl mais l'effet serait inverse :
Actuellement les plus gros client sont ceux qui permettent de rentabiliser le matériel sont quasiment exclusivement des cultivateurs hors-région. Autrement dit on perd minimum 2/3 du chiffre d'affaires.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ADRIEN.P 29/04/2016 à 17H33
j'avais pas penser aux parcelle hors région, ou alors il se baser par rapport a la localisation des parcelles et non du siege de l'exploitation, cela serait plus logique


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
LIWIL (VIP) 29/04/2016 à 17H48
Oui c'est déjà mieux, mais bon chez moi l'eta est également un service réciproque, moi je fais tes parcelle et tu fais les miennes, qui noue des relations.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ADRIEN.P 29/04/2016 à 17H58
je suis d'accord mais il y a beaucoup de concurrence dans certaines régions ce qui ne favorisent pas ceux qui on un pseudo dans la fin de l'alphabet pis je pense également aux jeunes qui veulent se diversifier et ainsi acheter du matériels, aux finals on peut tous  y gagner.


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
LIWIL (VIP) 29/04/2016 à 20H03
Les joueur sont triés pris dans un ordre aléatoire dans la zone pui un ordre aléatoire dans le département, enfin ceux des autres départements sont trié aléatoirement. Donc pas d'ordre alphabétique.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ADRIEN.P 29/04/2016 à 20H23
a oui autant pour moi cela fait logntemps que je n'ai pas appeler l'eta avant c'etait dans l'ordre alphabétique.


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
LIWIL (VIP) 29/04/2016 à 21H08
C'est également le cas pour les coop.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 29/04/2016 à 23H10
C'est pas trés vraix , ou alors tu es dans une région ou les ETA ne sont pas flexible du tout

Chez nous , il y a une ETA de Fruges qui vient faire semie de betterave, maïs, arrachage, transports , détereur

Dans la Somme une ETA fait de la paille dans la Vienne 

Il y a même des entreprises Belges qui viennent 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ADRIEN.P 30/04/2016 à 08H42
oui mac fly, ça arrive aussi, la preuve, je vais arracher betteraves dans la Marne(dans la realité) mais âpres c'est pcq on a du matériels spécifique, chose qui n'est pas le cas dans simagri.


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
SERGER 30/04/2016 à 08H47
c'est comme dans la réaliter avant de se lancer dans l'eta faut d'abord trouver des clients !
ADRIEN.P 30/04/2016 à 08H59
c'est sur mais le soucis c'est qu'il y a beaucoup de concurrence et dans la réalité c'est surtout le bouche a oreille qui fait que l'on prend une ETA, chose que personne fait sur simagri.


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
LIWIL (VIP) 30/04/2016 à 09H38
Personne ? Si moi le premier, quand j'apprends que quelqu'un a des parcelles dans une autre région je lui conseille tel ou tel eta.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_13228_2 30/04/2016 à 14H41
déjà pour qu'il y ait du bouche à oreille il faudrait que les gens se parlent... il y a de moins en moins d'interactivité entre joueurs, surtout avec les nouveaux venus...

____________________
LIWIL (VIP) 30/04/2016 à 16H21
Qui sont la seconde source de revenus

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ADRIEN.P 30/04/2016 à 19H55
completement d'accord avec toi le dauphinois


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/05/2016 à 21H04
J'avais pas fais gaffe à ce topic, mais par contre ça me dérangerait cruellement, et je pense que tous ceux de la picardie sur Fr2 qui emploient beaucoup d'ETA penseraient comme moi, on a déjà du mal à trouver des ETA qui durent alors si en plus on ne pourrait utiliser que celles du département de la pièce cultivée (admettons), ce serait délicat.
Sur le régionnal, j'ai moi-même lancé un topic incitant les ETA à se faire connaitre et à demander des clients mais peu ont répondu. Et les jeunes ETA ne tiennent jamais pourtant on en a du boulot à leur donner...
Bien entendu je ne fais plus d'hors région, je ne connais que le cas de ma propre région.

J'essaye de dire aux nouveaux qui veulent se lancer dans une ETA de se faire connaitre sur le forum régional, ou en envoyant des messages courtois à des gros cultivateurs, mais peu le font..
Après nous dans la région, on essaye de déceler les nouvelles ETA qui veulent se développer et sont un minimum sérieuse, je sais qu'entre someca 750, ludo 37 et d'autres on se refile les noms des ETA. D'ailleurs on en utilise chacun plus d'une dizaine différente ;)

Désolé pour le HS, on se fiche de la situation de la Picardie Fr-2 mais bon c'était juste pour dire que plus il y a de la concurrence mieux c'est, on manque toujours d'ETA sérieuses, et un débutant qui veut se développer trouvera toujours des clients. Après je conçois qu'en Picardie c'est facile vu le nombre d'ha qui y est cultivé...


____________________

ADRIEN.P 01/05/2016 à 22H16
tu as raison de parler de ta région cette limitation pourrait ce faire au cas par cas selon le nombre d'eta par region et par secteur


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_13228_2 02/05/2016 à 00H35
ça c'est sûr qu'au niveau de la programmation c'est impossible, ou trop compliqué à mettre en place

____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/05/2016 à 10H46
Ouai c'est clair que ça ce serait impossible à mon avis, c'est tout le monde pareil ou rien.

Après un truc qui pourrait être pas mal, c'est de ne prendre des ETA que dans le département de la parcelle (et pas forcément la zone sinon c'est trop compliqué, imaginez en Corse qui manque d'ETA, du moins j'imagine).
Bon après moi ça serait aussi génant car j'exploite 85% de mes terres dans l'Aisne et 15% Somme + Oise, et la majorité de mes ETA sont de l'Oise et la Somme, ils feraient la tronche j'imagine :/

Mon cas de figure n'est pas évident hein ? Après je peux faire mes travaux seuls, c'est juste que j'aime bien avoir de l'interactivité avec les autres, je ne fais plus mes transports non plus comme ça je discute avec les transporteurs etc... J'aime bien cet aspect-là du jeu de travailler avec les autres plutôt qu'en autarcie :)


____________________

TOTO62 11/05/2016 à 23H08
Salut tu es de Fruges en IRL MAC-FLY ?
MAC-FLY (VIP) 11/05/2016 à 23H31
ha non pas vraiment 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :