Accueil / Ovins / Races ovines manquantes


races ovines manquantes

Sujet posté le 23/04/2016 à 19H01 par ARLES
ARLES 23/04/2016 à 19H01
bonjour a tous
je suis eleveur dans le reel j ai pas habitude de blabla sur le forum je voulais dire queles races ovines presentent dans le jeu sont reelement presente en realite mais ils manquent une race comme la romane  race prolifique de bergerie tres presene dans les elevages francais et exporte dans l europe j ai ete administrateur de cette os romane et beucoup de jeunes eleveurs s installent avec cette race qui a la faculte de produire des agneaux a contre saison en esperant etre lu par les administrateurs et mettre un peu de pigment a notre jeu et pour finir la race zwartbles de flandres dont j ai importe sur mon exploitation reel cette race mixte laitiere rustique qui aime la vie de plein air de couleur noir avec chanfrain blanc maternelle  prolifique a decouvrir et pourquoi pas la voir sur les fermes en begique si vous etes passionnes venez voir sur moutons de normandie la realite derriere un clavier 
bon jeu a tous
armel



____________________
arles
PIMOLETTE 23/04/2016 à 19H49
Bonjour,

Oui ce serait sympa.
Je ne connais pas ces races et ce serait une occasion de nous les faire découvrir.

Bon jeu à tous
JOUEUR_224188_2 24/04/2016 à 18H25 26/04/2016 à 17H09
Salut ,

Je ne peux que soutenir Arles car je suis éleveuse de Romanes IRL !

Du coup je souhaiterais rebondir sur les qualités de la Romane citées par ARLES. On parle de prolificité, celle-ci est déjà plus ou moins prise en compte dans le jeu mais on parle aussi de désaisonnement et ça n'existe pas ici.

La saisonnalité de la reproduction est pourtant  un élément clé de la conduite des ovins. La mise en lutte se fait naturellement à l'automne pour des mises bas au printemps. MAIS certaines races ont la capacité naturelle de venir en chaleurs en dehors de la période "normale" et c'est le cas de la Romane (entre autres).

Il serait donc génial de voir retranscrite ici cette saisonnalité comme on le fait déjà pour les oies, canes, daines etc... On pourrait aussi y rajouter la possibilité (en fonction des races) de désaisonner les femelles pour produire à contre saison et mieux valoriser les produits.

Cette nouveauté pourrait s'accompagner d'une diversification de l'activité des CIA avec les synchronisations de chaleurs qui pourrait leur être confiée.

Voilà à vous de rebondir sur cette proposition.




____________________

JOUEUR_254580_2 25/04/2016 à 17H44
D'accord pour l'introduction de la race Romane, et pourquoi ne pas rajouter le mouton vendéen avec celle-ci ?

____________________


ARLES 25/04/2016 à 20H10
le jeu doit etre proche de la realite et je suis agriculteur eleveur  c est mon metier  je pense nous pouvons ameliorer certains parametres pour eviter de faire rever les jeunes derriere le clavier car c est pas aussi facile au quotidien pour moi ce jeu c est de la detente
bon courage
armel


____________________
arles
JOUEUR_226532_2 26/04/2016 à 11H07
Bonjour 
oui je pence que sa serait une bonne idée 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/04/2016 à 13H16
Je plussoie votre idée !
Nouvelle race = Nouveau challenge génétique alors je suis toujours pour de toute manière. Bon je ne réduis pas une nouvelle race à ça non plus.. Par contre les ovins et moi ça fait deux dans la réalité, mais ce serait bien de suivre ce qu'a dit titan08 pour les inséminations.
Je n'ai rien à ajouter, au final je n'ai rien dis sauf que j'étais d'accord :D




____________________

LIWIL (VIP) 26/04/2016 à 19H07
Pourquoi pas.
Par contre ARLES ce jeu doit selon moi rester une détente et ne pas devenir prise de tête

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

IDEFIX 27/04/2016 à 11H40 27/04/2016 à 11H41
Bonjour

Je trouve toutes ces idées très bonnes, mais il faut aussi que le jeu reste jouable par des novices comme moi car sinon beaucoup abandonneront.

Il faut que çà soit conçu de manière à ce que le pro et les amateurs puissent y trouver leur compte (et donc assurer l'équilibre financier du jeu).

Ce que je trouve bien sur ce jeu c'est çà richesse et la découverte qu'il me fait faire du monde agricole, même si je sais que ce n'est qu'un jeu.

Bon jeu
Idefix



____________________
Idefix
VTPF67 24/11/2017 à 14H01

n'oublions pas le berrichon du cher ou l'est a laine mérinos c'est dommage qu'il manque encore des races sur le jeu blush



____________________


LA FERME DES LACAUNES 12/12/2017 à 12H43

Bonjour, je suis étudiant en BTS production animale et je rejoins tout à fait les propos de Arles au sujet de la race Romane. 

Et une bonne idée de la part de Titan08 avec le fait de laisser plus de place au CIA. 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :