Accueil / Blabla / Cherchez l'erreur


Cherchez l'erreur

Sujet posté le 19/04/2016 à 18H32 par joueur_33845_2
JOUEUR_33845_2 19/04/2016 à 18H32





____________________

VLADILIR (VIP) 19/04/2016 à 21H05

Bonsoir,

Je ne vois pas où il y a matière à s'insurger, tu as une demande pour une seule insémination d'un petit animal (sans doute un animal de basse cour)  chez un éleveur situé à environ 1 PA de chez toi, par nature elle n'est pas rentable car ta consommation de PA et de carburant est largement supérieure à ta rémunération.

Maintenant tu n'aurais pas eu 1 animal mais une quinzaine à inséminer, tu t'y retrouvais largement puis que tu gagnais 60 euros alors que les frais n'augmentaient que de 0.02x14= 0.,28 PA soit un bénéfice de 48 ¤

Ca prouve quoi ? tout simplement que il y a des opérations qui sont rentables et d'autres non, c'est pour cela que tu peux accepter ou refuser de faire une insémination (c'est également vrai quand tu fais de l'ETA et qu'on t'envoie traiter une parcelle d'1 ha à l'autre bout de la région). Après à toi de définir une stratégie : soit tu refuse les demandes non rentables et tu as une stratégie immédiate, soit tu te dis que quand il aura un cheptel un peu plus étoffé ce même éleveur à qui tu auras rendu service continuera à te faire confiance et t'adressera toujours ses commandes.

A toi de voir mais je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans l'exemple que tu donnes ou alors je n'ai pas vu quelque chose d'évident, ce qui est possible



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 19/04/2016 à 22H48
Il est peut être novice dans la matière , du coup il a un doute sur ses choix 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 20/04/2016 à 07H29
Je doute qu'il soit novice avec 1500commande.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 20/04/2016 à 11H34
Je parlais de son client ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MASSEY DU 85 20/04/2016 à 16H47
L'activité CIA est quand même plus un "service" qu'une activité faite pour se faire de l'argent
JOUEUR_198839_2 21/04/2016 à 19H06
Le CIA est un service que tu rend aux autres car c'est toi qui y passe du temps, et ça t'oblige à passer du temps sur ton élevage également pour offrir de bons reproducteurs.

____________________


LIWIL (VIP) 21/04/2016 à 20H12
Oui effectivement.

Oui mais avec un élevage génétique c'est presque une nécessité.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :