Accueil / Forêts / Dispartion bois de chauffage


dispartion bois de chauffage

Sujet posté le 04/04/2016 à 21H59 par BAPTISTE697
BAPTISTE697 04/04/2016 à 21H59
Bonsoir,
Comme tous les soir depuis environ une semaine je fait du bois de chauffage dans mes forêts, et plus particulièrement dans ma dernière acquisition: une forêts de 139 ha acheté a simagri le 4 septembre 49 et dont la plus vielle station est âgée de 26 ans. Et là ce soir je m'aperçois que le maximum sur toutes les stations de toutes mes forêts à couper est de 90m3. Etant sûr de ne pas avoir fait tout le bois de chauffage partout et avoir subi une perte, je voulais vous demander si il vous est arrivé la même chose ou si je suis un cas isolé et au quel il faudrait que je contacte la hotline. 
Ps Cela ne peut pas provenir de la MAJ du bois de chauffage car normalement elle a lieu en mars   
JOUEUR_81316_7 04/04/2016 à 22H15
Bonsoir, également la même chose pour moi, des stations de 1000m3 sont passer a seulement 75m3 ce midi cela n'était pas encore le cas.
Si un admin peux donner une réponse cela serais bien.
BAPTISTE697 04/04/2016 à 23H07
Merci, donc je ne suis pas le seul et apparemment cela concernerait tous les serveurs !!! j'espère que ce bug est récupérable sinon chez certain sa va faire un gros manque à gagner :-(  
JOUEUR_256941_2 05/04/2016 à 01H41
egalment pour moi... manque a gagner assez important au final :/
JOUEUR_46989_7 05/04/2016 à 06H31
Oui pas très cool le bug, j ai fait 4 foret de plus de 100 hectares avant de m en rendre compte :s

SCEA DE LA TERRE FERTILE 05/04/2016 à 07H35
bonjour également je me retrouve avec mes foret est casiment put de bois a faire max 30 m3 par station alors que je vien de l'acheter a simagri et il avais des station a plus de 1200 m3

____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
JUDGY 05/04/2016 à 10H00
Bonjour,
Je me rajoute a la liste. Une forêt achetée recemment avec des milliers de m3 à couper se retrouve avec seulement 434m3, soit une perte colossale...

Bonne journée.
JOUEUR_256941_2 05/04/2016 à 10H02
est ce que quelqu'un a signaler a la hotline?
JUDGY 05/04/2016 à 10H27
J'ai fait un signalement tout a l'heure.
SCEA DE LA TERRE FERTILE 05/04/2016 à 12H50
idem signalement fait surtout que la vente de bois de chauffage renboursse une trés grosse partir de l'investissement 

____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
JOUEUR_8_1 05/04/2016 à 17H53
Bonjour, il y avait une faille qui faisait que le bois se cumulait d'une année sur l'autre quand le bois de chauffage n'était pas coupé. Ce qui fait que dans certaines forêts qui étaient en vente depuis longtemps, il y avait une quantité considérable de bois qui permettait d'amortir très facilement la forêt, voir même de se faire beaucoup d'argent sans trop d'effort. Ce n'est évidement pas le but du jeu. Du coup, on a recalculé le bois à couper pour toutes les parcelles. On vous a quand même laissé le bois déjà coupé (à fendre ou à fagoter) puisqu'on a considéré que vous aviez déjà engagé des frais en le coupant. Vous n'avez donc rien perdu véritablement.

Donc désormais dans les forêts en vente, il n'y aura plus de bois de chauffage. Et le bois de chauffage ne se cumulera plus d'une année sur l'autre dans les forets qui vous appartiennent..
VYRAAL 05/04/2016 à 18H24
Là c'est du gros n'importe quoi. Du bois qui passe en bois de chauffage se volatilise donc d'une année à l'autre ? Jamais vu du bois "mort" disparaitre en forêt à moins qu'un grand magicien passe dedans, les admins vous êtes déjà allé vous promener en forêt j'ai des gros doutes là...
JOUEUR_432174_1 06/04/2016 à 00H04
Si je savais sa. Je n'aurai pas dépensé 2.4millions dans 3 forêts il y a 4 jours.
JOUEUR_54434_5 06/04/2016 à 00H51
Je n'aurais pas dépenser autant non plus, un avis de votre part aurais été apprécier, je suis vraiment déçu de ça!!
JOUEUR_46989_7 06/04/2016 à 04H19
le retour sur investissement ultra rapide était un peux abuser,
 j’en ai bien profiter je vais pas venir faire ma pleureuse.

Par contre se serait sympa d annoncer la modification pour que l on ne devienne pas fou a chercher ou est passer notre bois de chauffage
 
JOUEUR_256941_2 06/04/2016 à 04H36
le seul regret que cela n'es pas ete annoncé est que j'avais ds forets Hors region et que j'avais calculer les PA necessaires aux etf pour finir mes forets fin de semaine et du coup ils perdent :/
SCEA DE LA TERRE FERTILE 06/04/2016 à 07H25
quelle honte surtout que le prit des forét et calculer en fonction du bois qui a à faire est si je les est acheter la cétait pour faire du bois il aurrais put prévenir avant est dire que dans 1 mois simagri sa change 
aprés il vont nous dire de voté pour faire connaitre simagri partout on ces se que l'on doit faire quelle hgonte



____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
SCEA DE LA TERRE FERTILE 06/04/2016 à 07H38
fini l'activiter  transport avec la nouvelle politique sur le bois les pauvre il gagne déja rien et on leur retire une trés grosse partie de leur activité sinnon tout va bien chez vous les ADMIS

____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
JOUEUR_8_1 06/04/2016 à 08H25
Le prix du bois de chauffage n'était pas compris dans le prix de vente donc tu dis n'importe quoi. C'était du bonus ! Sacré bonus. On a juste corrigé une faille pour garder un intérêt au jeu. En plus, je le répète vous n'avez rien perdu puisque le bois de chauffage déjà coupé est encore chez vous et pourra être vendu. Certains d'entre vous se sont bien servi du système pour faire du fric pendant des saisons. Maintenant, c'est fini. Le bois de chauffage n'a pas vocation à être le revenu 1er d'une foret. C'est juste un complément. Et l'activité transport marchait très bien bien avant l'arrivée du bois de chauffage, elle continuera a marcher, ne t'inquiète pas pour ça.
VYRAAL 06/04/2016 à 12H36
Il n'y a quand même aucune logique dans ce que vous dites, le bois de chauffage ne s'accumule plus donc il devient quoi ? J'ai rarement vu du bois disparaitre quand il n'a pas été coupé et d'accord avec le fait que le transport va en prendre un coup parce que des livraisons de 100m de bois ne sera pas amorti niveau transport ou alors faut faire des tarifs de folies.

SCEA DE LA TERRE FERTILE 06/04/2016 à 12H50
alors moi j'ai embauché des salarié pour pouvoir coupé le bois avant le 1 décembre sur les station qui seront bonne a couper je les occupe comment mais ouvrier il joue a cache cache avec le bois de chauffage 
MR quentin35  


____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
NH54AG 06/04/2016 à 13H27
Idem j'ai 60 employés que je paye pour rien !
JOUEUR_54434_5 06/04/2016 à 14H31
Je ne comprend pas où tu dis que le bois de chauffage déjà coupés est encore chez nous, parce que moi sur une forêt qui m'a coûté 600 000$, j'ai pour exactement 48 000$ de bois de chauffage, sans compter les pa que j'utilise, le fuel et les matériels. Wow comment faire de l'argent après parce que le grummier sa ne rembourseras pas ce que j'ai investi. donc au final je suis mieux d'abandonner les forêt et de me concentrer sur les parcelles, qui eu, j'achète une parcelle et avec les épinards ou les haricots je rembourse mes investissement et je fais du profit puisque je peux planter plus qu'une fois par année, alors que dans les forêts c'est une fois par année c'est tout donc sa prend minimum 2 ans pour faire du profit. Honnêtement repenser a ce que vous avez fait, ou du moins augmenter le prix de vente du bois, parce que sa deviens ridicule. 
JOUEUR_8_1 06/04/2016 à 14H32
Tu crois qu'il y a que ça d'irréaliste dans SimAgri ? C'est un jeu et pour garder un certain équilibre, il faut faire certains choix. Avoir des millions sur son compte, ce n'est pas tellement réaliste non plus...

Pour les employés, il suffit de les licencier. Si vous aviez les moyens d' acheter des forêts, de les employer, et si en plus vous avez exploité la faille durant quelques temps, je ne doute pas trop que vous vous en remettrez financièrement...
JOUEUR_8_1 06/04/2016 à 14H33
Le bois déjà coupé, tu peux le fendre, puis le fagoter, puis le vendre !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :