Accueil / Forêts / Dispartion bois de chauffage


dispartion bois de chauffage

Sujet posté le 04/04/2016 à 21H59 par BAPTISTE697
JOUEUR_8_1 06/04/2016 à 14H38
Et je précise que là on ne parle que du bois de chauffage uniquement. Au départ et pendant très longtemps, le bois de chauffage n'existait pas sur SimAgri. Ca n'empêchait pas de faire du profit avec cette activité. Les grumiers n'ont rien à voir là dedans car le bois de chauffage est transporté avec un semi-type plateau. Il faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment donné.
JOUEUR_54434_5 06/04/2016 à 14H39
Je suis d'accord qu'on faisais trop d'argent ok, mais vous auriez du nous avertir pour les changements. Je suis extrêmement déçu, et je remet en doute mon envie de jouer encore. Et pour le bois désoler mais moi je ne vois pas ou il est, je ne peux pas le fendre et le fagoter! 
JOUEUR_54434_5 06/04/2016 à 14H50 06/04/2016 à 15H23
j'en parlais même avec mon copain qui est sur le jeu aussi qu'on faisais trop d'argent, par contre vous faites des avis pour tout, mais pour un gros changement comme cela vous n'en faites pas, m'es semble que on aurais du être aviser. Et si l'avis aurais été publier j'aurais su que ce n'étais pas pour le grumier aussi, désoler. 
BAPTISTE697 06/04/2016 à 15H16
Bonjour,
Malheureusement j'ai trouvé la réponse :-(  , je rejoint stephou22 sur le fait qu'un petit message sur le bulletin simagri en disant que cette année le bois de chauffage au mois de mars, allait être recalculé au lieu d'être d'additionner, aurait aider à faire passer la pilule et laisser le temps à tous ceux qui le veulent de couper leur bois restant tous en sachant désormais que toutes les nouvelles forêts à compter de ce jour aurait qu'une année de bois de chauffage. Bon je me console en me disant que j'avais qu'une forêt qui avait beaucoup de bois de chauffage.     
VYRAAL 06/04/2016 à 18H33
Donc votre prochaine action ce sera sur les betteraves parce que 400000 euros de bénéf' sur un champ de 45 Ha c'est pas trop non plus. Là vous dites que les profits sont abusés (comme sur beaucoup d'autres choses) mais le bois de chauffage + les grumes une fois que c'est coupé y a plus rien pendant 25 ans.
Si je fais un calcul pour 10 Ha de champ sur 25 ans avec rotation classique (2x betteraves seulement) tu tombes sur 320000 euros de CA avec vente prix moyen + rendement de base.
Pour la forêt suivant l'essence tu arrives peut-être à 250-300000 de grumes en moyenne et encore + 100000 de bois de chauffage donc 400000 de CA mais les frais sont beaucoup plus important.
VYRAAL 06/04/2016 à 18H43
De toute façon vu que vous l'avez décidé ça changera plus mais pourrait-on au moins regrouper le bois de chauffage sur un seul bon de commande peu importe les essences pour faciliter le travail des transporteurs parce que des bons de commandes à gogo si on coupe une forêt entière ça va être le bordel.
JOUEUR_432174_1 06/04/2016 à 21H43
Moi le bois de chauffage je transporte sur un plateau de 20,5 tonnes et un tracteur de 180ch. Mais sa consomme beaucoup de pa. Mais c'est fini maintenant j'arrête le bois de chauffage.
JOUEUR_222948_2 06/04/2016 à 22H07
Comme beaucoup sur ce sujet, ce que je regrette le plus c'est que personne n'en ai parler avant et surtout exprimer clairement aux joueurs, la période "creuse" dans les champs permettait d utiliser les pa dans les forêts mais la je crois bien que beaucoup vont pouvoir licencier...

LIWIL (VIP) 06/04/2016 à 22H42
Moi ça ne me dérange pas, au contraire tant que je reste rentable je suis pour à voir sur le long terme.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_46989_7 07/04/2016 à 06H33 07/04/2016 à 06H39
Le bois de chauffage ne devrait cumuler que sur quelques saisons puis  ensuite on peux se dire qu il passe en grume ou pourri et donc disparaîtrai.
Voir même fait baisser la qualité des grumes car sa pousse dans tout les sens ou je ne sais quelle raison valide.

Le plus gros problème quand on achète des foret a simagri ( pas celle des offres de vente) est que si elles était a vendre depuis x saison on se retrouve avec x stations a couper rase en même temps, a replanter en même temps ou alors il faut  attendre x-1 saisons pour replanter juste une station par saison a nouveau.
 
Sans compter que tout les tailles de formation, broyage entre les lignes, mise en place de protection, coupe d éclaircissement et cie ne son jamais faite; donc le sois disant bug du bois de chauffage cumulée qui était bien trop rentable compensait tout cela, en plus de rendre viable l activité foret pour un joueur qui commence sur Simagri

Je ne voulait pas tant que cela critique sur le fond car aujourd’hui se qui dérange le plus est la forme.
Les joueurs ne devrait pas deviner qu un changement a été apporte dans le jeux!

Quentin35


dans le forum générale il faut un sujet juste pour toi et uniquement toi pour poster tous les tweak et modification de calcul qui sont faite dans le jeux, ou autrement comme dit plus haut l annonce dans les dernière nouveauté/ modification sur la main page.
On épargnera énormément de temps a tout le monde.

PS je ne pleure pas pour le manque a gagner, jai 30 millions sur mon compte et je ne sais même pas quoi en faire merci aux volailles :p
JOUEUR_40288_7 07/04/2016 à 11H08
Je trouve dommage aussi, si le probléme etait la rentabilisation trops rapides des forets a l achats a cause de stocks considérable de bois a couper, alors il suffisait de faire en sorte que les stoks de bois a coupé soit remis a zéro lors de la vente des forets......mais c est vraiment regretable que le bois a couper dans des parcelles que l on possede depuis plusieurs saisons soit remis a zéro et ne puissent plus se cumuler....la je ne vois pas l interet...
JOUEUR_40288_7 07/04/2016 à 11H49
sans parler des concessions RABAUT et des magasins de piéces détachés ou des kits bucherons, ce sont des investissement a long termes qui sont remis en cause sans informations et sans préavis............
JOUEUR_256941_2 10/04/2016 à 12H19
les concessions rabaud? elles ne vont pas pleurer hein... car perso meme avec la modif , je passe une fagoteuse et une fendeuse par foret donc cela reviens u meme pour la journee ^^
JOUEUR_40288_7 18/04/2016 à 11H18
lol.......... alors tu dois avoir des forets de 6 000 hectares par c qu avec en moyenne 70 m/cubes par stations je te garantis que les ventes de materiel ne sont plus les memes.... mais non tu as raison je ne vais pas pleurer, j ai abandonner la license et revendu mon stock
JOUEUR_58718_6 28/04/2016 à 22H11
Message modéré
MMARRCUS 05/05/2016 à 18H29 05/05/2016 à 18H31
Bonjour,

Je viens de voir le changement suite a l'achat d'une foret  ce jour, sur 149 hec j'ai seulement 1210.13 m3 (au début je croyais avoir acheter a un  joueur qui avait tout coupé) soit 60506.5 de chiffre d'affaire une fois couper.

je suis comme vous tous je trouve cela abuser, le vente de bois de chauffage devais nous amortir une bonne partie de l'achat de la parcelle (sans avoir décompter les frais engendré pour la coupe) et essayer de faire des bénéfices suite a la vente des grumes. 
Nous ne savon s'il on fait les calcules mais entre l'achat de la parcelle, les frais lié a l'exploitation que se soit bois de chauffage ou grume, l'achat du matériel, salaire je compter sur la seconde année abattage pour réaliser des bénéfices.

Sans compter le frais qui consiste a replanter le forêt, perso attendre 6 ans réel pour exploiter une foret je trouve un peut long d'ou l'achat d'une foret par saison simagri.

Maintenant en plus d'être long afin de ré exploiter sa foret, cela va devenir un gouffre a "pognon".


Concernant le matériel cela va en prendre un coup puisque je prévoyais l'achat d'un tracteur et 2 fendeuse ainsi que fagoteuse par année, soit un manque a gagner de plus ou moins 130 000 ¤ pour les concessions de ma région.

pour les transports, contrairement a se que disait quentin35 cela va aussi en prendre un coup, j'ai déjà débourser prés de 18 000¤ en frais de transport pour la vente de bois de chauffage, et environ 135 000¤ en frais pour la vente de grume, puisque j’avais demander a un seul et même joueur d’effectuer cela, il va dorénavant perdre 150 000 ¤ par année se qui pour moi n'est pas rien. 
Pourquoi il va les perdre, tout simplement parce que je ne vais sans doute plus acheter de foret


Nous pouvons sans doute dire que cela et un coup de gueule mais a un moment il y en a marre.

Merci a tous ceux qui aurons lu jusqu'au bout.

Cordialement 

mmarrcus.
LIWIL (VIP) 05/05/2016 à 22H52
Il me semble que les forêt était sencé être rentable sur le long terme.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_13228_2 05/05/2016 à 23H01
je confirme LIWIL, mais difficile à faire comprendre à des éleveurs de meusiennes qui préfèrent la rapidité à la patience...

____________________
MMARRCUS 06/05/2016 à 00H01
vous me faite rire, je gère mon exploitation comme je le souhaite. 

Comme citer plus haut en plus d'être long cela va nous faire perdre de l'argent, oui je vais gagner moins d'argent, oui mais forêts serons rentable d'ici 2-3 saison d'abattage mais je me répète, les transporteur et vendeur de matériel vont eu aussi perdre de l'argent.

si on suis un minimum de logique, le bois de chauffage, le bois en générale ne disparais pas, donc je trouve normale que dans une parcelle qui n'a jamais étais exploité il y ais beaucoup de bois de chauffage.









JOUEUR_13228_2 06/05/2016 à 00H59
on voit que tu connais pas comment ça se passe dans la réalité

dans une forêt non entretenue, les arbres poussent de façon anarchique en concurrence les uns avec les autres et certains prennent le dessus sur les autres qui finissent par mourir. et un arbre mort ne reste pas longtemps debout, finit par tomber et pourrir. c'est ce qu'on appelle l'humus.


____________________
MMARRCUS 06/05/2016 à 07H42 06/05/2016 à 08H02
L'humus qui peut être composé de feuille morte et tout autre "chose" si je puis dire, que l'on peut ensuite récolté afin de faire du terreau.



On le récolté souvent avant une coupe rase, je m'arrête où je suis toujours, selon toi, ignorent à se sujet ?



Tu veut de la réalité, comment explique tu alors que dans une station de 30 ans qui n'est jamais etais entretenu ou autre tu puisses récolté autant de la "grume" , meme se nom me fait rire mise à part des billots/billon c'est tout se que tu peut obtenir.
JOUEUR_13228_2 06/05/2016 à 15H23
Je te laisse lire cette page pour savoir à partir de quoi se forme l'humus: 


Sinon, j'ai appris avec le temps que ça ne servait à rien de discuter avec des éleveurs de meusiennes, vu que seul leur point de vue compte; et que l'expérience et l'avis de joueurs plus expérimenté et plus ancien n'avaient aucune valeur (d'ailleurs même celui des admins comme QUENTIN par exemple). donc je n'interviendrais plus sur ce sujet, "autant pisser dans un violon"


____________________
MMARRCUS 06/05/2016 à 18H43
avec tout le respect que je te doit au vu de t'on ancienneté, je n’apprécie guère le fait d'être catalogué comme tu le fait sur les éleveur de meusienne, tu ne connais pas la vie de mon exploitation.

oui les meusienne rapporte mais j'investie de l'autre coté, tu me croiras ou non si je peut aider un nouveau je le fait avec plaisir et ceux grâce au meusienne.

je ne vais pas nier le fait que le bois de chauffage étais très lucratif, certes une foret resteras rentable mais avec plus de temps mais faut tout de même que vous avouer une chose, cela va faire perdre de l'argent a pas mal de transporteur et vendeur de matériel.

Si on ne peut plus donner s'on avis sous prétexte que l'on sois éleveur de meusienne ou autre et bien ne faite plus de forum.

a se que je sache j'ai annoncé des chiffres afin de justifier cela, si tout le monde le fessait tu t'apercevrais que beaucoup de joueur dont le transport et leur activité principale vont perdre de l'argent.


Ensuite je penses respecter les admins je suis polis, courtois, si on na plus le droit d'aller a leur rencontre et bien qui nous le disent, mais pour le moment si j'ai un truc a leur dire et bien je le ferais.



PS: arrête de m'apprendre le fonctionnement de l'humus ou autre, je n'est même pas besoin d'aller voir sur wiki pour certifié que les feuilles une fois tomber en font partie. 




FUNKY76 07/05/2017 à 22H47

bonjour à tous, 

je suis un ancien joueur de Simagri, j'ai repris il 'a peu, et j'en ai profiter pour passer sur le serveur 1 pour un peu plus de difficulté.

Je suis assez surpris de voir qu'en 1 an, il n'y a pas eu grand chose d'apporter, hormis une refonte graphique de l'interface.

Je suis un joueur patient et passion par la grande culture, je ne critique en rien les autre activité....

L'activité forestière me plaisait également, mais je vois que rien n'a été fait pour la rendre plus attractive.

il est vrai que le bois de chauffage de part ça quantité a l'achat servait a amortir une grosse parti de l'investissement. après de la a le supprimé totalement je trouve ça assez brutal. Comme beaucoup l'on dit l'activité forestière se rentabilise dans le temps, je suis un joueur extrêmement patient mais il n'est pas concevable d'but d'un jeu avoir un retour sur investissement sur plusieurs année réelle. il y aurait beaucoup trop de frustration, et surtout de découragement...

donc le problème n'est pas dette accord ou non, le problème est que les joueurs vont totalement abandonné ces activités et c'est bien dommage, car elle est forte interessante. donc je laisse les admins apporter les corrections nécessaire pour de nouveaux rendre attrayante cette filière. 

cependant je voudrais juste rebondir a ce qu'a citer comme argument Quentin35, sur le fait que cela était beaucoup trop rentable. il y a les meusiennes, les épinards, les pommes de terre ou encore les betteraves qui le sont beaucoup plus, alors je trouve que ce n'avait pas de sens a faire cette correction et surtout ne pas avertir les joueurs. 

donc SVP messieurs les admins, pourriez vous faire un pas vers les joueurs et redonné du sens a cette magnifique activité. 

SERGER 08/05/2017 à 11H54

je veux pas mettre le bazard mais mes forets ont toujours été rentable !

avant j'avais des forets j'avais arrété faute de temps (mais le matériel et les forets payés en même pas 2 saisons

j'ai repris des foret la saison dernière, et la je regarde le chiffre je m'aperçoit que j'ai plus de deux million de marge brut sans compté les PA (mes employés sont présent a l'année, ça me permet de les valorisé pendant la saison d'abattage) et sans compter le matériel....

donc ne vous plaignez pas que cela n'est pas rentable sauf si 2-3 saisons c'est trop attendre pour vous .... Et la je rejoins le Dauphinois qui a raison, si vous voulez gagné de l'argent facilement et que c'est votre seul but resté dans les meusiennes (je suis éleveurs de meusiennes et j'ai de grosse ressource grace à ça); mont but a l'heure actuel n'est pas de gagner de l'argent mais plutot de testé de nouvelle activité, les optimiser de façon a ce quelles me prennent le moins de temps possible ! d'ailleurs j'essaie de faire de mon mieux niveaux des coop ! 

grâce a mon bois je fais vivre des transporteurs (de petites taille) je ne leur impose pas de délai... 

bref j'arrete de partir en HS,  il y a des bases a avoir pour avoir une foret vite rentabilisé comme premièrement : 

-Ne pas acheter n'importe quelle foret et regarder les essence présente ainsi que l'age ....

-Profiter un maximum du temps d'abattage, de bois de chauffage, plantation.... de façon a optimiser vos pa et vos materiel ainsi vous dépenserez moins

-etc






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :