Accueil / Suggestions / Reforme du maraichage


Reforme du maraichage

Sujet posté le 09/03/2016 à 18H59 par joueur_51380_7
JOUEUR_51380_7 09/03/2016 à 18H59
Bonjour à tous, après avoir parcourus plusieurs sujets et rencontrant quelques problèmes dans l'activité du maraichage, j'aimerais créer un débat afin de réformer cette activité. En effet, depuis que je fais cette activité sur simagri, je n'ai jamais vu d'amélioration convaincante.

Pourquoi sommes-nous limités à 4 marchés/grossistes maximum par jour ?

En ce moment, je rencontre un problème très décourageant. Je produis plus que ce que je peux emporter et donc vendre aux grossistes. Je dispose d'un 19T remplit chaque jour soit 76 T de légumes divers. Mais chaque jours, j'ai de la perte car je ne peux pas la vendre.

Certes vous allez me dire que je n'ai qu'à produire moins. Ceci est mon activité principale, je n'avancerai pas avec les quelques animaux que j'ai actuellement.

Je vais proposer quelques suggestions  ci dessous.

 
1) Disposer d'utilitaire plus volumineux

D'une part il serait envisageable de disposer de d'utilitaire plus volumineux. Une semi-remorque de 30T frigorifique, pourrait permettre d'augmenter le volume de ventes de 76T/j à 120T/j.

2) Mettre en place un système de contrat

Le système de la filière PDT est intéressant car il nous permettrait d'avoir quelques prévisions pour préparer la production et ne pas produire à "l'aveugle" comme aujourd'hui. Cela permettrai en plus d'ajouter un déboucher dans le domaine du transport.

3) Modifier le fonctionnement des Marchés/Grossistes

Aujourd'hui :
4h x 4 Marchés/grossistes = 16 h

Il serait intéressant de ne plus voir le nombre de marchés/grossistes possibles mais d'envisager une durée. Je dispose de 16h à raison de 2h par Grossistes/Marchés cela nous fait 8 possibilités. Un moyen de vendre plus.

Voila j'aimerai que les admins passent par là pour envisager une réforme. Car aujourd'hui, la marge commerciale est croquer par mes charges de production. L'activité est déjà bien assez difficile et coûteuse en charges sans qu'en plus je perde de l'argent car je ne peux plus vendre.

Merci de réagir avec moi.

Ferme du chene

 
RAMSES35 (admin) 09/03/2016 à 21H37
Bonjour,

Effectivement, l'activité maraichage est peu servie en terme de nouveautés

Les premières suggestions sont intéressantes. En ce qui concerne la limite de 4 marchés/grossistes, c'est lié à la conversion de temps, 1 jour SimAgri équivaut à 4 jours réels. On était donc partit sur un système ou le joueur ne pouvait effectuer qu'un seul marché par jour réel (donc 4 sur SimAgri).

Il y a forcément des choses à améliorer, je surveille ce topic.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

LIWIL (VIP) 09/03/2016 à 22H11
J'aime bien l'idée des contrats.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :