Accueil / Porcins / Renouvellement des truies


Renouvellement des truies

Sujet posté le 09/03/2016 à 09H24 par joueur_77554_7
JOUEUR_77554_7 09/03/2016 à 09H24
Bonjour, à tous. J'aurais voulu savoir à partir de quel âge vous renouvellez vos truies ?
LIWIL (VIP) 09/03/2016 à 13H22
Théoriquement il faut essayer de le faire quand elle atteigne la fin de vie, donc si je dis pas de conneries à 3 ans

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_224188_2 09/03/2016 à 16H14
Bonjour,

Pour moi dernière gestation à maximum 2 ans et 4 mois et après réforme. Espérance de vie d'une truie autour de 3 ans.


____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/03/2016 à 13H02
Hé ouai, c'est ça, à partir de 3 ans, ta truie peut nourrir tous les jours jusqu'à ses 4 ans maxi.

Après la génétique évolue tellement vite que par exemple, chez moi, aucune truie n'atteint jamais les 3 ans, comme je garde 115 truies par race, je renouvelle tous les jours les moins bonnes par les meilleures jeunes adultes, c'est hyper rare d'en voir arriver à cet âge-là.

Sinon je les laisse mourir de vieillesse, je ne trie que par génétique et jamais par âge.



____________________

BENOJD (VIP) 10/03/2016 à 13H40

pour ma part j'ai des truies qui mettent bas à 3ans 4mois ensuite je les vend automatiquement mais comme l'a dit Earl de la Thiérache c'est

rare car la génétique évolue assez vite mais j'ai un petit point qui me chagrine quand tu dis que tu vend les moins bonnes .(Quand tes moins bonne sont des truies inseminées  et qu'il faut attendre 10jours pour qu'elle mettent bas tu les vend ou pas ?)



____________________
ben
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/03/2016 à 20H12
Ah nan je ne vends aucune truies inséminées, y'a qu'à voir ma fiche :)
J'ai 115 truies de chaque race, les autres sont des truies inséminées en attente de mise bas avant la suite, elles sont dans un groupe à part. Et y'a aussi quelques jeunes que j'ai pas encore trié.
Par exemple là j'ai 133 truies inséminées dont j'attends leur mise bas pour les vendre ^^'

Ce serait un cruel gaspillage pour un généticien de les liquider avant la naissance, je me tirerai une balle dans le pied en faisant ça à aussi grandes échelles vu que ça se renouvelle vite ^^


____________________

ZOE10 11/03/2016 à 19H11
Je travaille comme Earl de la Thiérache.
Pour ma part j'ai 25 truies de chaque race (5 bandes de 5). 
Compte tenu que je ne garde que les meilleures, je vends chaque semaine les moins bonnes quand elles ne sont plus portantes. J'ai très rarement des truies qui arrivent à l'âge de 3 ans.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :