Accueil / Blabla / Renault masteur dci 140 3l


renault masteur dci 140 3L

Sujet posté le 06/03/2016 à 10H24 par M@SSEY DEERE
M@SSEY DEERE (VIP) 06/03/2016 à 10H24
Bonjour,
Maintenant que nous avons tous grandi et bien attaqué nos carrières pro, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ;

début janvier, j'ai acheté chez mon
garagiste, représentant Renault, un Master 2 de 2006 DCI 140 équipé
d'une boité 6 vitesses et d'un Nissan ZD 3  3 L type 202(sans clim) sous le capot. Le fourgon
avait alors environ 212 000km.
Après renseignement, le garagiste
avait remplacé remplacé la culasse par une neuve, et en avait profité
pour refaire l'embrayage.
Prix du truc 5000¤ht. J'ai donc sauté
dessus car le prix me paraissait tout à fait correct vu l'état et les
travaux réalisés. Sans compté que les 4 pneus et le pneus de la roue de
secours sont neufs.(115euros/pce)

Jeudi 4 mars, mon salarié m'appel pour me
dire que le fourgon est en panne et qu'il ne redémarre pas. J'ai
téléphoné à mon garagiste et nous sommes allés le dépanner.
Nous
avons vérifiés les niveaux d'huile moteur et de liquide de
refroidissement qui étaient bons, la tension de la batterie, bonne. Nous
donnons un tour de clé et il me dit que j'ai le moteur bloqué.
A ce moment là, le fourgon à 215 000km ...
Dans
la mesure ou nous avions déjà rencontrés des problèmes sur d'autres
équipements du véhicule moins de 3 mois après son achat, on a pas
cherché plus loin et nous l'avons fait rapatrié au garage.
Pour info,
l'achat à eu lieu le le 4/01 et le sinistre le 4/03, il n'y a pas eu
garantie légale de 3 mois sur moteur boite et pont ?
Après démontage,
au niveau de la culasse, il s'avère qu'une pastille (au dessus des
soupapes) est tordu et un peu fissurée. Là il me dit que mon salarié a
emballé le moteur...
J'ai pris la décision de faire déculassé pour
voir l'étendue des dégâts ; le moteur est complètement moteur. Sur le 3e
cylindre les 4 soupapes sont hs, sur les3 autres les pistons sont
marqués de l'empreinte des soupapes. Dans le cylindre incriminé, deux
soupapes sont enfoncées dans leurs logement, limite pliées, les deux
autres se trouvaient dans le cylindre mais il ne restait plus que la
tête de la soupape, le reste a été broyé par le mouvement du moteur en
route.

Après toute cette introduction, j'ai besoin d'avis sur le
moteur zd3. Je suis en effet perplexe car mon salarié me dit qu'il n'a
rien senti au niveau vibration, n'y rien entendu à ce moment là. Il
reconnait de lui meme avoir eu la radio un peu fort au moment ou cela a
laché, mais j'ai testé sur mon kangoo, même avec du heavy metal, à
5000rpm, cela s'entend. Je me dis que mon salarié me raconte des
bobards. Pour avoir fait quelques casse à la recherche d'un moteur,
quand je montre la soupape qui n'a plus de tige, tous sont unanime et me
disent qu'un emballement moteur ne peut pas avoir broyé la tige mais
que par contre la tige peut s'être cassée en premier et avoir entrainée
tout le reste. En entendant cela, je doute alors de mon garagiste, qui
même si je m'entends bien avec lui, cherche peut être à s'économiser une
dépense plus importante que la vente du véhicule elle même en faisant
porter le chapeau au salarié, car j'ai entendu parler de garantie légale
de 3 mois, et sincèrement, je l'ai un peu mal que 2 mois après son
achat, j'ai 6000¤ dans l'os.

A votre avis ?


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MIKL.53 (VIP) 06/03/2016 à 19H23
Pour moi tu as une garantie sur ton moteur pendant 3 mois à partir de la date d'achat, fais le nécessaire pour prouver que ton moteur n'est pas en état de marche dans les 3 mois qui suivent l'achat du véhicule.

j'ai eu une grosse merde sur une voiture d'occasion achetée chez un garagiste. La voiture était toujours roulante mais ne fonctionnait pas correctement, j'ai laissé traîner en lui laissant le temps de faire le nécessaire pour qu'elle fonctionne, ce que je n'aurais pas du faire, résultat voiture achetée début mars, retour au garage tous les 15 jours, diverses réparations, 2 dépannages, que je n'ai bien sur jamais payés, mais quand j'ai voulu demander le remboursement de la voiture, il venait pleurer en me disant que la garantie sur le moteur est de 3 mois, et que ça faisait + de 6 mois que j'avais le véhicule, mais il savait bien que j'ai signalé les problèmes dès le départ, mais faut avoir quelque chose pour le prouver... (bon pour moi comme pour lui ça s'est bien terminé car un arbre est tombé dessus et c'est une assurance autre que la mienne ou la sienne qui a remboursé ma voiture à son prix d'achat à quelques ¤ prês)



____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 06/03/2016 à 19H33 06/03/2016 à 19H44
Tu roules bcp ??? cb / jours 

Moi ce qui m'étonnes c'est que en temps que garagiste, au lien de refaire la culasse , j'aurais fais un échange standard ou moteur occasion 

Aprés faut savoir que pour tout achat de véhicule occasion ds un garage , le mot miracle c'est 

GARANTIE ....

Déjà un pro , OBLIGATION de garantir 3 mois .... 

Ensuite pour les garanties superieur , genre 1 an, il faut se dire que c'est une garantie GARAGE et non CONSTRUCTEUR , dans ce derniers cas , bien demander les CONDITIONS de garanties du garage , car certain ne se foullent pas du tout !!! C'est un argument de vente

j'ai eu le tour en vendant une DS3 garantie constructeur , vendu sur le bon coin, tt le monde me disait elle est plus chers ( moins de 1000 euros ) que dans les garages pour une même garanties . Chose fausse dans la plus part des cas 

Bref ... une fois cette DS3 vendu , je part à la recherche d'une DS5 ... et là surprise , une voiture de 6 mois ( donc avec ganrantie de base de 2 ans ) et une garantie est reconductible car propre aux véhicule 

Chercher l'erreur .... JE vous la donne , le garage se met 6 mois dans les fouilles en cas de panne entre les 1 an et 1/2 et les  2 ans ... si je suis en panne, je paye plein pot , mais citroën ne sort rien de sa poche car fera marcher la garantie de base .... 

sinon pour ton soucis de moteur, renault ( moteur nissan ) n'est pas des plus reputé ,  mais surement bon rapport qualité / prix je pense . 

Bon courage 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY DEERE (VIP) 06/03/2016 à 19H47 06/03/2016 à 20H25
@ MIKL53, si je suis ce que tu dis, alors j'ai jusqu'au 4 avril, j'attends le retour de mon assurance par rapport à une expertise dans la mesure ou si le salarié est en cause, j'ai un dossier béton pour lui montrer le chemin qui mène à la porte.

@MAC FLY, ; environ 400km/semaine

en ce qui concerne la preuve qu'il ne roule plus, une image c'est plus parlant
Heberger image">

Dans le cylindre le plus argenté des 4, ce qui brille c'est ce qu'il reste d'une queue de soupape broyée. La chemise à forcément été rayée, du coup il faut refaire la cylindrée. Le hic c'est que sur ce genre de moteur, c'est apparement pas possible, du coup il faut changer l'ensemble.
Echange standar moteur =13000¤ ht pour un fourgon que j'ai payé 5000ht, si j'ai rien a payer, désolé mais bordel, ca vaut la peine d'essayer.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 06/03/2016 à 20H02
Et la location ? tu y as pensé ? 

Enfin ds tous les cas , si il a moins de 3 mois tu as la garantie du garage 

je serais toi , envoie un début de procédure tracé : Recommandé avec AR , stipulant les fais de l'achat, les conditions ( reparations ... etc ) et donc fait marcher le cas de vice cacher . Si il est ds ses 3 mois , tt façon il est OBLIGER de trouver une solution, ( opte pour du standart , je pense que tu auras toujours des soucis à l'avenir )

l'avantage du courrier , c'est que c'est traçé , et qui stipule bien les faits . Et de ce fait n'a pas de preuve pour dire ' j'étais pas au courant ' , chose qui pourra dire devant un juge si tu vas plus loin, mais dans ce cas , il aura gain de cause 

Là il cherche peut être à gagner du temps ( plus de 3 mois ) au délà .... Il te laissera peut être tombé 

Je te conseil fortement le recommandé avec A/R , tu es parfaitement dans tes droits ! et ça ne coutes pas grand chose 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 06/03/2016 à 20H04
Tu as une garantie légale du véhicule de 3 mois piéces et main d'oeuvre .... c'est une OBLIGATION 

Fait vite !


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 07/03/2016 à 17H03
voilà ce que je voulais te dire mac fly l'a bien résumé il faut absolument que tu puisses prouver que tu as signalé les problèmes avec des traces écrites pour que ton garagiste ne puisse pas nier arrivé le 5 avril car si le problème vient pas de ton salarié, il cherchera à gagner un mois comme dit Mac fly

____________________
anigif
JOUEUR_256941_2 07/03/2016 à 19H20
tu as une garantie obligatoire 3 mois soit pieces et MO sois boite et moteur ... maintenant , un moteur que ton ouvrier aurais embalé aurais manger de l'huile et il aurais meme puc chier le joint de culasse au vu de tes cylindres .. pour le remplacement des cylindre c'est toujours possibl ;) suffit de temps et de galere a sortir les chemises ^^ . honnetement , ton gragiste t'a entubé d'apres moi ^^ .

si les pistons sont marqués , ca viens tres probablement d'un mauvais reglage des soupapes ou de la course d ton piston ... ce qui ferais qu'a force de tapper l'un contre l'autre, la queue de soupape aurais coupée ... si tu veux plus d'info , j'ai besoin de parler par telephone car les texte on zappe souvent beaucoup ^^ contacte moi n mp ... ( je suis mecanicien agricole et je touche a beaucoup de voitures de potes etc ... je suis en ce moment mme entrain de changer le moteur de la mienne car bloc moteur fissuré car j'ai legerement tapper ddans a froid un jour de grosse colere^^ )
MAC-FLY (VIP) 07/03/2016 à 21H37
Déjà pour qu'il dise 

Le chauffeur a emballé le moteur , pour moi ( a titre vraiment perso ) ça veut juste dire " mes réparations n'y sont pour rien, c'est pas de faute

Ca veut dire aussi qu'il n'y a pas un minimum de remise en cause, c'est professionnelement trés petit

Aprés tu as peut être de trés bonne relation avec ton garagiste , donc bon .....


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 07/03/2016 à 22H13
bonsoir,
 
pourquoi ton garagiste a changé la culasse?  
    ton camion n aurait il pas fait de l auto-allumage ce qui explique le changement de culasse et de l embrayage ( il a explosé en essayant de le faire caler le moteur).


 un moteur qui s emballe sur du plat , il y a auto allumage (fumé blanche) et défaut d injection (pompe injection hs ou injecteur qui reste ouvert.

regarde ton piston s il n est pas fondu , démonte ton injecteur et fait le éprouvé par un dieseliste.

un moteur qui s emballe prend vite 10 000rpm,  ce que j ai eu sur un 35-8 pompe hs plein de limaille

moteur explosé comme le tiens sur un boxer 120 moteur puma, injecteur bloqué.

et un emballement moteur peu tt défoncer dans un moteur , le ressort de soupape n a pas le temps de la fermer que le piston vient la taper
a 10 000rpm ta soupape et tapé plus de 80fois a la seconde d ou la casse et les piston marqué.







JOUEUR_198839_2 10/03/2016 à 13H50
Salut, personnellement quand j'ai acheté ma voiture chez un garagiste il y déjà quelques années, il était bien spécifié sur la facture "garantie moteur, embrayage et boite de vitesse". Je sais pas s'il est possible de jouer sur les mots mais moi c'était bien spécifié. Tout le monde te dit dépêche toi, bon de toute façon si il y a faute du garagiste tu es dans la garantie, et tu peux le prouver si un expert passe voir le véhicule.

Après si ton garagiste est en cause et ne veut rien savoir appelle courbet sur rtl, c'est con mais c'est dingue comme ça s'arrange vite dès que c'est pour leur faire de la mauvaise pub.


____________________


6399KEV (VIP) 11/03/2016 à 15H07
Bonjour,

Il y a deux types de garanties en matière de véhicules vendus par un professionnel :

- La garantie contractuelle, spécifiée noir sur blanc sur la facture d'achat. En général, 6, 12 ou 24 mois pour les véhicules neufs ou d'occasion vendu par un pro. Elle prend en charge toutes les pannes du véhicule et même parfois son remorquage en atelier agréé.

- La garantie légale, fameuse garantie 3 mois dite MBP (moteur, boite, pont) proposée la majorité du temps comme un cadeau fait aux clients par les bricoleurs de l'automobile ayant pignon sur rue alors qu'elle est juste obligatoire et spécifiée dans le code civil.

Je dirais que tu es dans le deuxième cas ou ton garagiste se doit d'assurer à ses frais la remise en état de ton moteur. Maintenant si il discute, met en cause ton employé ou autre, informe le tout simplement par lettre recommandée avec accusé de réception que tu mandates un expert automobile qui saura déterminer l'origine de la casse avec précision en vue d'engager une procédure judiciaire à son encontre. Un emballement me parait incertain, je pencherais plutôt pour un mauvais calage soupapes/pistons lors de sa dernière intervention avant de te vendre l'utilitaire.

Explique lui bien que de toute façon tu auras gain de cause face à une juridiction et que si tribunal il devait y avoir, il sera condamné à payer les réparations du véhicule ou le remboursement intégral du prix du véhicule, les frais de justice et les indemnités compensatoires que tu lui réclamera pour avoir été privé de ton bien pendant tout ce temps (la justice est longue en France et on parle en mois et peut être en années avant de voir une procédure comme ça aboutir).

Pour information, même si le délai des 3 mois de la garantie légale était échu, il existe aussi la garantie des vices cachés (défauts non apparents et ton problème moteur est un exemple flagrant) qui n'a pas de limite de durée dans le temps (à raison gardée évidemment car à l'appréciation du tribunal qui jugera le problème). Cette garantie s'applique à toute personne vendant un bien (professionnel ou particulier)


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 11/03/2016 à 16H08
Nous aimerions un retour de la situation ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY DEERE (VIP) 12/03/2016 à 09H00
Aujourd'hui c'est responsabilité civile pro contre responsabilité civile pro, en gros groupama contre groupama.

Pour mon garagiste, il reconnait que ce n'est pas de ma faute puisque je n'étais pas au volant, mais pour lui cela ne relève pas de sa responsabilité au vue de l'étendue des dégâts. Pour, lui, cela ne peut être que volontaire d'avoir poussé le moteur a ce stade là. Du coup, nous nous sommes mis daccord sur le fait de mettre en avant notre protection juridique professionnelle via la responsabilité civile. Deux experts vont donc être mandatés.

Il est vrai que pour réduire des queue de soupapes en confettis, il y a un soucis quelques part ... pièce défectueuse ou bétise humaine ? C'est a cette question que l'expert devra trancher. Quoi qu'il en soit, si les deux experts arrivent aux mêmes conclusions, à savoir que le salarié a forcé le moteur, mon garagiste et moi même mettons nos responsabilité civiles contre celle du salarié.

J'ai confiance dans mon garagiste même si sur un écran d'ordinateur, il est difficile d'expliquer la relation commerciale que nous avons, mais il n'y a jamais eu de problèmes entre nous. a titre d'exemple, mon scenic avait eu des problèmes de pompes de gavage peu de temps après le remplacement d'un capteur. Il y a passé plus de 4 jours pour trouver le problèmes ; voiture de prêt à l'oeil, juste la pièce en facturation, sans les 20h de main d'oeuvre, sans compter le reste !

Vu l'état du moteur, la façon dont les pistons sont marqués, le fait qu'il ait remplacé la culasse et soupape à moins de 10 000km avant casse moteur, mais vu comment sont réduis en bouillis les soupapes, je veux savoir !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
6399KEV (VIP) 12/03/2016 à 13H09
Après ton garagiste connait son métier et il a peut être raison quand aux causes de cette casse moteur qui pour lui semblerait plus tenir de la bêtise humaine que d'une fragilité mécanique. Tiens nous au courant des conclusions des experts.

Bon courage !


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 12/03/2016 à 22H56
Et ton salarié dans l'histoire ? parce que bon vu les événements que tu nous sites, si il est responsable il doit quand même faire une drôle de tronche . 

Et ensuite depuis quand il bosse pour toi, un brise bariere reste un brise bariere , si c'était son cas , il y a longtemps qu'il t'aurait fais plus de casse ... Erreur de conduite passé de 5 à 3 ... Impossible , les moteurs tienne, mm en rupture, et un diesel passer de 4000 à 10 000 , tu aurais d'autre casse , puis mm il aurait faullu faire 5/1 .... mais ça passe pas , mm avec une synchro 

Le turbo il est comment ? car si ton garagiste te dit que le moteur est monté à 10 000 , ça voudrait dire que le turbo est monté à 20 000 .... il aurait cassé aussi , surtout vu la faible pression des turbos 

Bref drôle d'histoire ( mécaniquement )


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 13/03/2016 à 10H10
Pr mac fly

la rotation d un turbo n est pas proportionnelle a la vitesse de rotation du vilebrequin.

un turbocompresseur tourne souvent a plus de100 000 rpm en fonction de la poussé des gaz d echappement.


La wategate(bypass) est la pour reguler la quantité de s gaz d echappement qui passeront oui ou non par la turbine.


Le manque de lubrification du palier et des morceau de soupapes etc qui viennent détériorer l interieur du turbo.

MAC-FLY (VIP) 13/03/2016 à 12H23
Ok merci , j'étais rester sur 2 fois plus !!! , c'est plutot 10 fois plus en moyenne 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY DEERE (VIP) 13/03/2016 à 12H44
 le turbo et la pompe a eau n'ont rien. Que dalle ! Mon salarié, en ce moment, je laisse ma compagne gérer, j'ai un peu de mal là...


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_76258_2 13/03/2016 à 13H48
Massey deere ton turbo n a rien a premier vue.

Mais il apris un coup dans la "gueule"qd mm.

Au moment ou ton moteur a cassé le turbo tournait, il a eu un manque de lubrification a ce moment jusqu a son arret total.

c est minime mais ca equivaut a un arret moteur d un coup au lieu d attendre son ralentissement complet.

Perso ton moteur ressemblait au miens , on a gardé tt les accesoires peripherique (turbo pompe a eau ,injection alternateur etc.

Pr tt le reste du moteur nu, seul le bloc moteur a été conservé ,tt le reste est neuf 7000¤ de piece.


Et pour info ton bloc moteur est en chemise sèche a ce que tu décris.

Tu peu toujours le faire rectifié si elle sesont pas trop marqué.

tu verras bien ce que disent les experts.

Essaye de chercher s il y a des defaut connu sur ces moteur ou serie de moteur.

tu pourrais impliquer le constructeur etdemander une participation.

bonne chance
MAC-FLY (VIP) 13/03/2016 à 15H07
Un moteur à 200 000 déjà refait ... oublie carrement la participation du consctructeur , qui en plus n'est pas le motoriste .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :