Accueil / Matériels / Entretien en chute libre


Entretien en chute libre

Sujet posté le 27/02/2016 à 11H13 par joueur_58690_3
JOUEUR_58690_3 27/02/2016 à 11H13
Bonjour,

Voilà une petite question que je me pose depuis un moment... Je remarque que l'entretien de mes matériels chute plutôt vite, à raison de 30% en +/- une saison, alors que je fais bien mes entretiens manuels chaque semaine... Le fait est que je me vois mal racheter toute ma batterie de matériels tous les 250 jours ! Je vois dans les ventes en occasion des tracteurs avec la moitié de leurs PA utilisés et à plus de 90% d'entretien... Comment font-ils ? Ai-je un moyen de freiner cette chute pour pouvoir utiliser plus longtemps mes matériels ? Mon tracteur par exemple est à 79 PA utilisés sur 7000, soit presque rien, mais déjà à 77% d'entretien...

Sachant que tous mes matériels sont abrités, et que ma conso en PA est encore très faible (étant donné que je n'en suis qu'aux prémices de mon exploitation)... Merci en avance et bon jeu à tous.
MAC-FLY (VIP) 27/02/2016 à 13H16
Tu as donné toi même la réponse , tu es sure équiper , ou pas assez " grand" ce qui fait que ta conso de PA est trop faible 

donc sur le ratio PA / entretien c'est pas des plus rentable !!!! 

les autres , bha ils utilisent bcp , donc les PA défile plus vite que le % d'entretien 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

TEMMERMANN 27/02/2016 à 14H42
en effet c'est sûrement que tout simplement tu les utilises pas tellement, c'est normal que l'entretien diminue, si tu regardes en occas les tracteurs peu usés et avec moitié de PA, regarde l'année du matos, bien souvent c'est de la même année ou de la saison précédente seulement, ça provient souvent de grosses exploitations qui terminent des tracteurs en 2/3 saisons voire 1 seule
GRAKS 28/02/2016 à 15H41
Même en utilisant quasiment pas son matos il ne peut pas tomber aussi vite, en étant abrité il perd au maximum 4.2% sans les entretiens.
MOI51 (VIP) 28/02/2016 à 20H24
30 % !!?? hum hum plus que bizarre , regarde mon tracteur ..












Caractéristiques



Puissance : 327. ch.
Roues motrices : 4

Année : 2015

Surface sous bâtiment : 28

GPS : Récepteur installé


Acheté(e) le 4 Juillet saison 48
(neuf)
pour 104 000.00 ¤


Entretien/réparation



0/96 PA
3784.92/7000 PA
98.3%
12/84 j.
0/5 à changer



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :