Accueil / Concessionnaire / Vente du vieux matériel


VENTE DU VIEUX MATÉRIEL

Sujet posté le 26/02/2016 à 10H45 par joueur_240951_2
JOUEUR_240951_2 26/02/2016 à 10H45
Bonjour, 

Dans la concession une fois la licence fini et pas renouveler, nous pouvons revendre le stock a la marque.

Ma question aujourd'hui ce porte sur le matériel occasion acheté en reprise aux exploitants.

Ne serait-il pas possible d imaginé au bout d'une certaine duré de mise en vente (exemple 1 an). une possibilité de revendre le matériel a simagri.

Alors vous allez me dire, ta cas pas reprendre le matos... oui c est pas faux mais je ne reprend pas du matériel en fin de vie, voir trop usé. C'est juste un service de concession rendu a des clients et ensuite le boulet on peu plus s en défaire.

L'idée était simplement d'avoir une solution d'écoulé ce vieux stock quasi invendable, un peu comme les concessions en vrai qui ce débarrasse dans les pays de l'Est parfois...

MOI51 (VIP) 26/02/2016 à 15H22
 les vieux matos fin de vie ( tracteur avec aller 500PA restant ) c'est ce qui part le mieux ( chez moi )  ... comme quoi .


____________________





JOUEUR_240951_2 01/03/2016 à 12H33
le problème n'est pas forcément le nombre de PA restant mais les modèles...
JOUEUR_240951_2 01/03/2016 à 13H02
et tracteur oui en général ce n est pas un problème, mais des pulvé, épandeur engrais....
J avais une mélangeuse et pas mal elle était en vente 2 saisons, j ai demandé un ami qu il me l achète pour la reprendre...
j ai une presse 250kg invendable...
MOI51 (VIP) 01/03/2016 à 19H49
perso si ça part pas ... apres une saison c'est poubelle .. même si ça vaut encore du pognon .


____________________





LIWIL (VIP) 01/03/2016 à 21H45
Et tu fais comment pour mettre à la poubelle ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MOI51 (VIP) 02/03/2016 à 06H45
sur la fiche matériel quand il est dans tes hall de vente , tout au bout a droite t'as l'option " casse "
et hop a plus matos


____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :