Accueil / Animaux / Abreuvement par canalisation


Abreuvement par canalisation

Sujet posté le 24/02/2016 à 13H29 par joueur_70126_7
JOUEUR_70126_7 24/02/2016 à 13H29
Bonjour,

Je viens d'acheter une prairie boisée qui ne comporte malheureusement pas de source.
elle est dans ma zone. Si j'ai bien compris, je peux donc construire une canalisation pour abreuver mes bêtes ? Il suffit de la construire et l'eau est prélevée sur la cuve à eau ?
Il faut des bacs à eau ?

Merci


____________________
 
JOUEUR_85053_7 24/02/2016 à 13H59
salut
a mon avis il faut mettre des bacs parce que les animaux ne boivent pas au robinet ;)...
ensuite je me demande si tu ne payes pas l'eau de la canalisation...
sinon tu peux transporter l'eau av une tonne a eau de l'exploitation a ta parcelle poir remplir les bacs...
apres je n'ai jamais ete confronte au probleme....
en esperant que tu aies des reponses plus precises...
bon jeu
JOUEUR_70126_7 24/02/2016 à 14H09
Merci de tes réponses.
Je ne voudrais justement pas avoir de corvées d'eau à faire ...


____________________
 
JOUEUR_205311_2 24/02/2016 à 18H07 24/02/2016 à 18H09
Bonjour,

La canalisation ça fonctionne uniquement pour les parcelles situées dans la même zone que ta ferme. Tu auras quand même besoin de bacs à eau. 

Tu choisis d'ouvrir ou de fermer la canalisation en fonction du besoin en eau des animaux et de la capacité des bacs à eau installés.

Lorsque tu ouvres la canalisation, les bacs à eau se remplissent automatiquement à  chaque mise à jour du serveur (minuit environ), à partir du volume d'eau présent dans tes cuves à eau présentes sur la ferme.

Tu ne payes pas l'eau si les cuves sont remplies à partir de l'eau de pluie. Mais si tu dois remplir des cuves à l'eau l'été, tu auras déjà payé l'eau à travers le remplissage de cuve. Tu ne payes pas une 2ème fois lors du transfert entre la cuve et les bacs. Enfin je crois (j'ai arrêté les bovins...). Enfin si c'était le cas ça ne serait pas trop logique.
LOLOS 24/02/2016 à 21H20 25/02/2016 à 11H23
Bonjour, je paye 11,56¤ pour 4448l pour le remplissage par canalisation si je le fessait avec la tonne à eau sa me reviendrait à 4.5 pa soit 45¤ rien que pour charger la tonne à eau à sa tu rajoute les pa et le hcv pour aller au champs, la canalisations reviens moins cher  et fait gagner du temps mais investissement de départ est plus importent.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :