Accueil / Porcins / Porc label


Porc label

Sujet posté le 22/02/2016 à 21H28 par joueur_255757_2
JOUEUR_255757_2 22/02/2016 à 21H28
Bonjour,

Es-ce rentable de faire du porc label? 

J'aimerai avoir des avis ! 

Merci 
ZOE10 23/02/2016 à 19H54 23/02/2016 à 19H55
Bonjour,
Oui, c'est rentable sur le long terme. Mais je n'ai pas fait le calcul si c'est plus rentable que d'autre type d'élevage. Mes porcs bio et en plein air se portent bien et me rapportent plus qu'ils me coûtent. Bien sûr j'ai dû investir et la rentabilité n'a pas été immédiate.
JOUEUR_255757_2 23/02/2016 à 20H04
Et la plus valus et de combien comparé au prix du marché? 
TEMMERMANN 24/02/2016 à 14H52
Salut, si tu fais du plein air, il me semble que la croissance est plus forte, si le label est aussi un plus économiquement, depuis une semaine tu peux vendre plus cher grâce à la génétique sur le marché seulement, donc va voir dans les améliorations le système de points, si tu vends à l'abattoir, tu n'auras que l'avantage indirect du label qui est le poids.

Perso quand j'avais peu de porcs je faisais du plein air, c'était intéressant et satisfaisant de voir la différence, tous les jours j'avais des primes pour le poids à la naissance etc, c'est un bon job, mais après les parcs etc c'est beaucoup de surface..
JOUEUR_255757_2 24/02/2016 à 18H39
Ok merci de ta réponse ! Il n'y a donc pas trop d’intérêt s'il n'y a pas de plus valus au cadran! 
JOUEUR_224188_2 24/02/2016 à 19H20
Bonsoir,

Il y a forcément une plus-value ! Tes animaux seront plus lourds que ceux élevés en bâtiments ! Du coup, même si tu les mets à l'abattoir, ils te seront payés plus chers !


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :