Accueil / Cultures / Culture miscanthus


culture miscanthus

Sujet posté le 21/02/2016 à 12H38 par joueur_333947_1
JOUEUR_333947_1 21/02/2016 à 12H38
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la culture du miscanthus.
Mais je voudrais savoir quelle débouché faite vous ?
Car j'ai vu que l'on pouvais vendre a la coopérative régionale mais en Bretagne il n'y en a pas qui en achète.
Il y a que la coopérative simagri qui en prend.
Autrement je voudrais savoir si il y a de la demande en "vente directe" c'est a dire par les petites annonces.
Merci d'avance
A bientot

MOI51 (VIP) 21/02/2016 à 13H32
perso je vends tt a simagri .. jamais chercher a vendre a particulier .. vu le peu de débouchés ( chauffage pour serres ou simagri )

j'ai vu qu'il y a 2 annonces de ventes en ce moment sur le serveur , demande au vendeur s'il a des clients ?


____________________





VICNOT59 22/02/2016 à 18H50
Salut, il y a malheureusement très peu de débouchés sur simagri pour cette culture. 
Peut-être qu'il y aura un débouchés avec la production d'énergie.
C'est toute la culture qui devrait plus collé à la réalité car pour l'instant c'est pas le cas... 


____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
JOUEUR_55784_5 18/03/2017 à 14H42
Salut, je relance un peu le sujet, car les autres sujets sont assez anciens.
J'aimerais bien avoir des avis sur la culture du miscanthus. Ayant une surface assez importante au Canada et un peu moins de temps a consacrer au jeu, je voulais basculer une bonne partie de ma surface sur cette culture. 
Demande t'elle vraiment moins de temps qu'un blé, maïs ou pomme de terre par exemple ?

Vos avis et expériences sont les bienvenus !!
MOI51 (VIP) 18/03/2017 à 17H24
une fois en place , plus rien a faire ... sauf engrais 1fois/an ... et bien sur ensilage aussi 1fois /an ...
donc c'est bien la culture la moins " chiante " LOL ... mieux que la luzerne


____________________





JOUEUR_55370_3 18/03/2017 à 23H22
bonjour, 
niveau rendement hectare c es une culture rentable? car sa coûte quand même a semer 
JOUEUR_55784_5 19/03/2017 à 10H02
Merci MOI51 pour les infos. L'avantage c'est un seul coup de fertilisation et d'ensilage en une année = moins de temps de travail. 
Par contre, oui c'est niveau rendement. Au début à priori il est faible, puis augmente et fini par diminuer. Est ce que quelqu'un en a déjà fait pour donner une idée année par année du rendement.
L'investissement de départ reste important mais c'est une culture sur le long terme. 
Autre question niveau débouché, il n'y a pas eu d'évolution de ce coté là apparament....
MOI51 (VIP) 19/03/2017 à 10H08
oui rendement très faible au départ ... exemple des 1ères saisons ... qd j'en faisait en corse ..


- Saison 47 -




- Saison 46 -




- Saison 45 -




- Saison 44 -


Miscanthus.Corse3 t.14.13 t.14.90 t. 16.36 t.118 h.
MiscanthusCorse3 t.11.43 t.12.47 t. 13.50 t.118 h.
MiscanthusCorse3 t.5.48 t.6.08 t. 6.55 t.118 h.
MiscanthusCorse3 t.2.86 t.3.16 t. 3.84 t.118 h.


____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :