Accueil / Transport / Demande d'amélioration partie transport


Demande d'amélioration partie transport

Sujet posté le 19/02/2016 à 16H37 par MORTI
MORTI (VIP) 19/02/2016 à 16H37
Bonjour,
Nous sommes régulièrement confrontés à un souci récurrent que ce soit avec les coops ou avec les joueurs (notamment pour les contrats pommes de terre) 
J'ai eu plusieurs fois le cas avec des coops de transfert de grosses quantités à faire ou je n ai pas pu terminer le contrat car le stock n'était plus dispo alors qu'il l'était au départ, parfois ce sont des contrats qui porte sur 50 000 euros qui sont annulés alors que le travail est presque entièrement réalisé et le transporteur ne touche rien. Il m'est arrivé plusieurs fois de terminer des contrats notamment en grumier ou j'ai livré 60 t de grume et j ai empoché 25 000 euros.
Avec la pomme de terre nous rencontrons des pbs ou je ne sais pas comment les joueurs arrivent à avoir des contrats ou ils n'ont pas le stock total donc je voudrais savoir si il est possible que le transporteur soit rémunéré au fur et à mesure de ses livraisons et non à la fin de la livraison ce qui empêcherait d'avoir de grosses pertes sèches parfois. Merci


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_246563_2 19/02/2016 à 17H52
Salut,
Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi et uniquement dans ce cas : le chargeur passe une commande de transport et n'a plus la totalité de la marchandise à disposition pour que le transporteur puisse terminer et etre enfin payé.
Il ne faudrait pas généraliser le principe d'être payé au fur et à mesure car selon moi, cela encouragerait certains transporteurs à ne pas terminer les bons, vu qu'ils seraient rémunérés à chaque rotation.
A mettre en place, je pense que c'est cette différenciation qui sera le plus difficile car le paiement à chaque rotation est déjà effectif pour le chargeur ( bois de chauffage et grumes par exemple ).
Bon jeu à tous et continue à travailler de la sorte Morti :)
JOUEUR_182763_2 21/02/2016 à 13H05
bonjour,
je confirme cet etat de fait, ne serait il pas possible de mettre en place une sorte d'assurance qui indemnise le transporteur et penalise le client , bien sur meme pratique en sens inverse.
cela obligerais autant client que transporteur a s'engager a coup sur dans ce contrat.
bon jeu a tous

JOUEUR_68987_6 22/02/2016 à 17H40
J'ai déjà proposer de nombre nombreuses fois le payement étaler mais jamais eu de suite ....
Aux usa et Canada ce sont des transports qui montent jusqu'à plusieurs centaines de milles donc l payement a 25, 50 et 75% d'avancement serait bienvenu à
MORTI (VIP) 26/03/2016 à 20H38
Bonsoir,
Pourrais ton avoir l'avis d'un administrateur, nous rencontrons souvent ce pb, là ça fait deux foix de suite que la même coop m'annule des transports presque entièrement réalisés

____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 26/03/2016 à 23H32
Aprés il faudra trouvé un compromis pour le soucis inverse 

Un transporteur fait 500 t / 1000 T , donc payés de ses 500 t livrés au compte goutte ... annule son transport en fin de semaine, la coop se retrouve avec une amende pour 500 t de marchandise non livrés , et en plus marchandises des fois plus vendable avant 1 saison ( selon le court du jour )

Ce soucis là est aussi récurent chez certain 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SCEA DE LA TERRE FERTILE 27/03/2016 à 09H25
faite comme moi achetér des camion on est jamais mieux servie que par soit méme 

____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
MORTI (VIP) 27/03/2016 à 19H06
Mac FLY
Il n'y a aucun interêt à faire ça pour un transporteur puisqu'il toucherait la moitié des gains prevu par le contrat.
Le système actuel protege les COOP certains font n'importe quoi. Ils prennent des contrats qu'ils ne peuvent honorer font appel à un transporteur qu'ils ne payent pas en revanche eux reçoivent les gains de ce qu'ils ont vendu et annulent leur commande ensuite ils payent une amende dérisoire. Je pense que ce système devrait être modifier de façon à ce qu'au moins on oblige les coop à avoir le stock necessaire sinon une amende de 50 000 euros par exemple car là c est du n'importe quoi


____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 27/03/2016 à 21H49
Amende dérisoire ??? Pour le peut de fois ou c'est arrivée chez nous, ramener à la tonne ça fait mal au cul 

Plus simple, impossible que la coop annule le bon de commande si la marchandise est pas disponible 

Ca reste de la gestion, si on commence à programmer le jue uniquement pour ceux qui sont incapable de gérer intelligament , ça n'aura plus de sens ! 

Aucun interet oui , mais il ne perd pas d'argent si il est payé au compte goutte ! Il est payé à la hauteur de ses dépenses, charges 

Aprés il suffit de se faire une black liste et ne plus travailler avec des gens là 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :