Accueil / Vos fermes SimAgri / Le domaine de lady camille


Le Domaine de Lady Camille

Sujet posté le 11/02/2016 à 15H03 par joueur_440362_1
JOUEUR_440362_1 11/02/2016 à 15H03 11/02/2016 à 15H06
Bonjour à vous,
A force de parcourir vos ferme et vos récits, j'ai eu l'envie de faire de même.
Ce ne sera pas à la hauteur de vos exploitations car ma ferme est ... disons le, encore toute petite.

Cela fait désormais deux saisons réellement où je sais où je vais. ( quoi j’espère ).

Je vais donc vous présenter ma petite ferme en commençant par les bovins.

Basé sur le travail en génétique ( merci à MT, Niag63 et Bodgt ),

Je possède 116 bovins ( Veau mâle 11, Veau femelle 28, Génisse 44, Taurillon 5, Vache 28 )
Races :  Normande, Blond, Montbé.

Je diminue provisoirement mon élevage bovin, ne gardant que les meilleures bêtes ainsi que celle née à la ferme.

La suite avec les autres élevages...




____________________
JOUEUR_440362_1 11/02/2016 à 15H16 11/02/2016 à 15H18
Je poursuit avec les porcins,

Je me suis relancé il y a quelques semaines dans les porcins ( merci GGEGGE ).

Je souhaite également travailler sur la génétique. J'ai souhaité démarrer avec seulement 30 femelles pour agrandir doucement.
Je suis donc parti sur 30 truies en large white qui devraient donner prochainement leurs petits.

LES CAPRINS

En parallèle de la diminution de mon cheptel de bovin, J'ai souhaité me lancer dans les caprins et en
particulier les Saanen. J'ai acquis mes belle premières chèvre grâce au Paysan de chazelle.
Je compte à terme monter à 200 méres. ( indice QL, croissance et sommes d'indices )

LAPIN

Je
travaille également le lapin angora, avec une génétique vraiment pas
trop mal.
Je reste sur un petit élevage avec la présence de 200 lapines.


VOLAILLE

Je souhaitais faire avec mes volailles, le même travail qu'avec mes lapins, et j'ai donc opté pour 200 méres meusiennes.
Je compte stopper définitivement cet élevage au profit de mes oies.

J'ai voulu découvrir un peu les pintades, les canard mais je ne poursuivrais pas. Une fois que la reproduction sera terminé, je revends tout.

LES CHEVAUX

Enfin, et pour finir avec mes animaux, j'ai commencé les chevaux de selle.
Merci à MT.MIKE qui m'a vendu 3 magnifique juments Pur Sang anglais et qui me permet de débuter de la meilleurs des manière.

A bientôt .... quoi à tout de suite...


____________________
LIWIL (VIP) 11/02/2016 à 15H30
Donc sur la majorité des élevages tu t'orientes en génétique ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_440362_1 11/02/2016 à 15H31
En terme d'activités " annexe" , je commence les cultures de céréales.
Je fais appel à des ETA pour tous les travaux sur parcelles.
Mes parcelles sont uniquement des locations pour le moment.

J'ai aussi un CIA, créé en premier lieux pour mon usage personnel mais ouvert à tous. Il est basé sur les types et races que je travailles et me permet d'obtenir des doses d'autres région afin de travailler.

Enfin, j'ai mis en construction mon laboratoire de foie gras, activité dans laquelle je vais me lancer avec mes oies de Toulouse, en remplacement de mon petit groupe de poules.

Voila, ma présentation me semble terminé. A bientôt


____________________
JOUEUR_440362_1 11/02/2016 à 15H33
Bonjour Liwil,

Oui en effet je travaille la génétique sur la majorité de mes élevages. Le seul élevage où je ne vais pas vraiment m'y attarder pour le moment ce sont les oies qui vont être destiné au foie gras.


____________________
LIWIL (VIP) 11/02/2016 à 17H53
Donc principalement de la génétique et d'où viennent la majorité de tes revenus ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_440362_1 11/02/2016 à 20H26
Bonsoir,

Alors mes revenus, ne sont pas énormes d'où ma progression lente.
Ils sont issus des quelques parcelles que je cultive ( donc périodique ), de la vente de lapin, de volaille, du lait de mes vaches ( qui va diminuer vu que j'ai commencé a diminuer mon cheptel ) et de la vente des moins bon sujets pour faire des steack...

Je ne fais pas parti de ceux qui ont des revenus confortable pour leur permettre d'investir plus rapidement. J'ai fait le pari de revenus beaucoup moins important et donc me développer beaucoup moins vite mais en essayant de produire ce que je souhaite.

Quand les cultures peuvent être vendu, je peux investir, sinon le reste de l'année, les revenus couvrent les sorties pour la nourriture, les soins, la paille ... pas plus. 

Mais un jour mes revenus seront gigantismes .....


____________________
LIWIL (VIP) 12/02/2016 à 06H00
À cette vitesse tu as le temps... :-P

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 12/02/2016 à 09H30
Bonjour et bienvenue dans la présentation des fermes,

Les fermes en début d'évolution sont les plus intéressantes à suivre au contraire !

La génétique peut au contraire être très intéressante à suivre sur des oies à foie gras, car il me semble, si mes souvenirs sont bons, que la génétique influe sur la qualité du foie gras.


____________________
 
JOUEUR_440362_1 12/02/2016 à 10H52
Bonjour et merci gormorck,

En effet la génétique des oies influe sur la "qualité" du foie gras et donc de son prix final.
Cette saison je débute les oies, donc mon "tri" génétique ne commencera que la saison prochaine avec les naissance des oison femelle que je conserve.

Côté parcelle, j'ai pu reprendre 59 ha en location aujourd'hui. Toutes en 3*.

En effet liwil, j'ai du temps devant moi avant d'être riche lol, mais ce n'est pas mon objectif ici. Mon objectif est plus de pouvoir un jour "titiller" les premiers aux classements dans les races que j'éléve.

Que des jeunes qui débutent, souhaite obtenir des bête de mon élevage en ce disant comme ca je démarre bien. Tout comme moi je l'ai fait en "harcelant" MT MIKE pour de juments et bovin ainsi que NIAG63 pour les bovins également, ( je vais pas tous les citer ils sont déjà dans ma présentation ).

A+ tard et bon jeu !!


____________________
JOUEUR_440362_1 13/02/2016 à 11H02
Bonjour,

Voilà donc aujourd'hui amorce de la fin d'élevage de meusienne, vente progressive des poules ayant couvées et dans le même temps agrandissement de l'élevage de lapin pour arriver à 500 mères progressivement et selon le résultat génétique des femelles en cours de croissance.

A +


____________________
JOUEUR_440362_1 16/02/2016 à 18H01
Aujourd'hui, je me suis déclaré candidat au CESA....

Et j'ai surtout acquis 5 nouvelles chèvres saanen de bonne génétique, de quoi bien travailler !! Il ne me reste plus beaucoup de poule.

J'attends que les pintadeaux aient grandi et je ferme également cet élevage.
Les canes de barbaries sont inséminée, les petits iront tous à la filières foie gras.

Bonne soirée à tous !!


____________________
JOUEUR_440362_1 06/03/2016 à 13H46
Bien le bonjour !!

Quoi de neuf , ....

Eh bien j'ai repris quelques poules meusienne afin d'avoir des revenus le temps que mon élevage porcin soit bien rodé.
Arrivé de plusieurs chèvres Saanen, ce qui monte le cheptel a 39 chévres pour le moment. Je souhaite monter cet élevage à 200 méres.

Ma premiére génisse normande est en passe de devenir adulte et je ne suis pas trop mécontent du résultat obtenu :
Croissance : 50.23, Lait : 57.25, QL : 66.52, Prolificité : 52.88, allur G: 63.2 et somme indice : 290.08

Côté bovin, je vais recadrer mon élevage sur les normandes et les blonds. Les premières seront sous hangar, et les seconde en prés à l'année.
Avec en objectif, une cinquantaine de chaque.

Côté lapin, j'ai pris un peu de retard dans le classement génétique avec les bons résultats de l'élevage "des marronniers". J'ai atteint 400 mères, et je vais rester a ce nombre.

Bientôt mes premiers foie gras ...

Bon dimanche à tous !!


____________________
JOUEUR_440362_1 04/04/2016 à 15H04
Bonjour à tous !!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait le point lol.

Alors mes foies gras de la saison sont tous vendu !! Je compte essayer de doubler voir tripler ma production.

J'ai arrêté les canards et suis en cours d'augmentation de l'élevage de meusienne afin de consolider les revenus me permettant de travailler tranquillement la génétique sur les autres races.

Côté bovin, mes premières génisses arrivent doucement à l'âge adulte.
Une que j'attends :

25668921 Blond d'aqui... 2 ans et 10 mois820.16 kg.
B2 - C3
Dans pré Pré vache68.1
+30.46
59.74
+22.15
55.16
+19.75
72.38
+35.72
54.15
+17.96
309.53
+126.04

Ma premiére blond née à la ferme qui évolue vraiment bien !!

Côté chèvres, je suis à 74 mères exclusivement de race saanen. Et je pense miser sur 100 mères finalement.

Les chevaux avancent tranquillement, je n'ai que 6 juments mais de belle génétiques.

J'ai participé au génétisim en lapin angora, pas de concurrents en régional donc tous classés....

Et enfin, l'élevage de porc progresse bien, premiers adultes dans 5 mois.

A bientôt.





____________________
LIWIL (VIP) 04/04/2016 à 15H42
Effectivement elle a l'air intéressante.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_440362_1 09/05/2016 à 12H36 10/05/2016 à 19H29
Bonjour !!

Eh bien oui, cela fait un moment que je ne suis pas venu causer ... en même temps vu que j'ai changer d'avis et rechangé d'avis ect ect ... cela m'aurais fait beaucoup d'écriture pour .... pas grand chose donc autant dire que mes objectifs de la saison passée sont partis dans les cartons...

Élevage BOVINS
Alors, il avance bien, tranquillement mais surement.
Mes premières vaches nées à la ferme commencent leur cycle de reproduction et je suis assez content de leur génétique.

 1 ) Objectifs de cette saison : 50 Normandes - 50 Blond - 50 Maine Anjou ( Saison actuelle : 27 - 8 - 0 ) j'ai donc un peu de boulot pour dénicher les vaches que je souhaite sans sacrifier le côté génétique.

Élevage PORCINS
Eh bien après réflexion, je me suis dit que pour le moment me rajouter un élevage " génétique" etais risqué et puis financièrement .... Je me suis donc tourné vers l'engraissage de porc afin " d'augmenter " mes revenus.

 2 ) Objectifs de cette saison : Obtenir un revenu mensuel régulier. ( je ne chiffrerais pas étant donné que ce n'est que le début et que je n'ai pas de point de comparaison; )  

Élevage CAPRINS
J'ai entièrement stoppé cet élevage au profit de l'amélioration de mon troupeau bovin.

Élevage LAPINS
Comme déjà dit, j'ai pris de retard en génétique sur cet élevage. D'ailleurs merci a CAT ASTROFF de m'avoir vendu deux joli mâle pour remonter un peu. Je poursuis donc mon travail génétique sur les lapins Angora.

 3 ) Objectif de cette saison : Rattraper mon retard !!! Et rester à 200 mères. ( pas d'investissement à prévoir ouf )

Élevage POULES
Le but de cet élevage est de m'apporter un revenu. Pas de travail de génétique.

 4 ) Objectif de cette saison : Espérer pouvoir stopper cet élevage si l'engraissement des porc prend bien le relai.

Élevage PINTADES
Même optique que les poules et donc même dessein a terme.

Élevage d’Oie
J
'ai du stopper mes oies la saison dernière, et donc l'objectif de cette saison sera de pouvoir reconstruire un cheptel d'oie dans le but d'une filière foie gras.

 5 ) Objectif de cette saison : Reprendre l'élevage et monter dans un premier temps a 500 mères.
Beaucoup d'investissement à prévoir sur cette élevage.

Élevage ÉQUIN
Tout va bien, travail de la génétique sur cet élevage. Tourné sur les purs sang anglais, selle français et trotteur français. Encore merci a MT mike qui m'a permis d'acquérir de belle juments.

 6 ) Objectif de cette saison : Laisser pousser les jeunes juments née à la ferme et agrandir si une belle occasion se présente.

Voila pour le côté élevage. Concernant les cultures, je ne m'attarde pas trop la dessus, cela me fournit un revenu supplémentaire et produit une parti de la paille dont j'ai besoin.

 7 ) Objectif : Produire la totalité de la paille que j'ai besoin sur une saison.

Maintenant faudra faire le point en fin de saison ... A plus tout le monde !!!


____________________
LIWIL (VIP) 09/05/2016 à 13H15
Et comme d'habitude on ne tient surtout pas les objectifs ;-)

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_440362_1 10/05/2016 à 19H31
Oh be non lol en plus je me suis appliqué pour les écrire mes objectifs. Je leur ai même mis des numéros.
J'en ai donc 7 a réaliser.

Je les noterais au fur et à mesure qu'ils seront atteins.

Allez parce que la saison a déjà un peu débuté tout de même lol.
A+


____________________
JOUEUR_440362_1 29/05/2016 à 23H01
Bonsoir,

Allez, ce soir je fais un petit point sur les objectifs qui sont en bonne voie, ceux abandonnés ( il peut y en avoir déjà oui lol ) et ceux qui sont modifiés ....

BOVINS : Objectifs modifiés, j'ai décider de tenter de travailler sur toutes les races. Les normandes et Blond restant les races majoritaires. Donc plus d'objectif chiffré pour cette saison.

PORC : Je doit le reconnaitre, je ne sais pas encore si je garderais cet atelier ou celui de la volaille. Donc a voir en fin de saison un des deux fermera.

LAPINS : Je lutte pour remonter ma génétique.... mais je persiste !!!

POULES : cf Porc.

OIES : Objectif en cours d'être atteins et même dépassé !! Lancement de la construction du labo aujourd'hui, 1000 jeunes oies sont en train de grandir tranquillement.
Tout sera prêt le moment venu. Donc objectif VALIDE.

ÉQUINS : Ça roule !!

Concernant les cultures, je ne produirai pas la paille nécessaire cette saison. Néanmoins j'ai augmenter légèrement ma surface de culture.

Bonne soirée !!



____________________
LIWIL (VIP) 30/05/2016 à 17H17
Quand je disais de ne pas les atteindre.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_440362_1 31/05/2016 à 09H58
Ils vont être un peu modifiés pour certains, mais pas en plus simple ...
Et puis pour la filière oie, mon objectif est atteins lol.

Le salon génétissim avance également et je vais pouvoir pour la premiére fois y inscrire des vaches nées chez moi !!
Donc je vais y être présent en Lapin angora, Vache normande et vache blond.
Bon heureusement toujours en novice pour le moment.

Bonne journée.




____________________
LIWIL (VIP) 31/05/2016 à 13H09
C'est cool d'être en novice, moi j'ai des vaches de novices pour le concours expert.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_440362_1 31/05/2016 à 15H21
En effet,

En expert cela doit être plus dur de pouvoir obtenir des classements. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en bovins, c'est la premiére saison ou je vais pouvoir en présenter quelques une.
On verra bien ...


____________________
JOUEUR_440362_1 16/06/2016 à 13H24
Bonjour,

Un petit point sur la ferme en passant.

Alors mon élevage bovin avance bien, je suis passé de 35 bêtes adultes en début de saison à 109 reproductrices.
J'ai élargis les races élevées puisque je me dirige dans l'élevage de toutes les races bovine.

J'ai pu obtenir mes premières vaches IVRAD, j'ai donc choisis des bordelaises.

L'engraissement de porc touche à sa fin, je dois attendre la fin d'un contrat puis je fermerais définitivement les porcs.

Mon élevage de meusienne devrait atteindre la capacité voulu d'ici peu, a savoir 15000 mères. Toujours dans le but de permettre le financement des autres élevages.

Enfin, mon CIA est en cours d'agrandissement dans le but de pouvoir proposer d'avantage de doses sur d'avantage de race animalière. 

Et pour terminer, je participerai au Genetissim en Lapin angora avec 15 mâle et 15 femelles ainsi qu'en bovin avec 5 normande et une blond. Je pourrais présenter d'avantage de bovins la saison prochaine.

Bon jeu a tous !!


____________________
JOUEUR_70126_7 16/06/2016 à 19H09
Ca avance bien !

J'ai essayé les porcs et je n'ai pas accroché non plus.

Les vaches ivrad peuvent être mises au près comme les allaitantes ou pas ?


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :