Accueil / Animaux / Insémination sexeée une bonne chose


insémination sexeée une bonne chose

Sujet posté le 07/02/2016 à 20H17 par DOUDOU35130
DOUDOU35130 07/02/2016 à 20H17
bonjour a tous je propose a l'equipe simagri d'intégrer l'insémination sexée sur les bovins pour commencer 
-le prix serait plus chère de 75%
-il y aurai 70% de réussite 
cela permettrai au élevage laitier de développer leur élevage plus rapidement et pour l'élevage allaitant travaillé sur le poids des male
mais pendant le salon génetisim il  y aurai toujours 10 dose mais non sexée 

pour ceux qui sont d'accord avec moi il faudra en parler au administrateurs.

merci
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/02/2016 à 12H26
Salut, je l'ai proposé lors de la dernière soirée t'chat, ça a été retenu, mais rien ne nous dit que ce sera installé un jour. Je peux juste te dire que les admins ont entendu le projet.

Mais j'avais aussi dis qu'il y aurait une nombre d'utilisation max par joueur et par race, ce serait vraiment une utilisation rare. A voir ... Si un jour ça parait dans les nouveautés, tant mieux sinon tant pis on peut rien faire de plus ^^' Mais les admins sont déjà au courant.

Regarde là dessus :  http://www.simagri.com/bulletin/compte%20rendu%2020-11-15.pdf

En page 3, y'a le mot des admins ;)


____________________

MORTI (VIP) 08/02/2016 à 17H00 08/02/2016 à 17H00
Bonjour,
Totalement contre cela va déséquilibrer le ratio male/femelle

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_437311_1 08/02/2016 à 17H55
Bonjour,
Je suis contre.D'accord avec MORTI.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/02/2016 à 20H15
Bah pour ma part, je demanderai autant de mâles que de femelles en séxées, j'ai des vaches ou je prefererai avoir un mâle et d'autres une femelles, c'est du cas par cas. Et on ne pourrait trop en faire, genre 1% de ton cheptel total inséminables par ces paillettes avec un taux d'erreur d'au moins 20%.
J'pense pas que ça changerait tant que ça les ratios non ?

Si on limite de manière draconienne ces semences, ça peut le faire je pense.


____________________

DOUDOU35130 09/02/2016 à 11H26
non cela ne va pas tout désiquilibrer car on sera obliger de mettre des male pour reproduire
JOUEUR_224188_2 09/02/2016 à 14H40
Bonjour,

Je suis d'accord avec Morti sur le risque de "déséquilibrage du ratio mâle/femelle".

Globalement ce qui fait vivre l'élevage ce sont les femelles. OK les mâles les inséminent mais combien actuellement de femelles pour un mâle ???

Prenons l'exemple d'un élevage bovin laitier. Ce que recherche la majeure partie des joueurs c'est "faire pisser" du lait à leurs vaches ou avoir encore plus de vaches qui pissent du lait. Du coup le choix des semences sexées s'orientera vers les femelles.

Même raisonnement pour les poules ou autres truies.... Qui va chercher à avoir des mâles ? Les "généticiens" mais malheureusement nous ne sommes pas majoritaires.

Oui il faudra toujours des mâles pour inséminer mais pas 1 mâle pour 1 femelle. Ce sont le progrès et la variabilité génétiques qui vont en prendre une pleine tronche...


____________________

DOUDOU35130 09/02/2016 à 15H05
non car en élevage de vache allaitantes le plus gros morceau de viande se trouve sur les male et puis sur les poussins aussi et puis avec les quota les gens ne peuvent pas faire "pisser" du lait comme tu le dit surtout que tu fait et puis je connais certaine personne qui garde que les male pour avoir un bon rendu carcasse
JOUEUR_224188_2 09/02/2016 à 16H10

Re,

@DOUDOU35130 : je ne comprends pas ton "comme tu le dis et surtout comme tu le fais"... C'est sûr qu'avec mes 80 vaches laitières de chaque race que je mène comme des allaitantes et qui n'ont pas vu la salle de traite depuis des siècles je dois faire pisser du lait... Chez moi c'est objectif génétique...

Je suis d'accord avec ton histoire de quota laitier mais IRL comme peut-être bientôt dans simagri les quotas ne seront que de l'histoire ancienne. Dans une perspective de rentabilité on cherche quoi en élevage laitier ? A avoir plus de lait avec moins de femelles mais il faudra toujours des femelles (si ce n'est plus le cas, je démissionne tout de suite de mon boulot car je ne fais que raconter des con****** à mes élèves).

Si je suis éleveur bovin laitier je veux des femelles. Les mâles ne sont qu'un "sous-produit" de l'élevage. Valorisable certes mais un sous produit tout de même.

L'élevage avicole est un domaine qui m'est cher IRL. Peut-être que les plus gros morceaux sont sur les mâles mais je t'assure que la demande des clients n'est pas uniquement centré sur les mâles.


Maintenant dans simagri, si on met en place les semences sexées on va avoir quoi ? Un paquet de mâles de génétique passable qui partiront à la boucherie ? Des femelles amélioratrices dans certains élevages et quelques mâles améliorateurs ailleurs.

Je ne suis pas contre les semences sexées mais je suis d'accord avec mon copain @EARL de la Thiérache sur son histoire de seuil draconien.




____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/02/2016 à 20H56
Ouai c'est vrai j'ai raisonné pour ma propre "pomme" j'ai pas pensé au commun des mortels comment ils pourraient l'utiliser.


Après bon, semences séxées ou pas, ça ne changera pas grand chose à ma façon de jouer, je souhaite avoir des mâles autant que des femelles. Rare sont mes animaux (bovins) qui finissent à l'abattoir, même mes taureaux. Il faudrait du recul pour savoir si oui ou non ça servirait vraiment, à l'heure actuelle ça me parait attrayant, enfin à voir..
J'essaye de me projeter sur ma ferme, pour voir de la manière dont je les utiliserai, bah c'est pas évident en fait ! Enfin pour l'instant, je suis surtout curieux de découvrir les futures laiteries lors de la soirée t'chat, mais dès qu'on parle de nouveauté sur le jeu, c'est toujours cool de débattre.

Bref, à voir ..
Autant la transplantation embryonnaire, j'ai un avis tranché (contre) autant là je suis pour, mais sans avoir un large panel d'arguments à avancer ^^'







____________________

DOUDOU35130 09/02/2016 à 21H43
apres on ne serait pas obligé de faire en sexer




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :