Accueil / Volailles / Ratio de fusion


ratio de fusion

Sujet posté le 06/02/2016 à 11H17 par SCEA DE LA TERRE FERTILE
SCEA DE LA TERRE FERTILE 06/02/2016 à 11H17
que doit je faire svp mon ratio est trés elever j'i comprend rien et vu les perte je suis long de gagné de largent merci 



____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
JOUEUR_205311_2 06/02/2016 à 22H34
Bonsoir,

Il y a pas mal de sujets qui traitent de cette question. Utilises la fonction recherche du forum.


En gros ça veut dire que tu dois regrouper tes poules en plusieurs lots, et ainsi rester en dessous du seuil de fiches animal alloué par élévage.

Exemple : Au lieu d'avoir 100 poules pour 100 fiches, tu regroupes tes 100 poules en un seul lot de 100 animaux, et tu auras une fiche pour 100 poules.

De ce fait, les naissances issues d'un lot fusionné seront elles aussi fusionnées.

2 solutions : regrouper les animaux en plusieurs lots, ou bien faire en sorte de ne pas dépasser le seuil.
SCEA DE LA TERRE FERTILE 07/02/2016 à 08H37
ces se que je fait mais encore se matin 9800 jeune poule mort en 1 lot qui était fusioner ou a moin il me faut que des poules et je vent toute les désendance 



____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
COMMENCEMENT 07/02/2016 à 16H54
il faut que tu fasse des groupe de poules pour que ton ratio soit au moins de 45. 
JOUEUR_224188_2 08/02/2016 à 17H48
Bonjour,

Tes morts ne sont pas dues à un manque de place ? En théorie quand le ratio n'est pas bon ça ne cause pas des morts mais l'arrêt des naissances jusqu'à ce que le ration soit convenable...


____________________

JOUEUR_86049_7 27/03/2016 à 11H00
Un ratio élevé, c'est tres positif : il faut 45 au minimum, il faut donc etre au dessus de 45.

A mon avis, tes morts viennent d'un autre probleme :
-as tu suffisamment de place pour accueillir tes poules?
-as tu vérifié si, a la fin de la journée, toutes tes betes sont logées dans tes poulaillers? (notamment les poussins qui viennent d'arriver)
-est ce qu'il y a une maladie chez toi?.... il y a des pistes à explorer, autre que le ratio


____________________
Seb

Alias Talona De Vir




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :