Accueil / Animaux / Lait et cuve


Lait et cuve

Sujet posté le 05/02/2016 à 13H01 par joueur_440362_1
JOUEUR_440362_1 05/02/2016 à 13H01
Bonjour,

Je post un petit message car j'ai un soucis et j'ai beau essayer de chercher sur le forum, je ne trouve pas ma réponse ( ou j'ai mal lu ).

Voila, je fais des bovin laitiers, j'ai donc salle de traite et cuve (  8000 L ) ce qui est suffisant pour ce que je fais.
J'ai démarré récemment un petit élevage de chèvre, j'ai donc construit une salle de traite et une autre cuve pour le lait de chèvre ( 1000 L ).

Jusque la, je me suis dit ... le top y a plus qu'a laisser le pack traite faire son ouvrage .... oui mais voilà, le pack traite me mets le lait de vache en premier dans la cuve de 1000 L puis un peu dans l'autre cuve et donc il m'avise que je n'est pas de place pour le lait de chèvre.

J'ai regarder sur la pack et  je ne voit rien qui me permet d'identifier telle ou telle cuve...
Donc, pour ceux qui font du lait de différentes espèces, comment avez vous fait pour que tel lait aille dans telle cuve ?

J’espère m'être bien exprimé. Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre.


____________________
JOUEUR_70126_7 05/02/2016 à 16H30
Bonjour,

As tu essayé de vendre ton lait pour remettre les 2 cuves vides ?


____________________
 
JOUEUR_440362_1 05/02/2016 à 17H12
Bonjour,

Oui, aujourd'hui, j'ai vendu après chaque traites. Les deux cuves étaient donc vides avant chaque autres traites mais à chaque fois, la cuve de 1000 est remplie en premiére et donc il y en a aussi un peu dans l'autre cuve ...

J'ai agrandi ma cuve de 1000 à 8000... je pense que cela va régler mon problème, mais c'est un peu dommage si c'est la seule solution qui existe.

Le plus simple serait d'intégrer au pack traite le possible choix des cuves ...

Pour le moment, j'attends la traite du soir afin de voir si j'ai résolu mon souci en augmentant mes cuves et donc qu'elles aient une contenance chacune supérieure aux traites.

Je tiendrais au courant, si quelqu'un a une autre solution, qu'il n'hésite pas !!
Merci


____________________
JOUEUR_440362_1 05/02/2016 à 18H40
Bon eh bien, mon problème est réglé. En construisant deux cuve plus grande que les besoins.


____________________
JOUEUR_85053_7 06/02/2016 à 07H28
salut
sinon peut etre
construire salle de traite bv et chevre
contruire cuve bv
traite manuellement bv
construire cuve chevre
traire manuellement chevre
lancer le pack
comme ca les cuves st deja attribuees...
apres j'aurai eviter de vider les cuves le meme j....
CORNY 07/02/2016 à 02H28
Quand on utilise le Pack traite, faut travailler avec de Grande Cuves sinon c'est vite le bordel.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :