Accueil / Transport / Joueur qui joue à perte dans le transport ?


joueur qui joue à perte dans le transport ?

Sujet posté le 01/02/2016 à 09H29 par joueur_75227_7
JOUEUR_75227_7 01/02/2016 à 09H29
bonjour, il doit y avoir des choses qui m'échappe dans cette activité, j'ai investi dans un camion, un plumeau et un grumier pour le transport de mes récoltes forestières, seulement je me suis aperçu après calcul, que cela me coutais 2 fois plus cher de le faire par moi même ( sur une livraison de 1000Tonnes de bois de chauffage, avec une distance de 1.36PA de ma foret jusqu'à la coopérative --> 90 PA )

Ma prestation : 13.44¤/PA

-Renault premium : 60 000/12500 =    4.8¤/PA
-plateau :               20 000/ 100 000= 0.2¤/PA
-main d'oeuvre :     270/ 32=              8.44¤/PA

--> 13.44 x 90 = 1209¤ 

à cela je rajoute le cout du carburant à 30L/ PA ( pour 75PA hors cout PA pour le déchargement) 
2250L x 0.4¤ = 900¤ 

donc on arrive un cout de revient 2109¤ et encore je ne compte pas l'assurance de chaque matériel, et l'entretien du matériel. 

et c'est la que cela devient rigolo, c'est que la plus part des transporteurs me propose une prestation à moins de 2000¤ ( deja ceux la comment ils font pour gagner de l'argent ? ) et y'en à meme un qui arrive à me proposer une prestation à 1690¤ !!!! 

voilà je voudrais qu'on explique, dois je revendre mon matos et profiter de leur mauvaise gestion, ou c'est moi qui suis idiot ? 




 


  




____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_252610_2 01/02/2016 à 20H16
Et oui c'est ce que je cesse de dire, le transport n'est pas rentable, trop de frais carburant. Et je pense que le prix minimum que l'on puisse appliquer devrai être mini 20% de marge au lieu de 10%.
Je m'aperçois que les plus gros transporteurs on toujours de la volaille ou autre comme apport d'argent, faire que du transport n'est pas possible malheureusement, aussi bon qu'on soit.


____________________
TRANS BENJOHN
JOUEUR_39600_7 01/02/2016 à 20H21
+1 ; le transport n'est plus rentable. 

En gros, j'ai les mêmes résultats que toi ; le poste des dépenses des carburants a fait flamber le coût de revient... 


____________________
Cordialement,

Sébastien. 
LIWIL (VIP) 01/02/2016 à 20H51
Sur deux des trois serveur ou je joue les plus gros n'ont pas de volaille.

Mais effectivement ce doit être dur.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 01/02/2016 à 20H51 01/02/2016 à 20H53
Quel sont vos marges ? 

ne pas se fier qu'a un seul type de transport ? ( déjà le transport de bois est trop marginal ) 


FUNCKY 

met nous un screen des prix de transport pour un transport laisse le longtemps , et là comparons les tarifs ! 

Moi je constate surtout qu'il y a 44 euros du PA de différence entre le mini et le maxi , c'est juste énorme !






____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 01/02/2016 à 20H56
Petite exemple sur france 1 , pour :

Transport de 3754 T de BS à 0.25 PA 

  

5 transporteurs se sont proposés pour effectuer le transport.

TransporteurTarif pour le transportChoix
CHARLO 2641.15 ¤
FREDDY MERCURE 2703.42 ¤
YOCATA 2898.15 ¤
BILLBENT 3495.02 ¤
MAC-FLY 4599.15 ¤



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_39600_7 01/02/2016 à 23H21
Je me suis un peu amusé sur excel (mon petit plaisir personnel). Ca m'a permis de faire ressortir des choses dont pas mal que je savais déjà (j'ai calculé des coûts camions par camions en fonction des différents types de transports, ...). 

En moyenne (tous types de tracteurs et de transports confondus), l'HVC représente 45% du coût des transports ... 
Comme je viens de reprendre le transport, je ne sais pas si Simagri  a pris en compte le carburant dans le coût du transport pour le calcul de la marge (je ne pense pas...) ; ce qui explique pourquoi un grand nombre de transporteurs réalise cette activité à perte. 

Bref, je trouve que ça fait cher payé tout ça... 


____________________
Cordialement,

Sébastien. 
CHARLO 01/02/2016 à 23H42

Bonjour, effectivement le transport ne permet plus de faire des bénéfices. Avant que le carburant n'apparaisse c'était encore possible avec une bonne gestion de faire des bénéfices mais maintenant c'est terminé.


Lorsque le carburant a été instauré dans le transport les marges minimums sont passées à 10% ce qui a fait augmenter les prix pour compensé le prix du carburant. On nous a fait croire que du coup ça ne changeait rien pour les transporteurs ce qui est faux. Les prix minimums n'ont pas été assez augmenté.


Vous me direz les transporteurs n'ont qu'à augmenter leur tarif si ils veulent faire des bénéfices. Sauf qu'il y en aura toujours qui mettrons leur prix au minimum et du coup qui ramasserons toute les commandes.


Le seul moyen c'est d'augmenter les prix minimums.



____________________

MAC-FLY (VIP) 02/02/2016 à 09H34
Si tu as moins de transport car tu es cher, tu as moins de dépense, limitte tu vends du matériel

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 02/02/2016 à 12H42
Sauf que ce n'est absolument pas proportionnelle.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 02/02/2016 à 15H19

OUi enfin aprés pour un mm transport 1900 euros de différence c'est carrement énorme , OK c'est un extreme à l'autre , mais charlo devrait monter ses tarifs et vu sa réactivité, il y arrivera sans soucis


 


celui qui est aux alentours de 3000 dois s'en tirer pas trop mal



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_75227_7 02/02/2016 à 16H09
un site comme Simagri doit être vraiment difficile à gérer et à programmer pour que les hommes en rouge ne prennent pas en considération les problèmes que relatent les joueurs sur le forum, y' a tellement de choses qui rende ce jeu intéressant et tellement peu le contraire, mais qui finissent malgré tout par nuire à l'expérience de jeu, je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas le nécessaire pourtant augmenter les prix min pour les transporteurs ou encore corriger le bug du chargement manuel et auto ( problème que j'ai signalé directement à la hotline ) ça ne doit pas être complique ?!?
et je ne parle pas des mises à jours des matériels ou encore les autres petites améliorations que demande les joueurs depuis plusieurs années,  messieurs les admins vous dormez ??????????


____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_43668_5 02/02/2016 à 20H38
Je ne suis pas transporteur

Mes simagri devrait significativement monté c tarif minimum. De gros joueurs truc le marché forçant les autres à travailler en négatif

Quand tu as 60 millions ce n'est pas compliqué de roulé pour rien  

Plein de jeune ce lance dans le transport quand ils voient qu'ils gagnent rien il stoppe

Il y a de moins en moins de bon transporteurs

Et dans la tete des gens (moi le premier) quand on vois une commande a 2000¤ l'autre a 3000¤ on fait pas travailler le plus cher (si on est un joueur avec des moyens très modestes)

Une demande au gens en rouge d'augmenté le minimum pour être sur qu'il gagne TOUS leur vie
JOUEUR_252610_2 02/02/2016 à 20H50
Tot a fait d'accord avec toi ALTAMOS S.A.S

____________________
TRANS BENJOHN
MAC-FLY (VIP) 02/02/2016 à 21H22
Si sur expert j'avais compté sur les tarifs pour prendre les joueurs les moins chers en transports, le classement en serait tout autrement 

Tu dis trouvé de moins en moins de bon transporteur, bha normale avec des faibles tarifs faut pas s'étonner !

C'est comme ds la vie, t'achete un service pas cher, faut pas s'attendre à du full ! A l'inverse oui , et en primes tu es crédible de tes propos quand ça ne vas pas , et est position de force 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 02/02/2016 à 21H34
Sur le LS comme c'est le CESA qui paye je prends le plus cher.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 02/02/2016 à 22H39
Moi je partage le boulot, histoire de faire tourner les gens, j'ai mm conseillé à un mec de mettre plus chers, 

Que ce soit pour ma coop sur expert ou pour ma ferme sur expert ( j'achete bcp de fumier, de marchandise ) je prend n'importe qu'elle prix

Aprés l'écart au PA sur expert et nettement, nettement moins élever que sur Fr1 . Si sur expert c'est pas rentable c'est faute de commande ( j' y travail lool ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 03/02/2016 à 18H29
Le HVC a bien été répercuté dans le prix des transports lors la mise à jour de la nouveauté.

Si je prends l'exemple de CHARLO qui met toutes ses marges au mini, sur le mois de janvier il a équilibré ses dépenses et ses recettes : Transports réalisés - Salaires chauffeurs - HVC acheté (je ne prends pas en compte l'amortissement des matériels). Il a même gagné 50 000 ¤, mais effectivement, ça ne représente rien par rapport à son CA. Et pour le HVC, on ne peut pas distinguer ce qui est utilisé pour les camions de ce qui est utilisé par les autres matériels, donc j'ai tout pris, donc il a sans doute gagné plus que ça. Donc je me dis qu'en mettant des marges plus raisonnable notamment pour les trajets à vide, il devrait s'en sortir quand même très bien. Lors de la nouveauté on avait passé la marge mini pour les trajets à vide de 0 à 10%. C'est peut-être pas assez suffisant. Il faut savoir quand même que quand on met seulement 10% pour les trajets à vide, c'est pratiquement la moitié des trajets des camions (chauffeur, hvc, etc) qui ne sont pas payés, si sur les trajets retour on ne prévoit pas un autre transport (donc avec la fonctionnalité qui permet de livrer automatiquement, tous les trajets retour sont à vides). Il ne faut faut pas s'étonner de perdre de l'argent ou de ne pas en gagner beaucoup quand cette marge est faible.

J'ai bien conscience que beaucoup sont plombés par les non gestionnaires qui ont fait fortune ailleurs, mais y'a pas de solution miracle. On ne pas pas quand même supprimé ce paramétrage pour mettre un prix unique (quoique déja réduire les énormes différences ça serait pas mal). Donc on va une nouvelle fois ré-hausser la marge mini (je ne sais pas encore à combien) mais je ne sais pas si ça reglera le problème.

Et puis si, on monte trop les marges mini, ce seront les clients des transports qui se plaindront. On s'en sort jamais !

PS : une comptabilité à part pour le transport n'est pas possible en l'état actuelle des choses.


LIWIL (VIP) 03/02/2016 à 18H46
Effectivement une comptabilité à part causerait un problème sur l'offre qui tomberait

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_8_1 04/02/2016 à 07H30
Et surtout c'est pas trop possible, ou alors il faudrait tout séparer :
achat du HVC (donc nouvelles cuves à carburant spécifiques au transport,
nouveau réservoir global spécifique au transport), achat et vente de
matériel, entretien des matériels par des employés spécifique au
transport (ou par les chauffeurs eux même), assurances des matériels,
etc.. Donc une vrai usine à gaz en perspective pour moi qui développe,
mais aussi pour les transporteurs...
JOUEUR_39600_7 04/02/2016 à 09H02
Je suis mon portable donc je ne pourrai pas faire des calculs mais j'en ferai ce soir.

Quentin, je ne comprends pas pourquoi dans vos calculs du bénéfice vous ne prenez pas en compte l'amortissement des matériels ; bien évidement qui vient diminuer le résultat et il dépassera largement le bénéfice de 50 000 euro qu'il a réalisé sur janvier ; je le de montrerai ce soir par le calcul ...
D'autre part en plus de couvrir ces amortissements sont résultat doit être excédentaire s'il souhaite renouveller son parc ...


____________________
Cordialement,

Sébastien. 
JOUEUR_8_1 04/02/2016 à 09H37 04/02/2016 à 09H43
Là, je ne l'ai pas pris en compte car dans ma démonstration, il y en avait pas besoin, c'était juste à titre d'exemple. J'avais pas envie de prendre du temps à aller voir tout ses matériels et voir dans quel état ils étaient. Déjà que j'ai pris du temps pour aller voir ses résultats. De plus, ça ne servait à rien de rentrer dans le détail non plus puisque je ne sais pas si ses chauffeurs sont tous employés au maximum et surtout quelle est la part de HVC utilisée pour le transport. Donc au final son bénéfice (sans amortissement du matériel je te l'accorde) est sans doute plus grand.

De toute façon, comme je l'explique plus haut, les marges mini ne devraient être utilisé dans l'idéal que par ceux qui ont une approche raisonnée du système, c'est à dire par ceux qui essaient de prévoir des retours chargés avec d'autres commandes. Et ça ça leur permettrai de se distinguer des autres en permettant de faire un prix bas à leurs clients tout en étant payés intégralement de leur trajet et donc de faire de bons bénéfices. Alors je sais que c'est pas évident de trouver des commandes qui se "croisent" tout le temps, mais au moins essayer ça serait pas mal.

Mais bon, c'est beau de rêver. Quand on met en place quelque chose, on fait toujours des études sur la rentabilité du truc, on ne met pas des chiffres au hasard. Là, on va être obligé d'oublier ce "rêve" pour imposer encore des limites.
JOUEUR_39600_7 04/02/2016 à 11H36
Pas besoin de le prendre comme ça !

Bref je me taie ça sert à rien personne ne nous écoute, je vais me braquer comme vous, me taire, ne pas faire de remarques. Et oui nous ne sommes pas 18 pays des bisnounours ; un jour peut être dans le plus beau et merveilleux des mondes, nous auront des aller retour charges mais ce n'est pas demain la veille.

Bon vent.

____________________
Cordialement,

Sébastien. 
JOUEUR_8_1 04/02/2016 à 11H44
lol, j'ai rien dit de méchant là. En plus, j'ai dis qu'on allait faire quelque chose (relever les marges mini) ...
LIWIL (VIP) 04/02/2016 à 12H57
Oui merci quentin même si effectivement c'est dommage.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :