Accueil / Suggestions / Suggestions autour du secteur avicole


Suggestions autour du secteur avicole

Sujet posté le 31/01/2016 à 16H03 par joueur_253322_2
JOUEUR_253322_2 31/01/2016 à 16H03 31/01/2016 à 16H24
Salut à tous,

étant passionné d'aviculture je me suis fait un petit compte en Suisse 1 pour faire un peu de génétique et de foie gras, des œufs sur les marchés et ....puis c'est tout.. C'est se qui est bien dommage.

Je souhaite juste faire des propositions mais je n'y connais absolument rien en programmation donc se sera peut être impossible, mais c'est pour développer on peut dire tout se qui est vente directe et circuit court.

La création d'une "étiquette" pour la vente sur le marché ou grossiste, par exemple si les animaux vont à l'extérieur ou sont en bâtiment, tel que des vaches qui vont pâturer la journée ou celles qui restent toute la journée à l'abri. Les poules qui vont courir après les verts de terre ou celles qui vont gratter le béton. Cela peut avoir une incidence sur les cours, plus ou moins de ventes au marchés etc...

Je ne peux pas vendre de poulets rôti? Je ne parle pas forcément de le faire rôtir mais au moyen de pouvoir le vendre cru sur un marché toujours avec un genre de label extérieur ou intérieur.

On a un laboratoire de transformation pour le foie gras, pourquoi ne pas le remplacer par un laboratoire de transformation et pouvoir y ajouter au fur et à mesure des pièces telles que, une pièce pour le foie gras, une pour préparer les volailles, une pour le bovin etc... sa donne des débouchés supplémentaire aux nouveau joueur ou mêmes anciens. ( la possibilité de transformer la totalité des races élevées)

Et de la bonne dinde de noël qui n'aime pas sa?? et un petit chapon? ceux sont peut être des diversité d'élevage qui manque...

Sa a plus d'odeur que de goûts, mais serait-il possible de faire une différence entre les fumiers de volailles types fientes et ceux sur paille, un peu comme pour les porcins. Un bâtiment avec des caillebotis pour les poules pondeuse et canards ( lisier) et sur paille pour poulet de chair, dinde...


Voilà je voulais vous faire partager tout sa les copains!!

Bon jeux à tous!!!
LIWIL (VIP) 31/01/2016 à 17H29
Pour au niveau des transformations pour les grossistes

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_443316_1 02/02/2016 à 00H01
Salut,

Si je ne me trompe pas il y a bien un label plein air pour les volailles... Qui a une incidence sur le prix au kilo...
JOUEUR_253322_2 04/02/2016 à 21H21
Oui c'et vrai que je n'y ai pas fait attention, mais ne serais ce le fait de la transformation pour le marché etc..
RAMSES35 (admin) 08/02/2016 à 10H33
Bonjour,

Effectivement il existe un label plein-air.

Pour le laboratoire de transformation, ca avait été évoqué sur le forum VIP il me semble, par Le Dauphinois si je ne me trompe pas. L'idée était de pouvoir découper les animaux pour les vendre (cuisse, blanc...).

Pour la litière, le fumier/lisier, à voir.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_253322_2 08/02/2016 à 20H49
Bonjour,

Oui mais il était présenté différemment dans ma tête au moment où j'ai écris le post, désolé.

Il en a été  décidé quoi alors de cette discussion? n'ayant pas accès au forum VIP..

merci de ta réponse Ramses
NH54AG 09/02/2016 à 10H13
Bonjour, oui bonne idée l'atelier de découpe cala rajouterai une plus value sur notre viande
JOUEUR_443316_1 14/02/2016 à 09H33
Par contre je viens de penser, il serait intéressant que les œufs de poules plein air soient également valorisés par le label, IRL c'est bien ce qui se vend le mieux en plein air je pense.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :