Accueil / Transport / 400t par jour ???


400T par jour ???

Sujet posté le 27/01/2016 à 00H18 par joueur_75227_7
JOUEUR_75227_7 27/01/2016 à 00H18
bonjour, je ne comprend pas j'arrive à peine à livrer 400t par jour avec mon semi, alors que j'ai vu certain livrer plus du double, les distances de livraisons sont très courtes puisqu'elles vont de ma foret jusqu'à la coopérative simagri( situé dans le meme département ) pour vendre mon bois de chauffage, je tourne avec 3 chauffeurs pourtant…. 

____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_75227_7 27/01/2016 à 13H34
vous trouver ça normal ? ou c'est moi qui m'inquiète pour rien ?? 



____________________
L'ETA la plus réactive !
MOI51 (VIP) 27/01/2016 à 14H27
avec 3 chauffeurs ? non liés ?
regroupe en 2 ... tu économiseras un retour a la maison .

moi mes chauffeurs sont tous en binômes .



____________________





JOUEUR_75227_7 27/01/2016 à 15H37
oui avec 3 chauffeurs, ( avec la technique ABC) enfin bref la question n'est pas la, les distance sont tellement courtes (1,36PA) comment certain font pour arriver à transporter quasiment 1000tonnes par jour et par camion 

____________________
L'ETA la plus réactive !
CHARLO 27/01/2016 à 17H34

salut


Pour une distance de 1.36PA l'ordre de grandeur de 1000T est correct.


3 chauffeur : comptons 90PA (je m'affranchi des pertes lors des retours chez soi)


90/(1.36*2)=33 trajet aller et retour


33*30=990T par camion


Es tu sûr de la distance entre ta forêt et la coop ?



____________________

JOUEUR_75227_7 27/01/2016 à 18H02
et bien ça yé, j'ai chercher toute l'âpres midi, et j'ai enfin trouver le pourquoi du comment ?!? 
c'est apparemment un bug sur la fonction automatique de chargement, chose bien sur que je faisais… 
un sujet datant maintenant de plus de 2 ans en parle avec des chiffres à l'appui :

http://www.simagri.com/forum_message_lire_v2.php?id2=1481171&c=&r=

donc le problème est toujours existant, je suis contant que le " ROI DU TRANSPORT EN FRANCE" vienne sur ce sujet, il pourra confirmer ou non le probleme, avec l'expérience qu'il doit avoir dans le transport ! 


____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_75227_7 27/01/2016 à 18H16
Dans le meme temps si les admins peuvent également améliorer le système qui permettrait de transporter ses marchandises depuis la ferme par camion, voir ce sujet de MACFLY :

http://forums.simagri.com/1913741-Faciliter_le_transport_de_marchandise_depuis_sa_ferme-9-0-14-3-0-0.html

Et de verrouiller les commandes pour les transporteurs, voir ce sujet de LILICHANG :

http://forums.simagri.com/2362611-Marre_de_travailler_sans_etre_payee-21-0-9-1-0-0.html

bref je crois qu'il y'a pas mal de motifs à apporter sur la partie transport, en espérant que messieurs les admins verront ce sujet. 

Cordialement.


____________________
L'ETA la plus réactive !
CHARLO 27/01/2016 à 19H21

Je savais qu'il y avait une différence parfois mais je dois dire que je ne m'étais jamais penché sur le problème et je ne pensais pas que la différence était si grande.


Je viens de faire des tests sur des commandes de grumes et voila mes conclusions :


Pour un trajet de 1.1PA de distance et 0.9PA de déchargement en partant de la scierie :


J'ai livré 3 fois 60T en manuel résultat : 5.3PA puis 6.2PA puis 5.3PA


Ensuite j'ai livré 3 fois 60T en automatique résultat : 7.1PA puis 7.1PA puis 7.1PA


En théorie on devrait avoir :1.1PA trajet vers la foret + 1.1PA aller + 0.9PA déchargement +1.1 PA retour +1.1PA aller +0.9PA déchargement = 6.2PA


1er bug la livraison automatique ajoute les PA d'un déchargement qui n'existe pas


2eme bug la livraison manuelle ne prend pas systématiquement en compte le déchargement


 



____________________

JOUEUR_75227_7 27/01/2016 à 20H15
il faut que les admins voient le sujet, le problème existe depuis toujours donc il faut faire remonter l'information 



____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_75227_7 27/01/2016 à 22H28
c'est bon les admins ont eu l'info, attendons maintenant 



____________________
L'ETA la plus réactive !
CHARLO 27/01/2016 à 23H46
ok c'est cool

____________________

JOUEUR_8_1 03/02/2016 à 12H42
J'ai cherché toute la matinée. J'ai constaté le problème pour le transport de récolte depuis un champ vers une coopérative que j'ai corrigé (mais ça ne sera effectif que pour les prochains bons de commande, pas ceux en cours).

Pour le transport de bois, en "manuel", les PA de déchargements n'étaient pas décomptés à l'écran après avoir vidé à la scierie mais ils étaient quand même bien retirés physiquement dans la base de données. J'ai corrigé pour que ça se change en direct. Par contre pour ce qui est du transport "automatique", malgré tous mes tests, je suis toujours tombé sur les bons chiffres. Donc si vous avez un cas qui ne marche pas, merci de ne rien toucher et de faire appel à la hotline pour je constate en direct car en l'était actuel des choses, je ne peux pas corriger car chez moi ça marche. Merci.
CHARLO 03/02/2016 à 14H35

Salut, j'ai refait mes tests sur des commandes de grumes et je tombe également sur les bons chiffres désormais. Il semble que le problème soit réglé.


Merci pour ton intervention.


Je laisse les autres transporteurs confirmer tout ça



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :