Accueil / Animaux / âge max


Âge max

Sujet posté le 24/01/2016 à 20H19 par LIWIL
LIWIL (VIP) 24/01/2016 à 20H19
Bonjour,
Question bête, y a t-il un endroit ou l'on peut voir l'âge maximum des animaux ? Information que je n'ai pas trouvé dans les règles.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_224188_2 24/01/2016 à 21H12 24/01/2016 à 21H13
Bonsoir,

De mémoire il me semble que dans les règles du jeu tu as l'espérance de vie de chaque espèce...

Je viens de vérifier ! Par exemple pour les bovins l'espérance de vie est indiquée juste sous le tableau des races allaitantes ou laitières !


____________________

JOUEUR_205311_2 24/01/2016 à 21H53
Bonsoir,

Comme l'as précisé @titan08 c'est indiqué dans les règles du jeu, pour chaque paragraphe concernant les différents type d'animaux du jeu. Certes ce n'est pas inscrit en gros mais l'info est bien dedans.

PS : Que dis ton ophtalmologiste ? (2nd degré) 
LIWIL (VIP) 25/01/2016 à 07H21
Ha oui, autant pour moi.

AGCO il dit 1/10 à gauche 6/10 à droite.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/01/2016 à 13H22
Ah ouai autant de différence entre deux yeux :O !!
Enfin ça va, moi j'ai peu de différence, mais c'est pire quand même => -3.25/10 à gauche et -3.50/10 à droite.
Hé oui myope comme une taupe :D


____________________

LIWIL (VIP) 28/01/2016 à 15H22
Une taupe voie mieux que ça ;-).

Question aussi idiote que l'autre, peut-on connaître la taille des porté des espèces ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

TEMMERMANN 28/01/2016 à 21H36
Salut, idem pour les portées il me semble que la moyenne de petits par portée est inscrite, souvent dans le descriptif de l'animal ( en question ) adulte femelle.

Ciao
LIWIL (VIP) 29/01/2016 à 07H10
Je ne trouve pas mais si je comprends bien tu parles de la fiche descriptive de la femelle hors je cherche à connaître ça avant de débuter un élevage

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MASSEY DU 85 29/01/2016 à 09H42
Exemple pour les porcs

Truie : c'est la femelle. Elle donne naissance entre 6 et 9 porcelets, 2
à 3 fois par an. La première insémination a lieu à 12 mois et la
gestation dure 4 mois.



C'est en dessous du tableau  des races
LIWIL (VIP) 29/01/2016 à 13H23
Va falloir que je change de lunette :-o

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_224188_2 29/01/2016 à 16H59
Peut être une greffe de rétine ???


____________________

TEMMERMANN 29/01/2016 à 17H00
j'ai oublié de préciser " dans les règles du jeu " quand j'ai annoncé que c'était inscrit, autant pour moi !
LIWIL (VIP) 29/01/2016 à 21H43
Sans doute, ça doit couter les yeux de la tête une telle greffe, c'est le cas de le dire.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_205311_2 30/01/2016 à 00H11
Bonsoir, c'est généralement inscrit dans les paragraphes dédiés aux animaux dans les règles du jeu. Mais apparemment, ce n'est pas précisé pour certaines espèces telles que les volailles, où ce n'est pas inscrit dans le descriptif de la poule.
LIWIL (VIP) 30/01/2016 à 16H42
Ok c'est sans doute pour ça que j'ai eu ce problème.
Dans l'ensemble les règle devrait être précisé et remise à jour.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_85053_7 31/01/2016 à 16H10
salut,
qd c'est pas dans le descriptif de la femellle, c'est ds la partie insemination...

'insémination et la reproduction :

Les poules doivent avoir 6 mois pour être inséminées pour la première fois. Sans insémination vos poules ne peuvent pas avoir de poussin. A partir de là, deux solutions sont possibles :
Insémination artificielle :
L'insémination est effectuée par un inséminateur. La semence vient d'un coq issue d'un CIA géré par un joueur ou géré par SimAgri.

Insémination naturelle :
L'insémination est effectuée par un coq de votre élevage. Il doit cependant avoir plus de 6 mois et ne peut pas faire plus de 5 inséminations par jour.
Une fois inséminée, la gestation va durer 1 mois. Vous aurez ensuite de 6 à 10 poussins. La nouvelle insémination interviendra au minimum 5 jours après l'éclosion des oeufs.
LIWIL (VIP) 31/01/2016 à 17H09
Ok c'est pas forcément explicite à chaque fois

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :