Accueil / Transport / Raz le bol des arnaqueurs (agri seine et pl1999)


raz le bol des arnaqueurs (AGRI SEINE et PL1999)

Sujet posté le 24/01/2016 à 12H23 par joueur_245103_2
JOUEUR_245103_2 24/01/2016 à 12H23 24/01/2016 à 12H54
j'en ai raz le bol de ces CAR qui ne font pas attention a la quantité dispo avant de vendre. Encore plus quand ces même CAR ne font aucun effort pour solutionner le problème. J'en arrive a croire que c'est volontaire de leur part depuis le début de la commande.

pl1999  : je sais je n'ai pas fais gaffe sur le moment :/ j'ai été voir et aucune coop n'en veend..


Alors voilà merci a cette coop qui va me faire perdre 20 000 euro pour 160 t de pdt* manquant. et pour la peine je le cite : PL1999


CHARLO 24/01/2016 à 14H09
Salut, pour ne pas perdre ton argent il suffit que tu attendes que la coop trouve de la marchandise. N'annule surtout pas la commande, la coop finira bien par avoir la marchandise. Par contre si c'est la coop qui annule la commande c'est une autre histoire et c'est scandaleux.

____________________

JOUEUR_39600_7 24/01/2016 à 18H35 24/01/2016 à 18H36
Salut, je te soutiens, il y a de gros soucis de ce point de vu là, il faudrait adopter un autre système ; si on annule à 20% ; qu'on obtienne 20% du devis que l'on avait effectué par exemple.

Je viens d'être confronté à ce problème cette après-midi avec une coopérative ... 
Il va falloir s'arrêter à un moment de nous prendre pour des imbéciles. 


____________________
Cordialement,

Sébastien. 
LIWIL (VIP) 24/01/2016 à 18H55
Quand on annule on perd de l'argent en plus de ne pas toucher le travail effectué ?
Est-ce si régulier ces problèmes ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_39600_7 24/01/2016 à 19H25
Voilà, ta première question est une affirmation ; on utilise nos chauffeurs, notre matériel, du carburant. Si le transport est annulé, on ne touche rien, que l'on en ait fait 10% ou 90%. 
Cette après midi, j'ai commencé un gros transport pour une coopérative, un transport de HVC. J'ai du en transférer 20% et il restait 800 000L à transférer mais ma de place dans la coopérative je la contacte ; ils me disent qu'elle est fermée (je ne sais même pas si c'est vrai et comment ça marche...). Donc, ils ne peuvent rien faire dans l'immédiat. Je n'ai pas fait le méchant ; j'aurait pu livrer les 800 000L à la centrale simagri ... 

Non, pas forcément, mais c'est toujours pour des grosses livraisons, donc des gros montants. 


____________________
Cordialement,

Sébastien. 
LIWIL (VIP) 24/01/2016 à 19H36
Ok. Merci

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_245103_2 26/01/2016 à 08H46
le problème c'est qu'il s'agit de pdt de conservation donc impossible d'en trouver et comme il y a une date limite on peut pas non plus attendre l'année prochaine...

tant pis pour moi.
JOUEUR_414333_1 26/01/2016 à 14H33
Si je me trompe pas, s'il s'agit de PdT de conservation, tu livres d'une exploitation à une usine donc il ne s'agit pas d'une CAR.

une date limite pour une CAR correspond a un contrat usine qui a aussi une date limite (fin du contrat le dimanche soir) mais qui génère des pénalités à la CAR qui n'honore pas son contrat donc elle a aucun intérêt a le faire, mais parfois la CAR peut se tromper des ses calculs et ne pas avoir assez de marchandise... Pour la PdT, impossible de s'approvisionner ailleurs qu'une autre CAR donc tout devient compliqué pour tout le monde dans ce cas défavorable.




____________________

JOUEUR_245103_2 26/01/2016 à 18H17
oui, il ne s'agit pas de CAR, mais je n'ai pas pu modifier le titre.

Il s'agit de pdt de conservation depuis un particulier vers un contrat usine qui fini dans 2jours.
JOUEUR_205311_2 27/01/2016 à 13H08
Bonjour,

Si il s'agit de pommes de terres de conservation, normalement c'est impossible d'avoir un contrat usine dont le tonnage dépasse le stock total du joueur.
JOUEUR_245103_2 27/01/2016 à 17H46
ben c'est pourtant le cas, il s'agit bien de pomme de terre de conservation depuis un agriculteur vers une usine.
JOUEUR_205311_2 27/01/2016 à 21H15
Ah ben ça vient peut-être de la modification apportée par les admins qui fait que les offres hebdomadaires ont doublés. Mais comme pour l'instant je ne suis pas dans le cas présent (impossibilité de tout écouler en 1 mois simagri) je ne pouvais pas m'en rendre compte.

En attendant tu as pas de bol :(




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :