Accueil / Entrepreneurs (ETA) / Aucune commande d'ensilage


aucune commande d'ensilage

Sujet posté le 21/01/2016 à 13H34 par joueur_75227_7
JOUEUR_75227_7 21/01/2016 à 13H34
bonjour à tous, je suis entrepreneur depuis bientôt 3 saison maintenant, et je ne comprend pas pourquoi je ne reçoi aucunes commandes pour de l'ensilage, tous mes tarifs sont aux plus plus bas, du coup j'avais pris avec mon simpass cette magnifique machine qui dors dans mon hangar, à mon plus grand désespoir, je ne suis pas éleveur, donc je ne sais pas si l'ensilage est important dans le jeu, enfin bref de votre coté ça donne quoi ? 

merci de ne pas me dire que c'est bête d'avoir pris cette machine n'étant pas éleveurs, je le regret aujourd'hui mais c'était reflechi, et dans l'idée c'était d'éviter cet achat extrêmement couteux pour mon ETA, et surtout de se diversifié de tout ceux qui ont pris une moissonneuse batteuse...


____________________
L'ETA la plus réactive !
LOLOS 21/01/2016 à 15H25 21/01/2016 à 15H31
Bonjour, l'ensilage d'herbe sert à l'alimentation des bovins, ovins et caprins, je pense que c'est rarement fait par les éleveurs. L’ensileuse sert juste à ramasser, le plus souvent l'herbe est mit en botte, donc elle est ramasser avec une fourche.
JOUEUR_75227_7 21/01/2016 à 17H40
oui mais y a aussi l'ensilage à maïs, qui est important me semble til dans une ferme d'élevage ? 

____________________
L'ETA la plus réactive !
SCEA DE LA TERRE FERTILE 22/01/2016 à 09H18
j'ai faut comme toi et je les recendu car perso jai pas eut de commande 

____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
LIWIL (VIP) 22/01/2016 à 13H46
J'ai pris une moissonneuse-batteuse la première fois pour mes ha de céréales plus nombreux que le maïs.

Chez moi en élevage j'utilise de l'herbe ensilé mais faite moi même par autochargeuse moins chère que l'ensileuse. Pour le maïs j'ai la mienne et je ne dois pas être le seul.

J'ai cependant eu une commande il y a deux jours.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437464_1 22/01/2016 à 16H14
moi en ensilage j'ai actuellement 3 ou 4 commandes/jour, c'est pas non plus énorme mais ca la rentabilise !
Après c'est sur qu'il ne faut pas non plus compter que sur l'ensilage en ETA car les clients sont quand même dans l'ensemble assez rare


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_75227_7 22/01/2016 à 17H52
ca va faire une saison simagri que je l'ai et 0 commande ^^
enfin bref je crois surtout que les éleveurs gagne trop vite de l'argent et non plus besoin de faire appel aux entrepreneur, à moins que tous est eu la meme idée que moi au départ, mais j'en doute quand meme. 
et ça me gave de la revendre pas plus de 9000 euros, alors qu'elle en vaut 250 000, mais bon c'est le jeu...


____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_205311_2 23/01/2016 à 23H24
Bonsoir,

Personne ne fait de miscanthus dans ta région ?

Cette culture se récolte à l'aide d'une ensileuse également. Après tu es dans une région ou il y a surement beaucoup d'ETA, et avec plus d'ancienneté, et qui s'occupent peut-être déjà des commandes d'ensilages. Et il est possible que les éleveurs de ta région sont déjà équipés pour faire eux-mêmes l'ensilage car ilsont les moyens, ou alors comme l'indique @liwil, ils ont peut-être choisi une ration sans ensilage (si c'est le cas pour les bovins laits).
JOUEUR_75227_7 24/01/2016 à 13H09
bé deja il y a BETON76 le plus gros entrepreneur du serveur 3… 
apres pour la culture du miscanthus je ne sais pas trop si les gens en font, le retours sur investissement est tellement long, autant se lancer dans les forets ^^
 
enfin bref je vais la revendre au prochain salon simagri je pense 


____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_205311_2 24/01/2016 à 21H51
Ou alors faut que tu te lance dans la luzerne ^^. Bon c'est sur que c'est dommage pour un matériel collector qui n'aura pas pu te servir. Au prochain simpass prends une batteuse 
TEMMERMANN 28/01/2016 à 21H39
c'est à dire que, si comme déjà 2 ou 3 d'entre vous, les éleveurs gagnent une ensileuse avec le simpass, ils n'ont plus besoin de vous, tout simplement ! :)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :