Accueil / Forêts / Meilleure période pour commencer


meilleure période pour commencer

Sujet posté le 21/01/2016 à 10H05 par joueur_75227_7
JOUEUR_75227_7 21/01/2016 à 10H05
bonjour, j'envisage prochainement de me lancer dans cette activité, j'aurai voulu savoir qu'elle était la meilleur période pour se lancer, genre avant de pouvoir abattre ou marquer les arbres

merci de vos réponses 


____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_205311_2 21/01/2016 à 11H42
Bonjour, 

La période d'abattage va du 1er décembre au 7 février. Donc l'idéal c'est d'acheter ta forêt en novembre, si possible avec plusieurs stations où les arbres ont plus de 25 ans pour abattage dans la foulée.

Après tu as la possibilité de faire du bois de chauffage toute la saison.


L'activité forestière demande quand même pas mal de trésorerie. Si tu comptes t'équiper en matériel saches que ça coûte cher. Après vu l'investissement c'est pour ça qu'il est conseiller de ne pas démarrer sur le jeu par l'activité forestière sans avoir "mis un peu de côté". 

Si tu as un peu de réserves financières, peu importe le moment ou tu achètes ta forêt au final ^^
JOUEUR_75227_7 21/01/2016 à 11H48
ok merci, j'ai investi pour une petite foret de 70 ha mai avec 7 stations récolter, du coup j'ai commencer par faire le bois de chauffage, mais je voulais savoir, est ce qu'il faut nécessairement avoir récolter tout le bois de chauffage avant d'abattre une station sous peine de voir disparaitre son bois de chauffage ? 
et comme dit plus haut ma station est deja assez vieille, donc je voulais savoir y a til un âge max pour les arbres avant qu'il meurent ? j'en est pas mal qui approchent les 30 ans. 
d'ailleur si j'ai bien compris les arbres grandissent jusqu'à 25 ans c ça ? et apres leurs croissance s'arretent ? 



____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_75227_7 21/01/2016 à 12H27
et j'ai cru comprendre que le bois de chauffage s'actualisait au mois de mars de chaque saison, si on à pas fini de récolter l'ancien est ce qu'il se cumule ??? 

____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_205311_2 21/01/2016 à 14H10
Je ne sais pas si les arbres "meurent", je ne penses pas car dans les règles du jeu on t'indique juste qu'après 25 ans le rendement est maximal. 

Oui il faut couper le bois de chauffage avant l'abattage. Vu qu'après l'abattage d'une station il ne reste rien ça ne serait pas logique d'avoir encore du bois de chauffage alors qu'il n'y a plus d'arbre dans la station.

Lorsque tu coupes le bois de chauffage d'une station, la "pousse" est censée reprendre au 1er mars de la saison suivante.

Si tu n'as pas coupé ton bois de chauffage ni abattu les arbres de la station, le volume de bois de chauffage se cumule au fur et à mesure que les saisons passent. Ca te permet de faire un roulement.

Sur ton autre post tu avais une question sur l'inclinaison. Déjà chaque station à une inclinaison différente. L'idéal c'est d'avoir le moins d'inclinaison possible car l'inclinaison de la station va augmenter le nombre de PA nécessaires aux travaux.
JOUEUR_75227_7 21/01/2016 à 15H03
Merci AGCO MF76 pour toutes tes réponses, je suis en même temps entrain de lire pas mal d'autre sujet pour en apprendre un max sur cette activité, qui je dois l'avouer me plais beaucoup.

____________________
L'ETA la plus réactive !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :