Accueil / Suggestions / Modernisation pour les car


Modernisation pour les CAR

Sujet posté le 18/01/2016 à 21H16 par ETIENNE 18
ETIENNE 18 18/01/2016 à 21H16

Bonjour il est de plus en plus compliqué pour les CAR des USA de s'approvisionner en marchandise beaucoup de joueur lors de la récolte préfère vendre leur récolte a simagri au lieu de la vendre a une CAR car cela prend moins de PA et même si le cours d'achat est moins élevé.

Aux états unis le problème et le coup de livraison

Par exemple je veux vendre une remorque d'orge a une coop. Il me faut donc 1A/R.

La coop qui ce situe le moins loin et simagri 2PA par A/R

Les premieres CAR sont a 3PA par A/R

Ensuite les autre sont a 11 12 14 ou 15PA par A/R

Quand un joueur voie ca il ce casse pas la tête il vend a simagri. Et la on parle d'une remorque imaginez lors de la récolte d'une parcelle de 200ha les PA qu'il te faut pour livrer a une CAR.

Je pense que quelque chose pourrait être mis en place pour que les livraisons a simagri soit bien moi intéressante que les livraison aux CAR mais autre chose que le prix d'achat car ca n'est pas dissuasif.

Ca pourrait être la suppression des achats de récolte par simagri si une CAR achète le type de marchandise et que ces silos ne soit pas plein. Ou une modification des distances de livraison.

Qu'en pensez vous?

LIWIL (VIP) 18/01/2016 à 21H46
Pouvoir si contrat parcelle avoir un conteneur fournis par la coop pour les parcelles trop éloigné.
Je pense que si la coop veux plus de clients elle doit faire plus de petit dépôt.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 19/01/2016 à 13H13

Je ne pense pas que la création de dépôt soit la bonne solution car cela fonctionnerait mais les petites coops n'en ont pas forcement les moyens et cela avantagerait les grosses coops et ce n'est pas le but.

LIWIL (VIP) 19/01/2016 à 16H45
Pas forcément énorme mais au lieu de faire 1x1000t faire 2x500t.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 19/01/2016 à 18H45

On est d'accord le coup financier est le même, mais pas la gestion et pour une coop qui débute c'est difficile dés le départ d'avoir plusieurs dépôts.

Je ne pense pas que un dépôt par zone soit la meilleur solution il faudrait 30 dépôt pour ma région c'est impossible au niveau de la gestion.

MAC-FLY (VIP) 19/01/2016 à 19H26
Et pourquoi pour toi c est difficile à gerer ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 19/01/2016 à 19H51

Parce que il faut passer d'un dépôt a un autre, il faut des choses en plusieurs exemplaire alors qu'on en aurait pas l'utilité et ainsi de suite. Le problème n'est pas pour les coops déjà existante depuis longtemps mais pour les coops naissante.

LIWIL (VIP) 19/01/2016 à 20H11
En même temps d'ouvrir la notre on en a ouvert une autre ça s'est bien passé.

Mac Fly je voudrais bien que tu sois venu en BRETAGNE j'aurais eu une CAR dans ma zone

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 19/01/2016 à 20H28

Deux trois c'est faisable mais pas 15 ou 20

LIWIL (VIP) 19/01/2016 à 21H33
L'idée est d'en avoir une tout les 2-3 zones.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 19/01/2016 à 21H47
D'ailleurs c'est possible regardes le classement au US.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 19/01/2016 à 21H48
Oui mais même dans ce cas livrer a simagri est plus avantageux
MAC-FLY (VIP) 19/01/2016 à 23H06
En fait , je vais me permettre de dire un truc, le prend pas comme un critique négative, ( comme bcp de monde pense qd j'écris )

Prend ton soucis dans l'autre sens 

Si tu rends plus attractif les CAR , tu auras plus de tonnage ! c'est le but rechercher aussi , pas seulement pour éviter la conso de PA du client . Me dit pas le contraire l'un ne va pas sans l'autre

Si tu veus plus de tonnage, fait plus de dépot , 

Si à plus de tonnage même sur différent dépot , tu augmentes ton CA , donc tes investissements 

Plus tu as de tonnage, plus c'est facile à vendre ( crois moi , je parle en connaissance de cause ) Il est plus facile de vendre 40 000 t de blé * sur 30 dépots , que 400 sur 1 seul

Tu me dirais , je voudrais avoir les 40 000T de blé * sur 1 seul dépots , + les x t de ** et de ***

je te repond que tu resteras forcement avec du tonnage sur les bras, d'une année à l'autre ...

===> manque de place la saison d'aprés

===> pas de place , client vas chez simagri ( ou un concurent ) 

=== > si tu investis dans de la place , sans pour autant vendre tout chaque année, il y aura 2 phénoménes qui vont se produire 

1 ) baisse de ton CA , et du bénéf ( et aussi des investissements )

2 ) Stagnation des cours dû à trop de stock

Je répette il te sera impossible de vendre l'équivalent de 10 dépot ( ou 30 ) sur un seul , une saison passe vite, trés vite, quand tu as du tonnage, tu rattes 1 semaine de vente , tu là ds le c*** , moi je préfére vendre tôt , mm à 160 au lieu de 166 , mais être certain de vider mon blé, pour faire de la place pour une autre marchandise

Aprés vendre sur plusieur dépots, t'offre plein de choix 
- de tonnage
- de qualiter
- de prix

Le seul truc chiant, c'est organiser les transferts entre depot pour marchandise manquante, mais c'est un jeu d'enfants, c'est réaliste en plus 

Aprés tu me diras pourquoi mettre 20 fois plus d'offre de vente sur 1 depot ! Ca sera aussi bordelique à gérer que les transferts

Biensure , ça ne retire en rien, au service rendu en plus , par camion par exemple !

Pourquoi un paysans ne pourrait pas activer une plate forme / zone à surface illimité,ou la marchandise est stocker pour une durée de 7 jours pour les céréales , et libre de vente sur un marché

La CAR la plus offrante, remporte le marcher, suffit d'affreter un camion  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 20/01/2016 à 10H08
Merci pour ton analyse mac.

Ta proposition à la fin est sérieuse ou ironique ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 20/01/2016 à 10H46

Sérieuse , puisque ETIENNE cherche à faire diminuer la distance en PA des agris, et donc favoriser le marcher CAR

 

Après c'est une idée comme une autre

 

Tu en penses quoi toi ?



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 20/01/2016 à 13H33
Je suis pour c'est ce que j'avais proposé plus haut en plus simple pour nous CAR, céréaliers, transporteurs et certainement pour la programmation. Par contre est-ce que c'est suffisamment pratiqué irl pour considéré ça comme réaliste ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 20/01/2016 à 13H40
Mac-fly ton idée est super bonne je ne souhaite pas mieux. En plus ca rendrais service a tout le monde aux agri, aux coop, et aux transporteurs, ais comment mettre cette nouveautée en place?
MAC-FLY (VIP) 20/01/2016 à 14H21
Bha IRL ce sont les coops ou les négoces qui font des plates formes , quelques grosses structures aussi , mais c'est pas courant partout

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 20/01/2016 à 15H01
ok pour ton idée mais si 7 jours de pluie la bonne qualité tu l'oublies ^^ 
Je bosse en coop aussi et le stockage sur plateforme c'est quand même pas top, moi je suis dans la sud de mon département ça va mon blé il dégage vite, mais dans le nord ou la moisson est plus tardive avec les bons rendements les silos de ma coop étaient déjà pleins ,ils étaient bien emmerdés avec leur blé!
Pour moi il faut plutôt favoriser le stockage à la ferme en reprise par la coopérative, on a la chance d'avoir un super silo de chargemen

Après Mac fly a totalement raison si tu comptes sur un site de collecte seulement c'est pas le top surtout à la revente, les transferts c'est vraiment rien du tout, après nous on est sur-équipé en silo, donc ça aide un peu (suréquipé sur le site principal seulement) quand on commence à jouer avec des dizaines de milliers de tonnes les contrats c'est un jeu d'enfant


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 20/01/2016 à 15H10
Oui ou l'enlevement en ferme , mais le stockage en ferme coute chers, très chers

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 20/01/2016 à 18H47

Non mais je vous rassure ma coop n'a pas qu'un dépôt (elle n'en possède pas 20 non plus, seulement 3).

Ce qui pourrait être mis en place est un silo de chargement de quantité illimité ou pourrait être entreposer seulement des marchandises pouvant être vendu a des CAR, la marchandise devrait y rester pas plus d'un certain temps (7 ou 15 jours par exemple) se silo serait a la même distance que la coop simagri soit 2 PA de chaque parcelles. Au moment de vendre ca ce passerais comme pour vendre des céréales a partir de notre ferme on aurait donc le choix entre les CAR et simagri mais le transport pourrait être fait par un transporteur. Comme ca c'est profitable aux agris, aux CAR et aux transporteurs. Qu'en pensez vous?

MAC-FLY (VIP) 20/01/2016 à 20H28
Oui aussi , mais faut que ce soit du stockage long terme , 7 jours c'est bien 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 20/01/2016 à 21H11
Oui 7 jours ca parait bien. Après il faudrait que le transport du silo de chargement au CAR soit gratuit pour l'agri, il pourrait être pris en charge par le CESA?
LIWIL (VIP) 20/01/2016 à 21H26
Mac Fly tu t'ai tromper tu voulais certainement dire du stockage court terme, non ?
Dans tout les cas ça doit être au cours de la récolte

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_43668_5 20/01/2016 à 21H34
J'ai une exploitation en Amérique à coté d'Etienne d’ailleurs (je parle du coup pas en temps que coopérateur mes coté agricole)

Et je livre à Simagri (je suis honnête au moins) le cour interesant c vrai les CAR ne paie pas la difference de PA il faudrait donc qu'il me l’achète bien plus cher mes 2 ou 3¤ ne me ferait pas changé d'avis

Tout simplement pars que livré un champs de 200 ha peut être de 2500 pa et je n'en possède que 650pa en Amerique je ne suis pas un jouer avec des milliers de pa qui me servent une fois de temps en temps je joue tout les jours et travaille donc tout les jours petit a petit

En période de récolte si y a des pa a vendre je les prends j'augmente donc mes 650 pa mes battre quelques champs me les font vite mangé je livre donc au plus pré si jamais une coop est mieux placé je livre dans celle-ci. C'est rare très rare.

Depuis le début je ne pense qu'a une chose pour les coopérative (car je ai mettre chez simagri mes c trop contraignant autrement) des caissons !!! que la coopérative possède des caissons de gros volume

Qui paiera (la coopérative) mes en échange elle sera sur d'avoir plus de tonnage donc d'augmenté leur ca plus de dépense pour plus de rentré cela ne devrait pas les affaiblir

Les grosses auront les moyens pour les petits sa ce complique mes généralement leur dépôt sont rapidement saturé  ils ont donc assez de marchandise. Et un jour le petit deviendra grand et pourra aussi faire cela

Il y a de toute façon un problème de coopérative dans certain endroit ou y a rien ou très peux

Il est plus facile de installé en France dans un département céréalier qu'au fin fond du Canada ou il faut tout acheté plein pots bon mes cela est un autre débat 

En conclusion soit des tarifs bien plus attractifs pour couvrir l'achat des pa supplémentaire pour livrer (et encore pas sur que sa marche)

Ou le fait que les coopératives puisse elle même dégagé les cérales avec des transports personnelles + des transports extérieurs et pourquoi pas faire sous traité à des agriculteurs qui seraient peut etre prés a roulé des bennes avec le fait d'avoir une plateforme de stockage comme l'indique Mac Fly




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :