Accueil / Forêts / Vos rendement


Vos rendement

Sujet posté le 18/01/2016 à 21H05 par joueur_56067_3
JOUEUR_56067_3 18/01/2016 à 21H05
Bonjour a tous,

Alors voila, vu qu'il y avait des doutes sur le faite de faire les abattages intermédiaires permettait d'avoir plus de marges, je vous propose d'échanger vos rendement en fonction du type de grume, si tous les travaux intermédiaires ont été effectué ou non!!

Aller je commence:

Douglas 25 ans --> 2008 t/ha! (sans étapes intermédiaires) 

J'en aurais d'autres plus tard je les mettrais après 

Bonne soirée a+

JOUEUR_56067_3 23/01/2016 à 09H02
Sans étapes intermédiaires:

--> abattage finale:
- charme  466 t/ha
- douglas 1886 t/ha
- douglas 1725 t/ha
- pin 1318 t/ha
- frêne 460 t/ha
- douglas 1921 t/ha
- peuplier 818 t/ha
- frêne 490 t/ha
- frêne 511 t/ha

--> 1er abattage 
- pin 127 t/ha
- douglas 215 t/ha
- chêne 55 t/ha
- bouleau 77 t/ha
- chêne 57 t/ha

--> 2ème abattage (pas de premier effectué)
- chêne 129 t/ha
- hêtre 259 t/ha
- chêne 125 t/ha
JOUEUR_398143_1 25/04/2016 à 20H20
Salut.
C'est un vieux debat et je ne crois pas que quelqu'un ai la reponse sauf a faire comme tu le fais sur plusieurs saisons.
Par contre, je fais tous les entretiens et cette annee je constate que je commence a sortir du ***. Pas de gros volume, ce qui m'indique que c'est des nouvelles grumes. Du coup je pense que ca marche.
Ce qui est sur c'est que maintenant que je ne fais plus que des forets, je suis hyper positif (de l'ordre de plusieurs milions par an...)

Voila.
@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :