Accueil / Forêts / Choisir 1ere forêt


choisir 1ere forêt

Sujet posté le 14/01/2016 à 20H23 par FONFONSD
FONFONSD 14/01/2016 à 20H23
bonjour, j'envisage de me diversifier vers l'activité forêt, comment choisir sa première forêt pour faire ses armes 

merci
LIWIL (VIP) 14/01/2016 à 20H32
Moi aussi au départ j'allais partir sur la moins chère du département et je me suis dit que quitte à attendre plus longtemps pour les sous autant avoir une meilleure forêt.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_56067_3 14/01/2016 à 21H52
Je viens de commencer les forets aussi! Je me suis lancé pour 8 forets soit environ 1000 ha ! On verra bien ce que sa donne !
LIWIL (VIP) 14/01/2016 à 22H10
Et tu as pris un critère ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_56067_3 15/01/2016 à 08H28
Non pas tellement, c'est la première fois que j'en fais. Je me suis juste donné pour objectif de ne pas passer trop de temps sur cette activité pour l'instant sa va! 

Après niveau finance j'ai de quoi voir venir donc sa aide aussi!

Je pense que la saison prochaine je vais en racheter 5-6 et pis sa sera bon! 
LEDAN 15/01/2016 à 21H15
Salut pour commencer aisément en foret je te conseil de prendre une foret avec un maximum de station de plus de 25ans comme ça tu peut les abattre directement et donc rentabiliser ta foret assez rapidement. J'espère un peu t'avoir aider.

Cordialement
Ledan


____________________
E.T.A. Ledan rapidité et efficacité sont mes mots d'ordre 
FONFONSD 16/01/2016 à 07H16 16/01/2016 à 07H30
merci, je vais regarder ce qu'il y a en foret avec arbre de plus de 25ans

Parcontre le depot et l'inclinaison sont elles des informations importantes ?
LIWIL (VIP) 16/01/2016 à 07H59
Apparemment oui pour les dépôts

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

COMMENCEMENT 16/01/2016 à 18H34
bonjour,

tous à sont importance comme expliqué dans le tuto.
l'inclinaison et les pistes joue sur les PA consommées
le dépot moi j'y prête pas tellement attention car il joue juste sur la quantité de bois qui peux y être stocké. mais bon généralement, dès que tu abats, tu vend les grumes.

JOUEUR_56067_3 16/01/2016 à 19H33
Salut commencement,

Sais tu, a peu près, dans 1ha de foret abattu la place que sa prend dans le dépôt? C'est juste pour savoir si je peu couper 2 station en même temps et tout mettre dans le dépot!

Merci  
BAPTISTE697 16/01/2016 à 23H48

Salut,

tu aura largement la place de stoker tes 2 stations car il me semble que qu'il n y a pas de limites de stockage du moins je ne l'ai jamais rencontré. Dans ma dernière forêt acheté j'ai abattu 8 stations soit 44ha plus les arbres marqués et j'ai pas eu de problèmes. Et je vois pas comment il pourrait y avoir une limite car la surface de dépôt est en m² et le bois est soit en m3 soit en tonnes. Pour moi cette surface sert juste à déterminer le nombre de PA qu'il faut pour faire les deux broyages annuelles.   

JOUEUR_56067_3 17/01/2016 à 09H59
Merci Baptiste,!
COMMENCEMENT 17/01/2016 à 10H38
oui, baptiste a raison. tu aura pas de souci de stockage.

j'ai réussi à stocké près de 40-50.000 Tonnes de grumes sur une station sans problème de places.
JOUEUR_56067_3 17/01/2016 à 11H19
ok merci du renseignement 
JOUEUR_75227_7 20/01/2016 à 19H17
Bonsoir à tous, qu'elle est l'inclinaison conseillee ? Et à partir de combien de kms de piste et où de route peut on dire qu'elle est bonne ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait regarder l'âge des arbres pour pouvoir recolter rapidement mais les essences présentent doivent être importante j'imagine ou partons nous sur le fait de replanter rapidement ce que l'on souhaite, d'ailleurs qu'elle essences sont les plus rentables ? ( et non les plus productives )

Les protections contre les animaux sont elles de grosses dépenses ?

Merci d''avance pour vos réponses

____________________
L'ETA la plus réactive !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :