Accueil / Suggestions / Etude panneaux photovoltaïque !


Etude panneaux photovoltaïque !

Sujet posté le 07/01/2016 à 22H42 par EARL DE LA GIMONE V2
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 07/01/2016 à 22H42 07/01/2016 à 23H11
Bonjour pour mon premier message sur le forums de Sim Agri je souhaiterais faire quelque chose de bien du moins de rendre le virtuel au réel ! J'espère que cela vous plaira les hommes en rouge. J'y est assez réfléchi !
Merci et bonne lecture !

Etude pour des panneaux solaires photovoltaïques 
  
L'installation de 1m2 de panneaux solaires photovoltaïque coûte environ 1000¤ (Coût du panneaux et de la pose)
Cependant, 60% du coût total peut être remboursé par des subventions régionales CESA.

1000 - 60/1000 = 400¤

Il faut donc compter 400¤ pour avoir 1m2 de panneaux photovoltaïque chez soi.

En France, 1m2 de panneaux photovoltaïque correctement orientés produit en moyenne 100 kWh (kiloWatt/heure) par an.

KiloWatt/heure : Unité d'énergie. Elle correspond à l'énergie consommé par un appareil de puissance 1000W pendant une heure.

Soit on utilise directement l'énergie produite :
Etant donne que le prix du kWh acheté par Sim Agri (EDF) est 0.1058¤ :

100 x 0.1058 = 10.58¤

Cela représente une économie de 10.58¤ par an. Cependant, pour cette méthode, il faut également investir dans un moyen de stockage de l'énergie car l'énergie produite par les panneaux n'est pas forcement consommé instantanément par les besoin de l'hangar. Et les moyens de stockage d'énergie sont chers.

Soit on la revend a Sim Agri (EDF) : Sim Agri si on reste dans la réalité (EDF) serais d'accord de racheter l'énergie produite par nos panneaux solaire à 0.56¤ le kWh si les panneaux sont intégré au bâtiment (Car ils jouent également un rôle isolant et protecteur pour le bâtiment). Sinon 0.31¤ le kWh. Disons que les panneaux solaires sont sur le toit (Dans la plupart des cas)

100 x 0.56 = 56¤

Cela représente une économie de 56 par an. Nous choisirons donc cette méthode car l'économie est supérieure, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des moyens de stockage d'énergie car Sim Agri (EDF) la prend instantanément.

La durée de vie d'un panneaux solaire photovoltaïque est de 25 ans environ : 

25 x 56 = 1400¤

1m2 de panneaux solaires photovoltaïque nous fait économiser 1400¤, auquel on soustrait le coût d'installation 

1400 - 400 = 1000¤

1m2 de panneaux solaires photovoltaïque nous fera donc gagner 1000¤ nets en 25 ans.

Cependant, pour un hangar de taille moyenne, on peut mettre facilement 100m2














100 x 1000 = 100000¤

L'installation de 100m2 de panneaux solaires photovoltaïque, qui représentais un investissement initial de 40000¤, nous rapporterais 100000¤ nets au bout de 25 ans.
Bien évidement je me suis basé sur les chiffres réel mais modifiable comme le contrat qui est de 25 ans (EDF marche comme cela) mais Sim Agri peut le modifie.
Voila je pense avoir tout dit j'ai compter que le prix des panneaux bien entendu il faut rajouter 3000¤ pour l'hangar !

Si vous avez besoin de tout autre renseignement n'hésiter pas !
EARL DE LA GIMONE V2 pour vous servir.


____________________


L'ANGLAIS 07/01/2016 à 23H19
un grand bravo pour ton sujet très bien rédiger et très bien expliquer 

____________________

EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 07/01/2016 à 23H31
Je te remercie !

____________________


MAC-FLY (VIP) 07/01/2016 à 23H39
bien bien bien 

Ce qui me chagrine, c'est l'apparition du CESA , 

Je me permet de dire, ( tu me diras ce que tu en penses ) que l'aide du CESA devra être accorder uniquement au jeune joueur, OU ( mais plus compliquer ) aux joueurx ayant un CA faible , trés faible

Car si tt le monde obtient cette aide , imagine la somme débiter au CESA pour mettre des panneaux, sur des batiments industrielle qui rapporte déjà ENORMEMENT d'argent , et qui donc n'ont pas du tout besoin de cette aide 

ou alors , au lieu de revendre à SIMAGRI, tu revends au CESA , afin de récuperer la mise , et d'accorder à nouveau des aides 

@+


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 07/01/2016 à 23H44
Sinon IRL , est ce que quelqu'un à pris en compte le recyclage des panneaux au bout de x années ( recyclage par encore trouvé à ce jour pour les panneaux solaire par exemple )

Savez vous que les premiéres éolienne installés en france il y a 15 / 20 ans, ne sont plus autorisé à fonctionner ? Que les tout premieres concession qui faisait ça , donner un loyer annuel aux paysans, et/proprio qui doit servir en parti à la destruction de l'éolienne ? Que le gain était juste de faire " fructifier " à sa guise ces loyers 

( enfin pas tous comme ça heureusement, mais certain paysans, ne savent pas comment détruire leur éolienne , selon le contrat ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 07/01/2016 à 23H46
Moi l'aide du CESA au jeune joueurs pas de problème, on peut aussi acheter et vendre au CESA il y a pleins de solution mais moi je l'es crée pour un example après il peut y avoir énormément d'amélioration ! Comme tu dit si de très gros joueur commence a mettre 100 000 m2 de panneaux sur leur bâtiment voir beaucoup plus c'est sur que en m'en donné sa ne vas pas le faire.

____________________


EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 07/01/2016 à 23H50 07/01/2016 à 23H53
Je crois bien avoir lu un truc sur le recyclage, les panneaux ont une durée de vie bien supérieure a 25 ans disent que a partir de ces 25 ans il pert 20% de ça production.

Modification : PV Cycle recycle depuis 2014 tout panneaux fabriquer en France


____________________


L'ANGLAIS 08/01/2016 à 00H00
c sur que si je me lance moi sa va etre sur 1 millions de m² de batiment le cesa va avoir mal aux temps une facture de 600 millions d'euros c le budjet annuele de 10 saison mdr 



____________________

MAC-FLY (VIP) 08/01/2016 à 00H08
Tout panneaux fabriquer en france ...

en 2080 c'est un dossier amiante 2.0 , en tout cas les commerciaux qui font du porte à porte ne le savent pas tous , tout ça ! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 08/01/2016 à 00H20
Sa c'est fort possible que sa vas faire un dossier comme tu dit amiante 2.0 ! Mais personnellement je ne pense pas

____________________


MAC-FLY (VIP) 08/01/2016 à 00H23
2080 je serais mort .... donc personnelement , aucune idée, mais ça fait peur de savoir que des trucs à but écologique, sont inventés, mis en place sans savoir comment il va être recycler ! non ? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 08/01/2016 à 10H03
Bonjour,

Bon sujet, je déplace dans le forum Suggestions. Mais c'est une très bonne base pour l'avenir, et qui viendra compléter la consommation énergétique mise en place il y a quelques mois sur SimAgri.





____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_443316_1 08/01/2016 à 13H58
Bonne idée mais des chiffres à revoir par contre, 0,56¤ n'est plus le tarif d'actualité tout comme le coût d'installation. Si on parle notamment de subvention il est important de ne pas gonfler les prix.

Pour le financement de ces subventions, pourquoi une partie de l'argent que nous payons pour l'électricité sur nos exploitations ne partirait pas dans une enveloppe "subvention photovoltaïque" ?
LIWIL (VIP) 08/01/2016 à 14H05
C'est une bonne chose il ne me semble pas avoir vue auparavant les admin répondre à ce genre de sujet et encore moins positivement.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 08/01/2016 à 17H09
Je me doute bien que les tarifs on surement changer je me suis basé sur le contrat que nous avions avec EDF !
Le cout de l'installation nous est revenu a ce prix la car nous avons fait le bâtiment au tout début (Beaucoup d'aide) 

Oui pourquoi pas nous pourrions utilisé l'électricité crée directement avec nos bâtiment vu que depuis quelque temps il utilise des kWh !

J'est également vu aucun admin répondre mais je me suis dit pourquoi pas essayer après mon sujet est clair alors pourquoi ne pas s'en servir pour plus tard comme base.


____________________


KEVI1 (VIP) 08/01/2016 à 19H22 08/01/2016 à 19H22
Salut

Magnifique sujet je commence le sujet du méthaniseur ce soir sur papier


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 08/01/2016 à 23H57
Merci. Très bien KEVI1 je me demander quand tu aller le sortir !

____________________


QUENTIN43100 09/01/2016 à 20H13
Salut super idée je suis pour après faut voir comment faire entre le CESA si faut donné des aides au plus jeunes joueurs mais avec une certaine limite si jamais et aussi a la revente de l'électricité aussi
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 10/01/2016 à 11H06
On ce que l'on peut faire c'est que ce soit que les CAR qui puisse mettre des panneaux sur leur bâtiment !

Comme ça on pourrais nous exploitant acheter l'électricité a nos CAR de notre région moins cher que SimAgri le vendrez !

Il y aurait alors plus d'échange entre joueurs pour négocier le contrat et le prix avec notre CAR.


____________________


QUENTIN43100 10/01/2016 à 12H04
Oui ça peut être une bonne idée ça 
ETIENNE 18 19/01/2016 à 18H55

Premièrement félicitation a Earl de la Gimone, très bonne idée le photovoltaïque, et sujet très bien présenté. 

Je pense que ce n'est pas une bonne idée que les joueurs acheté l'électricité aux CAR,  je pense que l'électricité produite devrait être dans un premier temps utilisé pour ces propres bâtiment puis par la suite pourrait être vendu a simagri.

Mais cela n'est que mon avis.

AGRINICO 19/01/2016 à 22H27
bravo c'est a tanter

____________________
Agrinico 
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 21/01/2016 à 10H38
ETIENNE 18 : Je pense que vendre l'électricité a Simagri n'est peut être pas une bonne idée car si de gros joueur commence a posé facile 1 millions sur le batiment ils vont ce faire un pognon fous facilement plus de 1 millions d'euro jours ! 


AGRINICO : Bien sur que cela est a tenter nous n'avons jamais essayer et ça ne peut que marcher


____________________


ETIENNE 18 21/01/2016 à 12H39
Oui mais cela correspondrait a la réalité ou alors l'électricité produite devrait être consommé sur la ferme mais moins réaliste a mon gout.
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 21/01/2016 à 15H55
Oui cela correspondrais a la réalité mais avant de pouvoir vendre sont électricité il faudrait un contrat c'est pour ça que j'ai invoquer l'utilisation des CAR c'est eux qui fixerais le prix d'achat et le contrat négociable bien évidement car sinon les gros joueur mettrais 1million de m2 et le revendrais a SimAgri car les consommation faite par SimAgri ne sont pas élevé 

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :