Accueil / Forêts / Debut en foret


debut en foret

Sujet posté le 30/12/2015 à 08H55 par SCEA DE LA TERRE FERTILE
SCEA DE LA TERRE FERTILE 30/12/2015 à 08H55
bonjour je voudrais savoir comment faire du bois de chauffage en foret et le reste car je comprend rien 
merci 


____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
BAPTISTE697 30/12/2015 à 12H50

Salut,

pour le bois de chauffage quand tu vas sur la page mes forêts tu as ta forêt qui apparaît et à droite tu as une petite tronçonneuse, tu clique et ensuite tu a le détail du nb de m3 par station, tu sélectionne le nb de m3 que tu veut couper et en bas de page du clique sur couper le bois. Tu devras ensuite le fendre et le fagoter avec toujours la même procédure.

Pour le reste c'est la même chose que pour les champs tu vas à gauche dans forêt à travailler, et la tu voit ce qu'il y a à faire (en ce moment c'est le marquage de coupe, tu doit avoir 2 ou 3 stations à marquer). Une fois marqués tu pourra abattre ses stations là au mois de décembre, ensuite il faudra que tu le débusque et le débarde. Pour ces trois dernière étapes je te conseille de faire appel à une ETF car le matériel coûte très cher.

A+     

SCEA DE LA TERRE FERTILE 30/12/2015 à 13H31
ok merci mais tu a une periode ou le bois de chauffage se vend le mieux

____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
JOUEUR_437464_1 30/12/2015 à 15H32
non il se vend à la coop simagri et a des cours ne variant pas (toujours pareil) mais attention différents selon les essences: ex: un stere de chène se vendra plus cher qu'un stere de bouleau par exempe ;)


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :