Accueil / Matériels / Usure chargeur un peu abusée ...


usure chargeur un peu abusée ...

Sujet posté le 23/12/2015 à 19H57 par TITOINEUU
TITOINEUU 23/12/2015 à 19H57
bonsoir, suis je le seul à remarquer que dans le jeu un chargeur ne fais meme pas 4 mois avant d'etre mort?

j'ai acheté une chargeuse new holland, la plus grosse du jeu, et elle est deja quasiment morte ...

y'a pas un soucis là ? car en vrai ce genre d'engin il faut des années avant d'y tuer !

merci de votre témoignage
MAC-FLY (VIP) 23/12/2015 à 21H36
Un Nh , bha il est mort dés qu'il sort de l'usine c'est connu .... lol , je déconne 

Avant c'etait beaucoup plus , un jour un mec à du pondre que c'était trop et que du coup il ne vendait pas de télesco depuis sa concession ( sans se soucier si le soucis de pas vendre n'était tout simplement de sa faute )

Du coup il y a eu du changement, j'ai grossi le truc, mais dans le fond c'est ça ! ( Attention pas tout le monde )

Donc voilà , je pense que le sujet ne sert plus à grand chose 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

AGRI72 23/12/2015 à 22H25
Salut,

La chargeuse que tu as acheter n'est pas la plus grosse du jeu il y en à 4 ou 5 après. Bon c'est vrai que 600 PA pour un chargeur c'est peu, mais bon...Sinon remet toi au tracteur fourche 
MIKL.53 (VIP) 23/12/2015 à 22H54
Salut,
Il y a deux choses à regarder, le nombre de PA et la conso de PA, sur la nw tu as seulement 600 pas pour 0.41 PA en utilisation (le nombre de PA par tonne je me trompe?) je compare avec le chargeur mf.. 960PA pour 0.14 PA en utilisation (attention il est plus cher aussi sur le jeu)


Moi qui avait à un moment donné un très gros élevage j'ai eu des poules, des porcs  et des bovins je faisais enormement de fumier (+ de l'eta) et j'avais l'impression que ça tenait plutôt bien pour l'utilisation que j'en avais!

Ici le premier vrai problème, c'est qu'une chargeuse de 200ch vaut plus que 30 000¤ et surtout devrait avoir une durée de vie supérieur au telesco.... en fait la puissance devrait avoir plus d'importance dans le nombre de pa en utilisation

Quant à la durée de vie du télesco je pense qu'on est peut être passé d'un extrême à l'autre, il me semble que ça avait changé 2 fois en peu de temps... mais il me semble que la durée de vie avant la dernière modif était exagérément longue et elle faisait suite à une modification pour une durée de vie vraiment trop courte... 

finalement quand tu dis 600 Pa c'est trop court pour un télesco, j'aurais tendance à te dire que pour les telesco le nombre de pa n'est pas comparable avec le nombre d'heure de la machine (comme on aurait tendance à faire avec un tracteur) ou pas dans la même dimension, car c'est en fait la conso en pa qui fait varier la durée de vie de la machine

peut être pas très clair mais j'espère que tu as saisi ;-)


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 23/12/2015 à 23H09 23/12/2015 à 23H09
le must c'est ça : mais là pareil, c'est le prix d'un telesco IRL 

JCB 434S Agri
Prix d'achat : 76500 euros
Durée de vie : 1200 PA
PA en utilisation : 0.08 PA


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 24/12/2015 à 13H03
4 mois avec un chargeur, le rêve.

Perso je tourne avec 3 chargeur à la fois et j'en change quasiment un toutes les semaines IRL donc tous les mois Simagri.

J'aime l'explication que te donnes Mac Fly et je suis tout à fait d'accord avec lui.

Simagri possède ses quelques pleureuses qui agissent avant tout pour leur compte personnel et qui malheureusement sont parfois exaucés dans leur connerie au détriment de tout le monde.

Donc continuons à acheter des chargeurs, ça fait des petits bâtons pour les concessionnaires...




____________________
Image
MOI51 (VIP) 24/12/2015 à 13H42
perso , je veux coller a la réalité des fermes de chez moi ... Zéro fourche ds les parages !!! que du chargeur ... dc je bouffe du chargeur  ;-)
j'ai pas d'animaux , je fais pas de paille ( sauf chanvre / lin  ) .. dc a part fumier et écumes , il dure un peu plus longtemps hi hi hi


____________________





MAC-FLY (VIP) 24/12/2015 à 15H15
Moi j'ai la grosse fourche fendt, ça me convient 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 24/12/2015 à 17H08
Mikl.53 : Comme je l'ai montré récemment sur une fourche et un chargeur les pa utilisation ne corresponde pas aux pa/t.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ADRIEN.P 26/12/2015 à 09H10
moi perso j'ai essayé une chargeuse bas conclusion 5j et 600 pa de consommés, je vais repartir sur un telesco mdr


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
HÜRLIMANN 26/12/2015 à 18H21
J'avais comparer les PA utiliser par un tracteur(80 chevaux)+fourche et un télescopique (new holland avec les 1200 PA) pour le ramassage des pommes,il y avait un minuscule avantage au télescopique, mais tellement minuscule que c'était plus avantageux d'avoir un tracteur avec chargeur au moment de l'achat et la durée de vie est bien plus longue qu'on télescopique.
J'ai pas comparé pour d'autres utilisations comme le fumier et la paille.

____________________
Demolition and earth moving forever!!!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :