Accueil / Matériels / Jauge d'utilsation quotidienne de pa


jauge d'utilsation quotidienne de pa

Sujet posté le 16/12/2015 à 18H58 par joueur_222948_2
JOUEUR_222948_2 16/12/2015 à 18H58 16/12/2015 à 19H01
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si il serait possible de nous ajouter la jauge des pa d'utilisation quotidienne (la même que celle située dans la partie matériels) en dessous de chaque matériel lors du choix pour travailler une parcelle.. En fait comme tout le monde lors des coups de bourre je souhaite utiliser mon matos plus qu'à fond, cela permettrait en fait de nous situer et donc en voyant la fin arrivée on pourrait finir par une grosse parcelle plutôt qu'une petite.. En prenant l'exemple des épinards ou il faut vraiment bien gérer les machines, il suffit qu'une machine tombe en panne et cela devient vite la galère si on s' en aperçoit pas (si comme moi on coupe les parcelles de 45 hect en 2 pour pouvoir faire 3 parcelles avec 2 machines le roulement peut vite être faussé :/ ).. Après vous me direz suffit d'aller voir dans la partie matériel à chaque fois mais ça serait un petit plus de simplicité :) .. Bien-sûr je ne sais pas si cela est simple à mettre en place et si ce n'est pas le cas dommage pour moi lol..

Bonne continuation
BLAISAGRI08 16/12/2015 à 19H10
Ben tu gère avec l'onglet matériel ouvert à coté, c'est pas bien dur a faire, ou alors tu fait marcher les concessionnaires...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MICOU44 05/01/2016 à 13H26 05/01/2016 à 13H38
Salut,
j'ai essayé aussi, de découper la parcelle en tranche, mais avec les trajets c'est compliqué, et avec ETA, presque impossible, seul solution, achat de machines neuves ou occasions, en fin de saison on trouve facilement, et garder les vieilles, et au bout de quelques temps, on se trouve à la tête d'un parc de machines qui permets de travailler.
Une autre solution consiste à ouvrir une concession, avec un atelier de réparation, des qu'une machine est en panne, tu te la répares.
Bon jeu à tous et bonne année.
PS- j'avais pas vu "gaec de la plaine" tu es concess ploeger en plus, tu achetes en préférence, et refais un bénéf en revente, de quoi te plains-tu ? d'autant que la récolte rapporte bien, et avec 30 machines, les fins de mois ne doivent pas être un gros problème !!


____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :