Accueil / Volailles / Et vous, comment gerez vous vos poulaillers de meusiennes.


Et vous, comment gerez vous vos poulaillers de Meusiennes.

Sujet posté le 02/12/2015 à 07H56 par DOM18600
DOM18600 02/12/2015 à 07H56
Bonjour.
 Jusqu' a present, je gerais mes poulaillers de la façon suivante: 480 poules par poulailler de 100 m2 et je laissais mes poussains dedans jusqu' a l' age de 1 mois , age ou je les vendais.
Aujourd'hui, je me developpe assez vite; j' en garde qui grandissent ; j' ai pris les packs naissances et croissances; j' insemine tous les jours;  certains jours  jusqu' a  1000 poules.
Afin de ne plus me prendre la tete a gerer la place dans les poulaillers, je pensais, tout simplement mettre 1980 poules par poulailler de 200m2 et , les poussins , qui arriveront directement dans l' enclos d' arrivage seront mis dans des poulaillers spécifiques soit  pres de 20 000 poussins par poulailler de 200m2 .

Vous en pensez quoi?
Ais je zappé quelque chose?
y a t il des risque de mortalité des poussins? je ne pense pas.
 Vous qui avez  + de 20 ou 30 000 poules, Comment faites vous?

Merci d' avance.


____________________
ETA dom18600 Region centre; Cher ; zone 8
JOUEUR_70126_7 03/12/2015 à 13H11
Je fais comme tu as l'intention de faire. Je blinde mes poulaillers de reproduction et à la naissance les poussins arrivent dans l'enclos d'arrivage. Je refourgue tous dans les poulaillers poussins.

Pour mes pintades que je garde jusqu'à l'âge adulte, je calcule la place qu'il faut pour les petits jusqu'à 9 mois. A 9 mois et 1 jours, ils grandissent et se retrouvent dans l'enclos, et hop ! je vends.

Ça nécessite bien sûr d'être toujours à jour des pack naissance et croissance, sinon bonjour les morts !


____________________
 
DOM18600 05/12/2015 à 16H07
Je te remercie pour ta réponse qui confirme bien ce a quoi j avais pensé. J' avais peur d' avoir zappé quelque chose au passage. merci.

____________________
ETA dom18600 Region centre; Cher ; zone 8




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :