Accueil / Vos fermes SimAgri / Gaec des alpes, en route vers le sommet !!!

GAEC DES ALPES, en route vers le sommet !!!

Sujet posté le 01/12/2015 à 14H56 par GAEC DES ALPES
GAEC DES ALPES 19/08/2019 à 17H48

Hop hop hop, quelques nouvelles :

Sur FR3 j'ai eu une nouvelle aubrac a + 340 :

Et j'ai eu ce taureau :

J'ai gardé un paquet de vaches qui ne m'intéressent pas pour les inscrires au salon génétisim :

Il doit y en avoir une vingtaine, en voici un petit exemple :

Absolument toutes a plus de 300 de génétiques, juqu'a + 330 et bcp a plus de 320, toutes on 3 ans pile poil !

Après pour qu'elle puissent être inscrites au enchère ils faut qu'elles finissent ds les 3 premières au concours régional, et toute les années j'en inscrit qui ne passent pas et que je ne peut donc pas vendre au enchères...

Sur USA :

Quelques nouvelles vaches, très correcte mais aucune pépite

Par contre 2 super nouveaux taureaux, tout les 2 meilleurs du serveur :

Des idées de nom pour le lourdais ? Faudrait que ce soit un état américain ou un truc comme ca

2 nouvelles brebis, pas trop mal :

Et 2 nouveaux excellents béliers :

La semaine prochaine j'inscrit pour le salon, faut que mes noms soient validés

Hepla tout le monde ! (enfin si quelqu'un me lit… J'suis en train de me dire que j'écris ca pour moi, un genre de cahier intime vu que personne réponds !!)

Donc cette semaine, aucun nouvel animal qui arrive a l'Age  adulte, j'ai donc fait toutes mes inscriptions au salon génétisim.

Aperçu de mes résultats au salon Génétisim FR 3 :

Je suis 2ème est très loin du premier… 

59 % de médaille d'or… c'est pas terrible

En gros j'ai bcp de médailles d'or en Général mais dans les autres indices mes résultats sont bcp plus moyen...

Exemple en Rouge des Prés (toujours nommé Maine Anjou sur cet onglet…)

Vu que je vise l'indice Général c'est compréhensible; même si j'aimerais avoir des meilleurs résultats...

Je n'inscrit qu'un Animal par indice de chaque race, histoire de ne viser que les médailles d'or. (hors animaux inscrit pour les enchères)

Et pas d'animal avec -65 de somme d'indice d'inscrit. (sauf animal pour enchère)

Apercu de mes résultats au salon Génétisim USA en Bovin : 

Je suis également 2ème mais avec bcp moins de retard sur le premier.

84 % de médaille d'or. C'est très bien j'en suis très content !!!

Je n'inscrit pas d'animal inférieur a 50 d'indice. 

Même si il reste des amélioration comme par exemple :

Apercu de mes résultats au salon Génétisim USA en Ovin : 

En même temps je n'ai plus que 2 races : 72% de médailles d'or

Apercu de mes résultats au salon Génétisim USA en Vollailes : 

Bon c'est plus pour le fun, j'ai aucune prétention en volailles :  65% de médailles d'or

Et une chose, pour USA les concours ayant lieu le dimanche, on a les résultats que dans l'après-midi, et ils disparaissent le lundi… Serait possible de les laisser affichés le lundi ou d'avancer la date du concours...

De nombreuses fois je n'ai pas pu me connecter le dimanche après midi et du coup je n'ai pas pu voir les résultats du concours !!!

Les résultats du salon régional génétisim sont tombé, j'ai une montbéliarde qui se classe 4ème et qui ne participera pas au salon national et ne pourra donc pas être vendu aux enchère :

Si quelqu'un est intéressé par cette vache, je vous laisse jusqu'à demain midi pour mettre un message ici et je vous la vendrais en privé !

Voici la liste des vaches sélectionnées pour le national et qui seront vendues aux enchères :

Race Aubrac :

Race BBB :

Race Charolaise :

Race Limousine :

Race Lourdaise :

Race Salers :

Race Armoricaine :

Race Normande :

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.