Bon aller faudrait que je reprenne cette vieille page sur ma ferme !
Donc pour compléter ma ferme de FR3, j'ai également des brebis, donc l'objectif est la génétique : De tte les races (sauf de race charmoise et ivrad, car mes fermes me prennent actuellement trop de temps...)
Même objectif que pour les vaches, la génétique !
J'ai bcp plus galéré, j'ai acheté un peu partout sur le marché, mais j'essaie de ne pas trop acheter, je préfère faire progresser mes souches !
J'ai toujours tendance a avoir pas assez de brebis de chaque race, pour une bonne progression il faudrait au moins 30-50 brebis de chaque race, mais ca prends énormément de temps...

On peut voir que je suis clairement en sous effectif, mais c'est vraiment dur de monter je trouve ! Je cherche a avoir TOUJOURS des filles meilleures que leur mère et qui soient d'un niveau correct... Du coup j'ai peut d'animaux que je garde... 90-95 % part a l'abattoir ou sur le marché national.... Car soit la fille est moisn bonne que la mère, soit elle est meilleure mais nulle comparée a ma moyenne !
Il y a des races ou je galère vraiment comme un fou !!!
Mérinos d'Arles et Suffolk surtout, j'ai jamais de bonnes filles, du coup peu d'animaux, du coup encore moins de bonnes filles, cercles vicieux... Du coup j'ai gardé des moyennes qui pour le moment ne résolvent pas le problème...
J'ai également des brebis sur USA :

Les 2 races américaines...