Accueil / Matériels / Plus grande charrue


plus grande charrue

Sujet posté le 22/11/2015 à 20H25 par joueur_75227_7
JOUEUR_75227_7 22/11/2015 à 20H25
bonjour tout le monde, 

j'ai une ferme orientée davantage sur la grande culture, ou en devenir comme pourront me le souligner certain en regardant mon profil, bref le problème n'est pas là.
je me demandais pourquoi il ne propose pas du matériel en adéquation avec les tracteurs sur-motorisés qu'il propose ? le matos ne va pas au dessus de 400 cv et encore il n'y en a un seul, ensuite nous descendons tout de suite à 340cv pour du covercrop et on on descend encore à 320 cv sur du semoir…

Mais le plus GROS SOUCIS, c'est concernant les charrues, la plus grosse fait " seulement " 12 socs, et nécessite 240cv, je ne comprend pas pourquoi mettre les dernières nouveauté en tracteurs et en moisseuneuse, et laisser pour compte les charrues, qui sont pour ceux comme moi qui désire cultiver en conventionnelle

bref si certain ont des infos, ou même si les admins pouvaient me répondre ça serait constructif !

concernant la culture de la pomme de terre, qui viens d'être fortement améliorée, je propose une idée concernant un système permettant de combiner arracheuse et aligneuse, et ou e tamisage serait également pris en compte, la culture de la pomme de terre reste très complexe mais tellement intéressante, qu'il serait dommage de s'en privée. 

Merci d'avance.


____________________
L'ETA la plus réactive !
MAC-FLY (VIP) 22/11/2015 à 21H31 22/11/2015 à 21H31
slt

pourquoi ne pas mettre tes tracteurs en adéquations avec le matériel à y mettre derriére ? et laisser les gros taxi pour les fanatiques de conso de HVC ??? 

Pour les PDT , tu souhaites faire un chantier décomposer ? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_75227_7 22/11/2015 à 23H06
Macfly, 

Je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs je viens de vendre mes tracteurs collector de plus de 340cv que j'avais eu avec mes simpass pour prendre du matériel plus en adéquation comme tu le dis avec les outils qui sont proposés dans ce jeu…
la question est simplement de savoir pourquoi ne pas étoffer l'offre, sachant qu'ils ont déjà les licenses Kuhn, Kverneland, Gregoire et Besson, Lemken et j'en passe.
Il est vraiment dommage je trouve de ne pouvoir profiter de l'ensemble de la gamme que peut nous proposer ces constructeurs, c'est comme avoir une Ferrari et n'avoir que des petite route de campagne pour en profiter…

Concernant la culture de la pomme de terre, je souhaiterai que le système soit revu, tout simplement en ajoutant de nouvelles étapes, comme le tamisage du sol, ou encore lors de la récolte pouvoir se servir du combo arracheuse et aligneuses.
je vois déjà affluer les réponses, en me disant que cela coutera davantage d'argent, et c'est le but, je trouve celle culture trop rentable, tout comme les betteraves d'ailleurs, rendant presque presque obsolète les bénéfices des autres cultures. 
Donc les étapes seront respectées et plus la récolte sera bonne... 


____________________
L'ETA la plus réactive !
MAC-FLY (VIP) 23/11/2015 à 10H01 23/11/2015 à 10H01

Ok , bha après pour les charrues, je ne sais pas plus de 12 corps c'est courrant , est ce qu'il y en a beaucoup de vendu ?

 

ok pour la conduite de PDT je comprend mieux



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_75227_7 23/11/2015 à 11H15
Chaque constructeur de charrue, propose aujourd'hui au moins une charrue avec 14 corps dans son catalogue destiné à la france et certain voir plus, après te dire si c courant d'en voir je te dirai que non, mais après tout je ne suis sur que tu vois souvent des tracteurs de plus de 500cv sur la route ou dans les champs…




____________________
L'ETA la plus réactive !
MAC-FLY (VIP) 23/11/2015 à 11H33
oui aussi c'est pas faux

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_53083_3 23/11/2015 à 17H38

Salut,

Je vois que tu as planter des pdt, mais que tu n'as pas d'entrepot pdt...

Peut etre est ce normal, ou peut etre as tu oublier la construction... dans ce cas, petit rappel! lol



____________________
"Les poules de Castillon, production d'œufs biologiques." (IRL)
JOUEUR_75227_7 23/11/2015 à 18H16
suis je obliger d'avoir un entrepôt à pomme de terre ? je ne peux pas les vendre directement à la récolte ? 



____________________
L'ETA la plus réactive !
MAC-FLY (VIP) 23/11/2015 à 21H30 23/11/2015 à 21H32
Si mais un peut moins chers , aprés niveau rentabilité c'est kif kif avec une ligne de stockage, vu son prix , le temps d'ammortir , un prix de vente pas toujours garantie et un risque plus ou moins important de perte des PDT causes invendus

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_75227_7 24/11/2015 à 10H25
merci Macfly pour tes réponses, mais de toute façon mes fonds ne me permettent plus d'investir, et avec ce que j'ai lu en plus, je pense que je vais prendre le risque de les vendre directement à la récolte ;)
c'est une vente directement à simagri ? ou une coop ? 


____________________
L'ETA la plus réactive !
MAC-FLY (VIP) 24/11/2015 à 11H40
Directe simagri oui à la récolte ou essaye de chopper des contrat parcelle à 54 euros , c'est une valeur sure

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_75227_7 24/11/2015 à 13H08
c'est noté merci pour tout 



____________________
L'ETA la plus réactive !
ETS BANNEUX 24/11/2015 à 18H55
salut pour ma part les gros matos de + 300 cv sont utiliser juste pour semer céréale et mais/bett et passer le déchaumeur , aprés j'ai les 250 cv(fumier-benne-charrue) et 150 cv(herse et presse) j'essaye de valoriser un maximum chaque matériel tout en réduisant ma conso de hvc  
JOUEUR_43668_5 24/11/2015 à 20H48
Au USA et Canada ont peut mettre d'autre type de matériel (mes pas assez)
 
En France on devrait retiré tout tracteur de plus de 370 cv pour le laissez au serveur USA et Canada

Et mettre sur ce serveur du matériel adéquate au forte puissance de 500 cv qui existe vraiment chez eux au lieu de mettre 14 socs (oui oui sa vient de re sortir) qui sont bien trop petite 

L'USA et le Canada représente la démesure et sa se sent pas beaucoup dans le jeu
JOUEUR_75227_7 24/11/2015 à 22H57
Tout à fait d'accord avec toi ALTAMOS, cependant il existe en France de très grosse ETA quand même, et ils ont du très gros matériels également, donc ça reste tout de même légitime dans le jeu, par contre j'admets sur le serveur USA que ça doit être compliqué si vous avez quasi le même matériel que nous…

enfin bref nous sommes tous d'accord pour dire aux admins qu'il faut revoir le catalogue simagri ;)


____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_75227_7 24/11/2015 à 22H59
BANNEAUX regarde les msg précédents j'ai optimiser mon parc de la manière que tu décris, avec le même but recherché….

____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_68987_6 25/11/2015 à 16H02
Un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est de retirer les tracteurs de plus de 370cv aux serveurs autres que USA et Canada.... Si queslqun a envie de tirer sa tonne à eau avec un tracteur de 500cv, il doit en avoir la possibilité :)

Mais je suis d'accord sur le faite qu'aux USA et Canada du matos plus gros ne serait pas refusé :)
LIWIL (VIP) 25/11/2015 à 18H48
Il y a une ferme pas loin de notre ancienne maison le mec utilisait une bonne quantité de 936 et 939 vario. il me semble que le 939 est à 390cv. Et la ferme n'était pas si grande par rapport à ce qui peut se trouvé dans des régions céréalières.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_43668_5 25/11/2015 à 20H59
Serte ils sont des vario de 390 cv alors disons que ces la maximum

Il n'y a pas des "gens des champs" chez nous en France il reste de taille réduite il y a pas d'exploitation avec des milliers d'hectare

Ou dans certain pays une exploitation est plus grosse qu'un département chez nous

C'est pourquoi je vois les choses ainsi (et je joue pas que sur le serveur canadien je suis aussi présent dans des serveurs ou je suis pour une réduction des puissances en cv contre avoir un parc materiel plus important au USA et Canada)
JOUEUR_43668_5 25/11/2015 à 20H59
Serte ils sont des vario de 390 cv alors disons que ces la maximum

Il n'y a pas des "gens des champs" chez nous en France il reste de taille réduite il y a pas d'exploitation avec des milliers d'hectare

Ou dans certain pays une exploitation est plus grosse qu'un département chez nous

C'est pourquoi je vois les choses ainsi (et je joue pas que sur le serveur canadien je suis aussi présent dans des serveurs ou je suis pour une réduction des puissances en cv contre avoir un parc materiel plus important au USA et Canada)
L'ANGLAIS 25/11/2015 à 21H32
pas de géant des champs en France je peut au moins te citer 2 600 cv en France et quelque 400 cv alors oui c'est peut être des exception oui ce n'est pas courant oui ce n'est pas la norme mais oui sa existe et sérieusement si on ne peut même plus se faire plaisir altamos je te respecte je m'entend bien avec toi mais tu me connait je ne fait jamais les chose a moitie et pour moi un 500 cv c monnaie courante sur ma ferme de france 3  alors pk les retirer quand les constructeur  s’empresse d'homologuer des 500 cv en France

  simagri reste un très bon jeu mais quand je vois que ya même pas une 14 corps a ce mettre sous la dents en neuf sa me soul un peu surtout que il y a de sa quelque anner une 14 corps était disponible a la vente alors pk la retirer  l'agriculture de maintenant va plus en améliorant avec du gros matériel que en diminuant avec du petit je en demande pas nn plus la  20 corps de gregoire besson (quoi que je ne suis pas contre nn plus) mais au moins une  14 corps serait déjà une évolutions 
au passage: charrue semi porte kverneland  rw disponible en  14 corps au catalogue en France
                  charrue semi porte  gregoire besson spsl9 et spsf9 disponible en  14 corps au catalogue en france


et un petit bonus car je vous aime bien la 20 corps au record du monde de labours made in gregoire besson
 


____________________

BLAISAGRI08 25/11/2015 à 22H48
J'espère qu'il à une caméra au bout parce-que pour déroyer au bord de la parcelle à l'oeil depuis la cabine, bonne chance lol.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_75227_7 26/11/2015 à 00H48
chacun est libre d'utiliser le tracteur qu'il veux pour faire ce qu'il veux, c'est d'ailleur le but puisque c'est un jeu ! 
Mais nous sommes tous d'accord pour dire qu'il manque cruellement des outils adaptés à mettre derrière…

Aller SVP messieurs les admninistrateurs, mettez nous au moins une belle charrue 14 corps ;) 


____________________
L'ETA la plus réactive !
MAC-FLY (VIP) 26/11/2015 à 08H55

L'anglais , ton image n'est pas une référence, c'est juste à titre de record du monde qui a été battu depuis pour ta gouverne !

 

Pas besoin de caméra au bout, c'est un labour circulaire , pas de demie tour en bout de champs , perte de temps pour un record du monde ( ou alors c'est celui avec le MF )

 

En plus cette charrue a était longtemps exposé à Beauvais chez MF , avec le fameux MF record du monde . Et tu y mettais 100 cv de moins tu arrivais quand même à labourer je te rassure ! c'est du sable

Sinon oui la 14 corps pourquoi pas , mais plus en France , pas utile sur ces serveurs



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MOI51 (VIP) 26/11/2015 à 19H34 26/11/2015 à 19H39
+1 pour le retour de la 14 corps ... ( m'en fou de la marque )

on s'en fou que y'en ai peu ! que chez vous il faille 800ch pour 3 fers LOL
ça existe , il y en a ... point , merci aux hommes en rouges de se pencher la dessus au prochain salon

voila a 5km de chez moi !
https://www.facebook.com/reussir.reseau/videos/1020708844648205/



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :