Accueil / Coopérative régionale / Création d'une coop


Création d'une coop

Sujet posté le 15/11/2015 à 22H12 par joueur_249048_2
JOUEUR_249048_2 15/11/2015 à 22H12
Bonjour je viens pour quelques renseignent, rien de pressant mais c'est un projet à venir :)

Pour commencer, j'ai vu qu'il fallait payer quelques ¤ pour la création, ce qui n'est pas un problème, mais est-ce qu'un seul joueur paye ? Ou tout le monde ?

Ensuite, nous avions penser à faire que du commerce de céréales au début (Contrat parcelles, stockage, vente...) Bonne décision ou pas ?

Combien de capital apporter au début pour s'en sortir aisément ? Sachant que nous sommes inscrit depuis plus de 5 mois mais nous ne pouvons pas tous nous permettre d'investir 300.000¤ chacun...

Et quel atelier me conseillez-vous sinon a part les céréales ? Sachant que dans ma région il y a déjà plusieurs coopérative qui se font concurrence pour le carburant HVC

Merci de vos réponses :) 
JOUEUR_43668_5 16/11/2015 à 20H10
Alors je ne répondrais qu'a une seul question (pour la simple raison que les autres questions seront élucidés plus tard par des personnes plus compétente)

Une coopérative ce fait à 3 minimums, chacun verse une somme (après le % peut être différent)

Apres attend d'avoir plus d'argent ou rejoint une coopérative déja existante 

Tu dis elles ce font concurrence (tu es sur y a toujours du carburant??) au Canada par exemple y a rien mes meme si y avait des coopérative il faudrait beaucoup de HVC pour couvrir les besoins il pourrait donc y avoir plusieurs coop sur ce sujet

Apres je ne sais pas la taille des joueurs de ta région cherche regarde si y a beaucoup de joueur au dessus de 10 000ha et si ou regarde sur leur fiche s'ils les cultives

Ensuite regarde si y a encore plus imposants comme exploitation sa te donnera une idée des quantités de carburant qu'il faut

Une ferme comme la mienne c'est minimum 100 000 L semaine et je suis microscopique pour certain




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :