Accueil / Volailles / Oeufs et foies gras et fromages sur les marchés


oeufs et foies gras et fromages sur les marchés

Sujet posté le 05/11/2015 à 10H38 par LOKKITA
LOKKITA 05/11/2015 à 10H38
Bonjour à tout le monde
Je me pose une question et je ne trouve pas la réponse dans la règle du jeu :
pourquoi tout d'un coup, les œufs se vendent beaucoup moins ainsi que le fromage et le foie gras ???
Avez vous une explication ???
Merci de m'aider à trouver la solution....

bonne journée !!!!!



____________________
Bonjour, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Super !!!
JOUEUR_59929_7 05/11/2015 à 11H38
Bonjour,

C'est à cause de la saison, nous sommes au mois de Janvier dans le jeu, donc l'hiver. Comme en réalité, il y a moins de monde sur les marchés à cette époque plutôt qu'en été où il fait grand beau temps ! 

Bonne journée
LOKKITA 05/11/2015 à 11H50
Merci pour ta réponse. c'est un peu ce que je pensais puisque, quand j'étais agricultrice, je n'avais que peu d’œufs.
Mais en fait, dans simagri, on a toujours le même nombre d’œufs et c'est seulement au niveau de la vente que ça se répercute !!!! bizarre... mais c'est comme ça !!!!
Bonne journée et merci pour ta réponse !!!


____________________
Bonjour, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Super !!!
JOUEUR_228243_2 26/11/2015 à 11H31
bonjour effectivement en hiver les vente d oeufs sur le marché baisse a tel point qu'il ne deviens plus assez rentable de les vendre sur le marché en hiver, du moins c'est mon point de vu ,par contre en été il vaut mieux vendre au marché 
DateProduitLieuQuantité vendueRecette (EUR)
3 Avril saison 48oeufs Calibre XLMarché N°11011952 oeufs585.6
3 Avril saison 48oeufs Calibre LMarché N°11012006 oeufs461.38
1 Avril saison 48oeufs Calibre XLMarché N°10371793 oeufs537.9
1 Avril saison 48oeufs Calibre LMarché N°1037200 oeufs46



____________________
Kévin
JOUEUR_88024_7 01/12/2015 à 21H28
La météo influe également les jours de pluie c plus difficile. J'ai remarqué aussi une chose c'est que plus le marché est proche de mon exploitation et mieux je vend. D'autres peuvent ils confirmer ce dernier point?

____________________
Anthony91




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :