Accueil / Blabla / Après la musique, le cinema !


Après la musique, le CINEMA !

Sujet posté le 03/11/2015 à 16H49 par joueur_126876_1
JOUEUR_126876_1 03/11/2015 à 16H49 03/11/2015 à 17H05
Alors !
après la musique, on passe au cinéma !
Mettez ici, le nom des films qui vous ont bouleversés ! ( je suis presque sure de faire de bonne découvertes !!!)

Les films, qui, selon vous, auraient mérité de faire plus d'entrées au cinéma ! ( mais vous pouvez aussi partager des trucs moins rares, plus communs). les films dont vous ne comprenez pas l’insuccès !

je commence ?
Oui je commence comme toujours

Ma pépite : Attila Marcel
https://www.youtube.com/watch?v=SdyhdNmBTwk

D'une pure poésie, qui dépasse celle d'Amelie Poulain .. et je ne comprends qu'il n'ait pas eu plus de succès au cinéma.

Mais je compte bien le faire découvrir sur les sites où je suis encore active ( même si je n'ai plus facedebouc depuis longtemps)

Vous avez deux options :
1. soit le télécharger illégalement
2. soit vous le louer



Sachez que : moi je télécharge illégalement .. et je
suis très contente de faire cela car je suis très difficile et ça m’épargne d’acheter
des merdes !

Les films que je télécharge déclenchent 1 achat sur 10

Et oui, le téléchargement alternatif nous permet de faire des économies, car comme cela, on n'achete plus des trucs qui ne nous plaisent pas ..

Pour moi il n'y a que des bouses .. ou presque ..


Bon revenons à  Attila Marcel : il n'y a aucun film pour le moment, qui m'ait bouleversé comme celui là et je tiens absolument à le diffuser et le faire connaitre !!!


alors, bien sur, je suppose qu'il faut un minimum de culture pour bien tout comprendre dans le film ?

Et bien tant pis, pour ceux qui en ont moins, tachez de le comprendre avec votre sensibilité propre, je suis sure que ça marche aussi, sans doute mieux même !



____________________

MOI51 (VIP) 03/11/2015 à 19H33
https://youtu.be/9xKz_oie2OQ
haaa les démons de jésus !


https://youtu.be/Aj1DUiPAq5k

Rue barbare

https://youtu.be/vcUA7oxa59s
The walking dead !!!! série tjs en cours .. la 6ème saison passe aux us en ce moment ... j'ai dejà acheté les 5 saison en coffret ..

les bronzés au ski , le père noel est une ordure ...

https://youtu.be/7po52DQytEs

band of brother ... pareil coffret a la maison

https://youtu.be/uPIEn0M8su0
Forest bien sur ! et son pote buba

https://youtu.be/p8rAROqwL_A
un vampire tiens ...


je télécharge pas du tout , parfois un peu de replay ou streaming ...


____________________





MAC-FLY (VIP) 03/11/2015 à 21H47
Forest gump

La ligne verte

Trilogie retour vers le futur

Rocky ( tous )

Rambo ( tous ) 

Doberman 

Seul au monde

la colline à des yeux le 1 seulement 

Slevin

La mémoire dans la peau

La mort dans la peau 

Braquage à L'italienne

la trilogie Ocean 

Grand Torino

Million Dollar baby

Le bon la brut, le truand 

Pour une poigné de Dollard

Et pour quelques Dollard de plus

L'homme des hautes plaines

Brook break mountain

Touchez pas au grisbi 

Tchao Pantin 

Didier ( le duo Bacri , Chabat EXTRA )

La cité de la peur  

les bronzés ( 1.2.3.4 )

Le pére Noël est une ordure 

trilogie la vérité si je ment 

trilogie la 7éme 

Amen 

Mesrine 

Les visiteurs 


bref la série est longue , avec plus de 400 films ... j'ai pas de genre spécifique , tout ce regarde je pense ! derniére dimanche soir " Elle s'appelait Sarah " , j'ai aprécié 

Niveau série, pareil ( enfin presque ) mais avec quelques grands favories

Lost

Dead wood 

Brako

Carlos

Sons of anarchie 



Pus ancienne

Napoléon

La comte de Monté Cristo


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/11/2015 à 21H03 05/11/2015 à 21H05
Ahh
Je n'ai aps répondu au post sur la musique car je ne suis pas vraiment passionné par la musique, du moins pas de préférence alors je n'avais rien de bien à vous apporter.

Par contre en film, c'est une de mes passions, je commence à avoir une belle collection de DVD, j'ai dépassé la barre des 400. Mais attention, je mets un point d'orgue à ne pas avoir de navet, du moins c'est purement subjectif...

Sinon avant, je téléchargeais massivement des films illégalement, et depuis 3/4 ans, j'ai arreté en achetant quelques DVD, et depuis 2 ans, j'en achète très très fréquemment. Maintenant j'ai acheté tous les classiques que je voulais avec en dernières dates : Good Morning VIetnam et Le cercle des poètes disparus, il ne me reste qu'à acheter les futures sorties :D

Sinon en terme de cinéma, j'aime de tout.

En allant des films de guerre : Le pont de la Rivière Kwai, The longest Day, Save Private Ryan etc...

Les western : Danse avec les loups, Le bon la Brute et le Truand, Enfin je vais pas tous citer, car j'ai maintenant une cinquantaine de western en DVD avec quasi tous les Eastwood (simple acteu et/ou réalisateur+acteur), les John Wayne ...

Les SF et Fantastique : Lucy, Orange Mecanique, Blade Runner, le 5° Element, Avatar

Des films en tout genre comme Gran Torino, Forrest Gump, La ligne verte, Titanic, Aviator, Attrape moi si tu peux, The Happiness Therapy, Léon.

Après les James Bond, Mission Impossible, même s'ils ont pris une tournure fort commerciale je trouve avec des scénarii de plus en plus tirés par les cheveux, mais ça se regarde toujours ;)
 Rien ne vaut les bons vieux Sean Connery !!

Après un fort penchant pour le cinéma français avec des films où apparait Depardieu, un de mes acteurs français préféré. La chèvre, Les compères, Les fugitifs, Jean de florette etc...
Les films de De funès..

Bref, j'ai dis ce qui me passait par la tête mais je pourrai en faire des tas de liste..


Enfin comme MAc-fly, la liste peut être longue !!



EDIT : Pardon je suis complètement HS, j'ai cité des fims que j'appréciais, mais ils ne m'ont pas (tous) bouleversé...
Tu me pardonneras ;)


____________________

MAC-FLY (VIP) 06/11/2015 à 08H44 06/11/2015 à 08H45
Je faisais comme toi ( enfin je faisais telecharger lool ) et un jour maivaise surprise .... Plus rien sur mes CD le gravage n est pas une memoire perpetuelle ( rien ne remplace le papier ) haaa Le livre d Eli au passage est tres bien



Du coup je prend 2 solutions le disque externe et le serveur

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/11/2015 à 13H19
Ah oui le livre d'eli très bon film aussi :D

Après d'autres classiques style Gladiator, Braveheart, The Patriot...

Les Star wars bien entendu !!

Mac-fly, avant je gravais tout sur CD mais ça ne dure pas longtemps et c'est du temps passé à rien je trouve, j'ai opté pour un disque dur externe, sauf qu'il m'a lâché.. Ca va, j'avais passé tous mes films un ou deux mois avant à un pote, j'ai su tout récupéré...
Alors maintenant, j'essaye de stocker dans deux endroits différents mes films...


____________________

JOUEUR_233487_2 06/11/2015 à 18H28
Ayant découvert ce post qu’hier soir et n’ayant pas eu le temps (et la motivation) d’y répondre je mis attèle donc aujourd’hui :)

Le patrimoine cinématographique mondial étant tellement riche que ne citer que quelque film serait une offense à tous les chefs-d’œuvre que je vais oublier… mais je vais le faire quand même !

(Tout ce qui suis et bien évidement subjectif !)

Donc, faire la liste exhaustive de tout s’annonce long et fastidieux, voire impossible.
Du coup je vais me restreindre à ce qui me passe par la tête, désoler pour les autres.

Ayant été un gros joueur d’un célèbre jeu en ligne « MMORPG » d’univers médiévale-fantastique, ce dernier ayant laissé de grosse séquelle à mon subconscient il va sans dire que la palme revient pour moi à une (voir deux) trilogie que sont « The lord of the light » & « The Hobbit ».

Plus largement et un l’instar de EARL de la Thiérache il y a bien longtemps que je n’ai pas acheté de DVD mais je m’adonne très régulièrement au téléchargement.
Je cumul aujourd’hui quelques 981 films, films d’animation compris.
A de rare exception près j’adhère à tous les univers cinématographiques, je me retrouve dans la plupart des films cité par Mac-Fly et EARL de la Thiérache.

En Vrac :

American Pie, ça me rappelle ma jeunesse.
Astérix, tous films compris
Trilogie Back to the Future
Battle Royale
Les films avec Belmondo
Les films avec Léonardo Dicaprio, super acteur ! Je pense à Arrête-moi si tu peux / J.Edgar / Django Unchained / Gadsby et bien d’autre…
Les films avec Sean Connery
Les films James Bond
Les films de ou avec Clin Eastwood
Cheval de Guerre
Dracula de Coppola
Grease, le 1er voir le 2ème…
Les films Indiana Jones, Harrison Ford terrible
Kingdom of Heaven
The Ring
Les films avec Tom Hanks
La trilogie de la 7 ème compagnie
La trilogie de La Vérité si je Mens
La trilogie Le Parrain
La trilogie Les Bronzés
Les Visiteurs
Les films avec Louis de Funès
Les films Maigret, j’adore l’ambiance
La trilogie Matrix
Les Mr Bean, souvenir de d’enfance
La trilogie Ocean's
Les films Pirates of the Caribbean
Public Enemies
La Chute
Les films issue du cycle « Souvenirs d'enfance » de Marcel Pagnol
Les films avec Jean Reno
Orange mécanique
Les films Saw
Les films Star Trek
Rasta-Rocket
Les Trilogies STAR WARS, avec une préférence pour la trilogie initiale.
Les films Walt Disney.

Et bien d'autre...


____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/11/2015 à 18H48
C'est marrant en voyant les listes de chacun, on se rend compte qu'on en a oublié plein !!
Y'a juste les Maigret que je n'adhère pas, enfin ça me donne pas envie :p
Et The Ring, ça m'avait choqué étant petit lol, j'avais du le voir à 11/12 ans et depuis allergie. The Grudge par contre ça passait mieux ;)
Mais le top reste pour moi le Silence des agneaux :D

Rasta Rockett je l'ai pas, mais si jamais je le trouve ne serait-ce qu'à cash converters à 2€ je l'achète direct.
Sinon mes DVD je les achète soit à un magasin nommé OCD Lille (y'a des OCD partout en France), soit à Cultura ou en grandes surfaces avec des offres 5 DVD à 30 euros ou 4 pour 20 euros, ou sinon sur Amazon quand y'a des promos.

Certains ont dépensé des milliers d'euros dans les clopes, moi j'en ai dépensé dans mes DVD :D Bon c'est "juste" un millier voire un tout petit plus.

Maintenant quand je regarde ma liste des films que j'avais téléchargé, j’ai acheté plus de 50% d'eux. Le téléchargement pousse à acheter parfois...

Après j'adore aller au cinéma, mais bon à 9€ la place adulte maintenant... Ca va la ville près de chez moi c'est 3.5€ mais y'a qu'une salle et pas tous les films...


____________________

JOUEUR_233487_2 06/11/2015 à 19H54
Anthony Hopkins est excellent !


____________________

MAC-FLY (VIP) 06/11/2015 à 21H27
Le ciné j'aime bien, mais faut vraiment un bon film ! mais c'est un budget en effet 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/11/2015 à 21H45
Bah ouai, au final, mieux vaut attendre 5/6 mois après la sortie du film en DVD et l'acheter en DVD. Tu le trouves vite à 10€ ou dans les offres 5 DVD pour 30 €. Bon après tu peux regarder en streaming et le télécharger, c'est gratuit, y'en a pour tous les gouts, mais le cinéma est vraiment un budget...

Ou sinon, faut vivre avec une infirmière, ça aide pour avoir des prix :D



____________________

JOUEUR_260238_1 02/12/2015 à 20H05

slt a tous pour moi

burt mounro

la saga fast and fourious

en mai fait ce qu'il te plais

dikkenek

la 7eme

gran torino

babysiting

américan history x

projet x

et j'en oublie !!! 



____________________
 

JOUEUR_198839_2 03/12/2015 à 21H40
La 7 ème t'a bouleversé ? mdr ! quand le chef y glisse ?

Non sérieusement vous les avez quasi tous cités. Apres y'en a d'autres style "je suis une legende" ou "a la recherche du bonheur" (à ne pas confondre avec Allah recherche du bonheur) ok je sors ^^


____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :