Accueil / Bovins / a quand la supression des quotas laitier ?


A quand la supression des quotas laitier ?

Sujet posté le 23/10/2015 à 23H41 par joueur_238531_2
JOUEUR_238531_2 23/10/2015 à 23H41
Bonsoir tout le monde !!
Bon voila ce soir je regardait mes vaches tranquillement, et surtout le niveau de réalisation de mon quota : 85 %. Avec un effectif en augmentation c'est le moment de prévoir d'acheter du quota : je regarde donc la proposition de quota laiterie 128 000 L pour 3 ans à 115200 ¤. Si je prends ce quota je vais donc naturellement produire à perte !
Je sais bien que ça fait 10 ans que ce système fonctionne sur simagri, mais voila on est en 2015, aujourd'hui les quota n'existe plus et 350 000 L est devenu un litrage assez faible pour une ferme moyenne.

Et vous est ce que vous pensez que revoir ce système est une priorité ?

JOUEUR_226532_2 24/10/2015 à 20H51
Bonsoir 

fait des recherche sur le forum tu pourra voir que c'est prévue de changer le système 
JOUEUR_238531_2 31/10/2015 à 11H07
Ok c'est prévu de changer le système mais quand ?
La production laitière représente le premier élevage de France en nombre d'exploitation.
Cette activité doit donc attirer un maximum de joueurs sur simagri. Hors je pense qu'elle provoque l'effet inverse car elle provoque de la frustration chez un joueurs qui veut monter à 100 - 200 vaches.
Si les autres activité était bridés ça aurait un sens, mais la non seule l'activité lait est bridé et à un niveau très faible.
Je sais que je ne suis pas le premier joueurs a avoir pointé du doigt ce problème, mais il faut vraiment revoir l'elevage laitier.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 31/10/2015 à 12H32
C'est juste le prochain projet des admin's normalement, ça sera fait avant le lin. Il me semble que ce sera la prochaine grosse mise à jour.
Depuis le nombre de saisons ou l'on militait pour un changement, on peut bien être patient maintenant :D

Donc ne vous en faites pas, le sujet a déjà été retenu par les admin's et ils ont leur propre piste axée sur les CAL qui seront annexées aux CAR si j'ai bien compris.


____________________

JOUEUR_329316_1 31/10/2015 à 18H46
se sera bien quand on pourra traire a bloc. avec 1400 vache laitiere je vais pouvoir enfin gagner du fric

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_437464_1 31/10/2015 à 18H50
@MATHIEU4 ah oui avec autant de vaches tu remplis ton quota en combien de temps ? 3 jours ?


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
GAEC DE BARITEL 31/10/2015 à 21H46
salut 
MATHIEU4 tu utilise combien de PA pour une traite vue que tu as 1400 vl pour seulement 13 unités ?



____________________
HARIBERTBolton Claudia, mère de HARIBERTaltText                                                          Gaec de Baritel 
JOUEUR_329316_1 31/10/2015 à 22H12
slt 

il me faut 67 Pa par traites avec 13 robots. je ne sais pas combien de jours il me faut comme je trait en manuel un coup de temps en temps.

en une traite je recolte 34000 litre


____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

HANNIBAL SMITH (VIP) 01/11/2015 à 23H02
bonjour 
si la suppression des quota a ben lieu ne venez pas vous plaindre après en disant c'était mieux avant (car je l'ai souvent lu) 


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_437464_1 01/11/2015 à 23H05
honnêtement je ne vois pas en quoi on pourrait se plaindre ? ce sera tout benef pour tout le monde sur simagri (pas comme IRL mais bon ça c'est une autre histoire...)


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
HANNIBAL SMITH (VIP) 06/11/2015 à 13H08
mais tu ne pourra pas traire des vache autant que tu veux ! sa va faire comme en réalité quota suprimé mais c'est géré autrement (sa s'appelle plus quota mais c'est des droit a produire) et on n'a tjs la meme référence laitière (quota) ! 

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/11/2015 à 13H42
Ouai enfin au pire des cas ça ne sera pas pire que le système actuel, je ne vois pas les admins faire des réformes pour que l'on soit plus mécontent.
Si jamais ça n'irait pas et que tout le monde protesterait, les admins feraient également pour que ça change..
Après à voir comment on pourra avoir de quota.. J'espère qu'il n'y aura pas de référence car je ne trais plus personne depuis belles lurettes, car je faisais mon quota en une semaine.

Après pour ma part, je ne souhaite pas inonder le marché, ce qui m’intéresse le plus c'est la génétique, mais on pourrait allier génétique et laiterie, si on instaure quelques petites normes de qualité de lait (avec l'indice QL qui a enfin un impact sur quelque chose hormis le prix de vente).

Enfin bref, c'est un dossier tellement large, ne serait-ce qu'en bâtiment.. Je trouve qu'on a loupé le coche en faisant juste la conso des bâtiments, enfin je ne jouais plus à simagri à la sortie de cette réforme, mais j'étais là au temps du t'chat.. On en parlait d'avant le GPS.


____________________

JPG94 15/11/2015 à 22H16
Salut.
On pourra très probablement évoquer ce sujet au t'chat "Les animaux" semaine prochaine ;-)
Bonne soirée
JOUEUR_238531_2 17/11/2015 à 22H41
Oui tout à fait, on semble se rapprocher de cette réforme tant attendue.
MAC-FLY (VIP) 18/11/2015 à 11H30 18/11/2015 à 11H32

La fin des quotas laitier est un gros dossier , car il est lié avec celui des CAL = Coop Agricole Laitiére  ( et aussi probablement la modification du système de part sociale dans les CAR , système plus juste, équitable dans les  2 sens d 'échange, plus "surveiller" , plus logique )

 

Une CAL sera rataché obligatoirement à une CAR

 

Donc c'est surement cette partie de l'arret des quotas qui demande le plus de temps ( enfin je pense ) .

 

par contre je vois que beaucoup monde se attise pour cette fin des quotas, et produire à foisons .... sans savoir le prix ! Attendez vous à : 

Soit un prix libre CAL

Soit un prix CESA national

Soit un système de tarification moyen comme les céréales avec une influence selon les productions et/ou les volumes présent ( plus de volume baisse du prix, moins de volume , hausse du prix )

Enfin ne vous attendez pas à un prix 2 ou 3 fois plus élever . Ce qui fera votre chiffre c'est le volume , la baisse du coup de production .... ou ... le bio 

 

voilà un résulmer des infos qui traine sur le forum



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_67887_7 18/11/2015 à 15H16
Membre d'une coop en croissance, je suis impatient de connaitre les modalites des CAL

J espere que cela pourra dynamiser l activite elevage avec toutes ses repercussions sur les cultures, la coop, et les echanges.


____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
JOUEUR_238531_2 18/11/2015 à 22H22
Je vois pas pourquoi le fait de supprimer les quotas devrait induire forcement une baisse du prix du lait.

Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de faire une usine à gaz avec les CAL alors qu'une réforme à minima permettrait de vendre le lait à simagri comme c'est le cas pour les autres productions.

Je ne comprends toujours pas pourquoi le lait à un traitement différent que toutes les autres filières où l'ont peut produire à l'infini sans que cela est d'incidence sur le prix.
MAC-FLY (VIP) 18/11/2015 à 22H36 18/11/2015 à 22H47
Je vois pas pourquoi le fait de supprimer les quotas devrait induire forcement une baisse du prix du lait

J'ai pas affirmé , mais possible qu'il y est un risque ! Comme tout gros volume ! ( Sauf les meusienne ) enfin pas encore 

Mais t'attend pas non plus à une hausse du prix ! tu seras sure un libre marché de concurence .

D'aprés un bref sondage ds ma région certain se lanceront ds le lait. Moi par exemple On me propose 80 000 chévres ( enfin elles sont déjà présente mais pas chez moi ) 

Demain tu supprimes les quotas en betterave , les conséquences seront pareil 

Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de faire une usine à gaz avec les CAL alors qu'une réforme à minima permettrait de vendre le lait à simagri comme c'est le cas pour les autres productions.

Parce que tu es sure un jeu , ou l'interactivité est importante , à un sens ! Donc il est logique que la plus part des nouveautés prennent en compte plus activité ! en locurence ici, CAR, surement transport, et évidement le lait . 

dans certaines régions l'élevage est là cef de réussité, dans ces mêmes régions les CAR sont pas dévelloper ( manque de culture ) donc c'est un " plus " pour elle .

Je trouve ça bien, ça part d'un bon sens !!! 

Je ne comprends toujours pas pourquoi le lait à un traitement différent que toutes les autres filières où l'ont peut produire à l'infini sans que cela est d'incidence sur le prix.


faux , archie faux .... tu ne connais pas encore bien simagri, crois moi en culture tu ne peus pas produire à l'infini sans qu'il y est une incidence sur le prix . quelques exemple :

Lin ( depuis plus de 20 saisons ds les confitures )

Epinard , Haricot depuis la mise en marché pour les CAR ( donc pour ça que je suppose que le lait sera pareil )

Aprés rien ne t'empeche de gagner de l'argent , bcp d'argent avec le lait ! même si le prix est plus faible ( réduire les couts de production si possible , ou faire du lait bio ) 

Dans tous les cas faudra t'y faire , ou alors arreter le lait .... avant de regretter la disparition des quotas 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 19/11/2015 à 17H27
Que de bonne nouvelle Mac Fly c'est pour sa que je suis content d'avoir changer d'avis!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MOMO19 25/11/2015 à 20H24
Il y aura forcément une incidence plus ou moins forte sur le prix, c'est le principe de l'offre et de la demande
JOUEUR_205311_2 25/11/2015 à 21H25 25/11/2015 à 21H30
Je ne suis pas un pro de la filière lait mais il me semble aussi qu'un des aspects reprochés par certains joueurs n'étaient pas fait par rapport au prix du lait, mais par rapport au système d'attribution des quotas (et rallonge de quotas à chaque fin de saison). 

Pour donner un exemple, il me semble que des joueurs arrivaient à faire leur quota annuel en quelques mois seulement. Mais malgré ça il n'avait pas la possibilité de produire davantage la saison suivante il me semble. C'est notamment ce point là qui était "absurde" sur simagri, dans le sens ou la production de lait est bien plus bridée sur des standards "IRL" que les cultures ou les élevages de volailles ou de cochons, ou autre...

En gros le degré de "réalisme" du jeu n'influence pas de la même manière le développement ou la rentabilité des différentes activités existantes sur le jeu.


- Une des solutions basiques (avant la mise en place des CAL) aurait été d'attribuer un quota en fonction du nombre de vaches présentes sur l'exploitation au 7 décembre et en fonction de l'indice QL (si c'est bien cet indice qui conditionne la qualité du lait) du cheptel.

Soit un quota attribué d'une manière similaire au quota betteravier. 

- Ou encore que l'excédent du quota lait produit (qui partait en fromagerie ou à simagri de toute façon c'est bien ça ?) puisse être vendu aussi à simagri mais à moitié prix par exemple.

Après je ne sais pas ce que ça représente en matière de programmation. 

En espérant surtout que les éleveurs laitiers y trouveront leurs compte dans cette fameuse réforme du lait.
MOMO19 25/11/2015 à 21H51
Je pense qu'il vaudrait mieux comme un système de quota ou de contrat calcule par rapport au nombre de vaches traites plutôt qu'un système calque sur le quota betterave
DOUDOUILLE 26/12/2015 à 19H28
bonjour, on nous avez promis l'arret des quota pour 2016?

on a toujours aucune nouvelle, alors est ce quelqun en sait plus que moi ?
MAC-FLY (VIP) 27/12/2015 à 09H19
Bha nous ne sommes pas encore en 2016 , et quand les admins disent arret des quotas en 2016 c'est sur l'année 2016 

Et pas le 1 janvier 2016 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :