Accueil / Animaux / Doses au salon genetisim


Doses au salon Genetisim

Sujet posté le 21/10/2015 à 21H47 par JPG94
JPG94 21/10/2015 à 21H47
Bonjour,

Une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse, ni dans les règles, si sur le forum.

Dans quelques jours, le salon Genetisim va se terminer. On pourra alors acheter des animaux aux enchères, mais aussi des doses d'insémination.

Est-ce que la vente de doses est uniquement à destination des CIA ? Ou est-ce qu'un simple éleveur, pas CIA, peut lui aussi acheter des doses et en disposer à sa guise tout au long de l'année ?

Ou alors, en tant que simple éleveur, devrai-je uniquement compter sur la vente aux enchères d'animaux pour améliorer ma génétique ?

Merci d'avance pour votre aide !
LE PAYSAN DE CHAZELLE 21/10/2015 à 22H25
salut a tous,la vente des doses au genetisim est réservée aux cia.quant a la vente aux encheres,c'est pas certain que tu puisses avoir des betes si il y a beaucoup d'acheteurs sur celles que tu veux.peut etre que des cia de ta région acheteront des bonnes doses et tu pourra en profiter.bon jeu et bon salon a tous
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 22/10/2015 à 13H53
Salut, on a déjà répondu à toutes tes questions,
cependant je te conseille vivement d'ouvrir ton propre CIA, c'est un point incontournable pour chaque généticien, si la génétique est vraiment un objectif à long terme chez toi.
Car avoir son propre CIA, c'est maximiser ses chances de réussite pour améliorer ta génétique et surtout ne pas dépendre des autres, après ça représente un coût important les doses sur le salon génétisim.

Par contre, attention, ne le fais pas de suite, je viens de voir que tu joues depuis peu, donc c'est pas une bonne idée ;) Mais bon dans ta région, il doit bien y avoir des CIA actifs, au pire si t'as besoin de quelque chose de précis, t'envoies un mail aux plus gros CIA avec quelques doses que tu voudrais absolument. En attendant de créer ton propre CIA plus tard.
Après en IDF, à voir si sur Fr3 y'a des "gros" CIA.


____________________

JPG94 22/10/2015 à 22H22
Merci à vous deux pour vos réponses, c'est maintenant super clair !

Pour l'instant, la génétique c'est plus pour rajouter du piment au jeu, mais à terme, oui, pourquoi pas ouvrir mon CIA. Je vais quand même attendre un peu avant de me poser la question...

Encore merci.
Bon jeu




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :