Accueil / Coopérative régionale / Besoin d'aide


besoin d'aide

Sujet posté le 16/10/2015 à 11H45 par joueur_83056_7
JOUEUR_83056_7 16/10/2015 à 11H45
bonjour a tous, nous sommes 4 associés situé en région ile de france FR3 et nous souhaitons monter une CAR, je précise que nous seront normalement les seules et qu'il n'y a aucune activité de CAR présente pour l'instant :)
je voulais des conseils sur la gestion, par quoi commencer ? huilerie ? depot vente ? 
quelle somme investir ? nous avons prévu 50000 chacun pour commencer ... est ce assez ? 
LIWIL (VIP) 16/10/2015 à 13H55
Tout d'abord chercher un troisième joueurs. Le capital dépend de ce que vous faites. Je pense d'ailleurs qu'il est utile de distribué des part.
Pour l'activité je pense qu'un libre-service permet de développer la coop et d'assurer les autres activités en un bon revenu rapidement, à condition d'avoir des entrepôts suffisamment grand, mieux vaut un ou deux grands que plusieurs petits et de bien choisir les secteurs de vente.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MIKL.53 (VIP) 16/10/2015 à 18H02
Salut si vous êtes 4 il faut trouver un 5ème...

Ensuite 250 000 pour commencer, c'est déjà bien, attention moi les parts sociales au début comme ça je déconseille, ça coute très cher, il faut que la coop ait un minimum de rentrée d'argent, donc moi je partirai sur une petite huilerie, à la rigueur un petit magasin pour les elements de base (un peu d'engrais un peu de semences et un peu de traitements, en quantité raisonnable car le stock coute cher!) et enfin pour l'achat vente de céréales, je pense que tu dois avoir des coop déjà bien developpées dans les régions voisines, si tu veux en faire un peu collecte des valeurs sures (pas d'épinards haricots lentilles) mais plutôt des céréales ou tu es certains de ne pas collecter au prix fort (pense à ouvrir l'achat pendant la collecte uniquement: quand le cours est bas quoi) et vu que tu vas avoir des petits volumes contractualiser c'est pas toujours simples donc propose aux autres coop de te prendre ton volume en te gardant une marge, mais en était raisonnable sur celle ci, exemple pendant la collecte le blé vaut 100¤ hésites pas à le céder à 125/130 comme ça la coop qui achète ton blé peu le valoriser à 145¤, le but c'est que pour trouver une coop elle doit y gagner quelque chose...

ensuite ça devrait assez vite rouler pas trop mal, donc tu peux developper chacune des activités tranquillement 



____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :