Accueil / Transport / Suggestion


suggestion

Sujet posté le 11/10/2015 à 13H32 par joueur_245368_2
JOUEUR_245368_2 11/10/2015 à 13H32
bonjour avec certains joueurs nous nous sommes concertés sur des idées a améliorer au niveau du transport même si les admins sont en train d le faire.

  1. Pouvoir dans le menu préférence de la ferme choisir automatiquement le transporteur que l'on veut ou quand on a la licence "ses propres transport" que l'on est pas besoin a chaque fois de choisir le transporteur. je veut dire par la que l'on choisirais créer un bon de commande et le transporteur est automatiquement attribué.
  2. Au niveau du porte engins d'avoir la case retour chez le fournisseur

apres si vous avez d'autres idées n'hésiter pas


JOUEUR_85557_7 11/10/2015 à 17H08
Avoir la possibilité d envoyer un ouvrier faire l'entretien de l'ensemble sans être obligé de rentrer à la ferme.

____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
CHARLO 11/10/2015 à 23H00

Bonjour

En ce qui concerne l'idée de choix de préférence de transporteur je suis tellement contre. Cette mesure va grandement nuire au petit transporteur qui débute. Ils ne pourront même plus faire leur preuve. 

Pour ma part, de nombreuses coopératives et clients me font confiance pour leur transport cependant avec cette mesure je recevrai absolument toute leur commande et je n'ai pas forcement la capacité de toutes les faire. Ce n'est pas parce que je leur envoie des devis pour certaines de leur commande que je ferai toutes leur commande. C'est au transporteur de choisir quelles commandes ils souhaitent effectuer et non aux clients d'imposer leur commande aux transporteurs. De plus le monde change et les disponibilités des transporteurs aussi, si un transporteur n'est plus disponible tous les clients qui l'auront choisi en favoris le temps qu'il s'en rendent compte vont avoir de gros problèmes de livraison.

Pour la deuxième idée concernant le retour des porte engins chez le fournisseur, je vote pour et je ne comprends pas que cela n'est pas été déjà mis en place car on perd beaucoup de temps avec le transport de matériel





____________________

JOUEUR_245368_2 12/10/2015 à 10H26
Bonjour

Pour rebondir sur la suggestion de Charlot c'est vrai que les petits transporteurs ont du mal à saphir à s'affirmer et avoir des commandes donc pourquoi ne pas garder Hallyday c'est-à-dire que le joueur qui fait ses propres transport oral attribution automatique pour les commandes c'est-à-dire quand il va générer les commandes vu qu'il fait ses propres transport celui-ci orange son société de transport attitré mais seulement pour sa propre transport et pour les autres ceux qui ont des licence transport pour les autres garder la licence et ensuite donner plus de chance transporteur qui debut
LIWIL (VIP) 12/10/2015 à 21H18
Pour la première partie pourquoi ne pas tout simplement envoyer un message à un plusieurs transporteur au moment de faire le bon de commande automatiquement. Pour la deuxième partie, il faut penser à pouvoir choisir les types de transport on peut très bien pouvoir faire ses transport benne et pas plateau, de plus comment gérer vous une coop qui a plusieurs joueurs pouvant faire les transports.
Pour la proposition du porte engin désolé mais je connais pas suffisamment l'activité pour avoir un avis.
Pour la proposition de JOUCQUIN pouvoir prendre le concessionnaire le plus proche et lui dire de faire l'entretien avec un bouton simplement

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MARCUS1191 12/10/2015 à 21H19
Bonjour
 Je suis pour l'idée de Joucquin et je suis d'accord avec les principe de Charlo et EARL Lumix .Ils n'ont pas tord, Car c'est comme ça que j'ai pu trouver certain client fidèle .
RAPIDBENNE 17/10/2015 à 23H55
Pourquoi ne pas faire une sorte de "bourse de fret" ou une liste de transports est à disposition avec un prix établi ( le meme pour tout le monde)

Chaque transporteur prend ce qu'il veut faire et a un delais court pour effectuer le transport ( par exemple 1 heure)

Si au bout d'une heure il n'a pas fait le transport, il lui est enlevé et offert à nouveau à tous le monde

ça éviterai ainsi d'avoir des transports qui prennent 1 semaine par fois et du travail pour tous le monde





MAC-FLY (VIP) 18/10/2015 à 14H29
Oui au client de definir le prix , il trouve ou pas un transporteur 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 19/10/2015 à 11H13
En restant dans une fourchette de prix, ou au moins un minimum désigner par SimAgri en fonction des quantité et de la distance sinon on aura des 10¤ pour 1000t à travers les états unis et on aura des pleinte sur le forum, je trouve pas de transporteur.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

VENDÉE ACCESSOIRES 20/10/2015 à 22H24
Je vois plein de bonne chose ici pour l'entretien nous n'arrivons pas à en vivre. J'ai un seul mécanicien (il me coûte) mais cela me permet un service immédiat.

Je ne comprend pas pourquoi on ne vire pas le service simagri pour cette partie car elle bloque l'activité.

Pour les transporteur peut importe la licence je pense que si une entreprise IRL à un porte engin et un chauffeur elle ne se fera surement pas livrer son maton mais irra elle même le chercher.... Il ne devrait pas y avoir de différence. Un camion doit pouvoir tout faire (comme une camionnette on peut aller acheter aux coop mais on peut vendre au marché etou aux grossistes...)

Il y a encore du boulot... L'essence oui c'est logique mais cela plombe carrément notre activité il devrait y avoir une aide exceptionnelle pour que l'on puisse contrer. En une soirée j'ai vidé ma cuve de HVC...


____________________

Candidat CESA Pays de la Loire

CHMANU62380 20/10/2015 à 22H27
Et les licences tu choisis une licence transport soit MM et tu peux sélectionner un transport quand tu as trop de taf c pas normal .

____________________
chmanu62380
JOUEUR_71239_6 05/11/2015 à 01H20
Salut tout le monde je suis transporteur sur USA1 et j'ai vu pas mal de chose diverse sur le forum. 
Mais personnellement j'ai été choqué lors de transport de grume avec des aller retour à 1.2 PA aller. 
Trouvez vous normal qu'il faille un peu plus de 7 chauffeur pour épuiser les pa journalier d'un tracteur routier?
Je sais que dans la vraie vie un chauffeur routier peut conduire 8h par jour (en france) 8+8+8=24h Alors que dans le jeu c'est plutôt 4+4+4+4+4+4... Premier soucis qui mériterait une évolution! Mais peut être que c'est un prorata dû aux jour réelle et jour simagri. 

Deuxième point concernant les déchargements: il est nécessaire que le tracteur routier ai des PA pour décharger... Le ique c'est que lorsque l'on décharge du matériel en aucun cas le tracteur routier n'utilise de PA enfin dans la vraie vie... deuxiéme chose qui pourrait être amélioré. 

Et mon dernier point se serait plutôt une question la consommation de carburant.... est-ce réaliste? car je consomme environ 1000l par jour par tracteur, sinon y a t il une différence entre un tracteur de 750 ch et un de 400? Du type gain de pa mais consommation plus importante et inversement ou on-t-il le même rendement journalier? Voilà mon petit message ;p
JOUEUR_71239_6 05/11/2015 à 15H17
et pouvoir acheter du matériel en commun au passage!!! 
JOUEUR_71239_6 05/11/2015 à 15H57
je vais revenir sur ce post à chaque fois que je trouve quelque chose absurde!!! je transporte seuleent deux tracteur sur un bi train porte engin..... en réalité on en met minimum trois sur un simple porte engin alors sur un bi train en réalité on en met minimum 5!!! pas 2 comme pour le transport de bitrain faut pas oublier que ca s'empile!!! un minimum deux deux par transport serait plus correct et j'en passe!!!! le tranport de matériel je trouve qu'il a été pondu de façon très absurde! Désolé pour la grammaire et l'orthographe j'ai écris trop vite...
JOUEUR_71239_6 06/11/2015 à 13H45
Je viens de me rendre compte que la consommation de carburant est la même pour un 400 et un 750 ch tout va bien tout est normal!
JOUEUR_71239_6 22/11/2015 à 18H11
Salut je reviens encore une fois pour émettre une petite idée. L'amélioration que je propose serait de pouvoir deteler la remorque des tracteur routier dans chaque coopérative usine etc. Cela insinue donc qu'un tracteur routier puisse se déplacer sans remorque attelé.
MAC-FLY (VIP) 22/11/2015 à 21H34
Slt

Avantage de déplacer en tracteur en solo ???? si ce n'est cramer du HVC pour rien 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 23/11/2015 à 22H04
Tu as presque donnée la réponse de ta question mac fly il manque les pa du chaffeur et du tracteur

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_71239_6 24/11/2015 à 18H16
Salut mac-fly et liwil. L'avantage de déplacer un tracteur en solo serait d’économiser des pa sur les attelages, car je fais souvent des retour au dépôt pour changer de chauffeur et utiliser au max les pa tracteur ce qui use les bennes et autres pour rien car la plupart du temps je reviens à vide chez moi. Ou une autre idée qui serait plus pertinente, serais de pouvoir ouvrir une ou plusieurs exploitations annexes. Comme pour les coopératives et pouvoir ainsi créer un deuxième dépôt (3 serait un bon maximum) où l'on pourrait stocker du matériel et y embaucher des chauffeurs et possibilité d'avoir une cuve à hvc qui ferait fonctionner les tracteur affecté à cette exploitation.
MAC-FLY (VIP) 25/11/2015 à 10H44
La benne a vide use des PA ???? Je crois pas donc aucune influence

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 25/11/2015 à 18H44
Il me semble que c'est comme les autre matériel, en fonction du tonnage transporté

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 25/11/2015 à 21H10
C'est bien ce qu il me semblait 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :